Denis Rodier a écrit:ZanZan a écrit:Peut être était-il plus disposé à reprendre Gaston. Qui sait? En tout cas c'est un excellent choix, et franchement, je suis client.
Il préfère nettement Gaston. De plus, il m'a bien gentiment laisser lire l'album (inachevé) et je dois vous rassurer. C'est dans l'esprit, dans le style, du bon. Aucun souci à se faire. Un plaisir de retrouver Gaston.
jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
ZanZan a écrit:jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
De Spirou?
jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
jp_gris a écrit:ZanZan a écrit:jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
De Spirou?
Peu importe vu son immense talent ...
... Qui c'est ??...jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
Larry Bambell a écrit:... Qui c'est ??...jp_gris a écrit:Mais pourquoi n'ont-ils pas demandé à julie doucet de dessiner la reprise ?
Vivi2 a écrit:Mr Hubert a écrit:L'idée de coincer Gaston dans les années 70, me semble une bonne et mauvaise idée.
Bonne car on évite les smartphone & co, mais mauvaise car on empêche Gaston d'avoir une "interaction" avec le journal de Spirou actuel et ses séries.
Années 70 ou 90 (derniers gags de FRANQUIN) ? Rien n'empêche ensuite de le faire évoluer lentement. Mais reprendre aujourd'hui (comme c'était le cas pour "Gastoon") aurait vraiment été une cassure avec les derniers gags. Perso, une évolution lente me plairait mieux.
Conrad s'est-il exprimé sur le sujet...?Tonton Calou a écrit:Pour un auteur, abattre autant de travail pour rentrer dans les pantoufles d'un autre, ça doit quand-même faire un peu bizarre, non ?
Tonton Calou a écrit:Pour un auteur, abattre autant de travail pour rentrer dans les pantoufles d'un autre, ça doit quand-même faire un peu bizarre, non ?
yannzeman a écrit:Effectivement, un Gaston coincé dans les 70s, c'est une bonne chose dans l'immédiat, parce qu'on retrouve un Gaston qu'on connait.
yannzeman a écrit:Avec Spirou et Fantasio dans la rédac, plutôt que Prunelle.
tzynn a écrit:Je suppose que cela vient du fait que Franquin avait exploré énormément de postures, mais aussi une probable déférence de l'auteur devant son illustre prédécesseur chez qui il est nécessaire de s'inspirer au début pour ne pas faire trop d'erreur.
EAGLE333 a écrit:Oui, même le gag lui-même fait penser à un gag précédent de Franquin (celui du porte-documents suivant des rails au plafond).
Pio2001 a écrit:Franquin utilisait magistralement le principe du "running gag" : le latex géant, la vache dans les bureaux, la noix, la boule de bowling, les parcmètres...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité