acdcsatriani a écrit:Le reproche c’est que on ne voit pas les traits de crayon, juste l’encrage, c’est « trop propre ».
Peut-être parce que les traits de crayon n'existent pas ?
Je dis ça, je dis rien.
acdcsatriani a écrit:Le reproche c’est que on ne voit pas les traits de crayon, juste l’encrage, c’est « trop propre ».
acdcsatriani a écrit:Je découvre ce nouveau Gaston, avec l’édition tirage de tête Khani.m
John Nemo a écrit:La différence, c'est que Delaf n'avait pas besoin de crayonnés, puisque les éléments scannés des dessins de Franquin en faisaient office.
Yoda33 a écrit:John Nemo a écrit:La différence, c'est que Delaf n'avait pas besoin de crayonnés, puisque les éléments scannés des dessins de Franquin en faisaient office.
Sauf qu il a dessiné et pas pompé Franquin comme certains le disent ... ça se voit largement, c 'est très net sur le chat et la mouette , encore plus que sur Gaston
John Nemo a écrit:
Maintenant, j'espère que nous allons en rester là, car c'est inutile et vain de refaire encore et encore la discussion menée naguère...
han_solo a écrit:acdcsatriani a écrit:Je découvre ce nouveau Gaston, avec l’édition tirage de tête Khani.m
Ou peut on se procurer ce tirage ?
han_solo a écrit:Merci.
J'ai enfin pu trouver un visuel :
https://amazoniebd.com/produit/franquin ... -tete-2024
Tirage de 500 exemplaires numérotés et signés par Delaf
Epuisé.
royrob69 a écrit:il en restait une dizaine aussi sur Le Mans la semaine dernière.
acdcsatriani a écrit:han_solo a écrit:Merci.
J'ai enfin pu trouver un visuel :
https://amazoniebd.com/produit/franquin ... -tete-2024
Tirage de 500 exemplaires numérotés et signés par Delaf
Epuisé.
D'après BDNET, encore dispo dans ces librairies :
BD FLASH Rambouillet (78120 Rambouillet)
LABEL BULLES (76600 Le Havre)
KRAZY KAT (33000 Bordeaux)
BÉDÉLIRE (37000 Tours)
LA PARENTHÈSE (54000 Nancy)
John Nemo a écrit:Remember a écrit:John Nemo a écrit:
Maintenant, j'espère que nous allons en rester là, car c'est inutile et vain de refaire encore et encore la discussion menée naguère...
c'est ton fanatisme et ta mauvaise foi qui en remet une couche !
le sujet était clos depuis des lustres !
Calme-toi, et prends donc la peine de regarder dans un dictionnaire ce que signifie exactement le mot fanatisme, on en est loin ici.
Sois un peu plus tolérant à la contradiction...
C'est un procédé médiocre mais bien connu : quand on n'a aucun argument à opposer, on attaque le bonhomme.
Au cours de ce sujet, je n'ai participé qu'à deux reprises ; sur 225 pages, je ne crois pas qu'il y ait eu abus de ma part.
Dans une discussion, il faut savoir accepter la contradiction, et ne pas tenter de bâillonner un contradicteur sur des prétextes fallacieux, comme celui d'alléguer vouloir empêcher une polémique prétendument réactivée...
acdcsatriani a écrit:Je découvre ce nouveau Gaston, avec l’édition tirage de tête Khani.
Tout d’abord pour parler de Gaston, j’ai été agréablement surpris, autant au niveau du dessin que de l’humour. Je retrouve parfaitement ce que j’aimais avant dans cette bande dessinée. Bravo à Delaf pour le boulot qui devait être sacrément stressant.
L’édition quand à elle est un tirage de tête, signé et numéroté de 500 exemplaires. Comme toujours avec Khani, c’est un beau livre bien travaillé avec des bonus et toutes les planches taille réelle en noir et blanc. Il faut compter 150€ tout de même.
Le reproche c’est que on ne voit pas les traits de crayon, juste l’encrage, c’est « trop propre ».
J’aurais adoré une édition ou on voit justement les pré-tracés (Comme l’avait fait l’éditeur DM Daniel Maghen, Pour le Spirou : l’homme qui ne voulait pas mourir, de Munuera)
han_solo a écrit:...
Etrange qu'un tirage de tête sorte 7 mois après la sortie de l'exemplaire de grande série ...
Je pensais que par définition un "tirage de tête" sortait en avant premiere.
John Nemo a écrit:Moi je pense qu'il les a glissés/déposés sur son écran principal pour constituer ses vignettes, et ensuite qu'il les a repassés au stylet pour les homogénéiser.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité