Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Cabarezalonzo a écrit:Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Elyho a écrit:Sauf ton respect, tu as réussi l’exploit de faire encore plus grincheux et pessimiste que le message que je citais.
zourbi le grec a écrit:Elyho a écrit:Sauf ton respect, tu as réussi l’exploit de faire encore plus grincheux et pessimiste que le message que je citais.
Pessimiste surement mais je ne me résignerai jamais à ce que Spirou après Gaston, devienne une nécropole.
C'est ma manière d'être optimiste
Elyho a écrit:Pour Spirou, le débat est très largement ouvert [euphémisme], mais pour Gaston, il me semble globalement que cet opus a fait l’unanimité et qu’il n’est pas une simple photocopie.
Cabarezalonzo a écrit:Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Elyho a écrit:Aldaran a écrit:bone a écrit:J'ai bien aimé cet album.
Spécialement les planches 'hommage' à Franquin et ce gag récurrent sur la perte des planches).
Je retrouve tous les personnages secondaires imaginés par Franquin.
Un bel hommage au maître.
Un hommage qui manque tout de même cruellement de respect et d'admiration, m'est avis...
Quant au « don » qu'implique le terme, je n'en vois aucun, bien au contraire.
OK, on attend que tu nous montres sur ce topic une planche de ton crû (ou de celui de qui tu veux) qui rend mieux hommage à Franquin que ce qu’en a fait Delaf récemment.
La fan-attitude (pour rester poli) de certains frôle quand même certaines pathologies que je ne suis pas compétent pour nommer.
Aldaran a écrit:Je suis loin d'être un défenseur du Temple mais les personnes capables de chier sur n'importe quoi sous prétexte que ça peut rapporter du fric, ça me fout quand même un peu en l'air. Même si c'est pas nouveau... Ce n'est même pas au dessinateur que j'en veux, c'est trop difficile aujourd'hui de pouvoir refuser du taf. Mais les éditeurs... Putain, les éditeurs...
Aldaran a écrit:Elyho a écrit:Aldaran a écrit:bone a écrit:J'ai bien aimé cet album.
Spécialement les planches 'hommage' à Franquin et ce gag récurrent sur la perte des planches).
Je retrouve tous les personnages secondaires imaginés par Franquin.
Un bel hommage au maître.
Un hommage qui manque tout de même cruellement de respect et d'admiration, m'est avis...
Quant au « don » qu'implique le terme, je n'en vois aucun, bien au contraire.
OK, on attend que tu nous montres sur ce topic une planche de ton crû (ou de celui de qui tu veux) qui rend mieux hommage à Franquin que ce qu’en a fait Delaf récemment.
La fan-attitude (pour rester poli) de certains frôle quand même certaines pathologies que je ne suis pas compétent pour nommer.
Faut pas s'énerver comme ça, y a pas la moindre raison de le faire.
J'ai déjà exprimé ce que je pensais de cette histoire mais ça m'embête pas de recoller ici :Aldaran a écrit:Je suis loin d'être un défenseur du Temple mais les personnes capables de chier sur n'importe quoi sous prétexte que ça peut rapporter du fric, ça me fout quand même un peu en l'air. Même si c'est pas nouveau... Ce n'est même pas au dessinateur que j'en veux, c'est trop difficile aujourd'hui de pouvoir refuser du taf. Mais les éditeurs... Putain, les éditeurs...
Delaf est un dessinateur comme les autres, faut bien qu'il bouffe. Mais hisser une banale opération commerciale de la part d'un éditeur au rang d'hommage, même si elle est couronnée de succès, c'est pousser le bouchon un peu loin tout de même selon moi. Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur Delaf et ce n'était pas l'objet de mon intervention.
Quant à la planche de mon crû, faudra que tu t'assoies dessus : il n'en existe pas. Je suis illustrateur, pas dessinateur de BD. Faudra trouver par toi-même les topics où on voit ce que je fais (qui n'a rien à voir avec Gaston ou Delaf, d'ailleurs) si ça t'intéresse. J'avoue que mâcher le boulot à un type qui se sent obligé de dire qu'il reste poli pour tenter de dissimuler son agressivité me donne moyenne envie...
Elyho a écrit:On a un désaccord sur le talent d’un dessinateur, voilà tout.
Elyho a écrit:La fan-attitude (pour rester poli) de certains frôle quand même certaines pathologies que je ne suis pas compétent pour nommer.
Elyho a écrit:Sauf ton respect, tu as réussi l’exploit de faire encore plus grincheux et pessimiste que le message que je citais.
Elyho a écrit:Non, Aladaran va te dire que tous ces gens n’ont pas « le don ».
Gaffophone a écrit:Ce topic va bientôt pouvoir être utilisé dans les cours de science pour illustrer la notion d'infini voire de boucle temporelle, c'est magnifique.
Gaffophone a écrit:Ce topic va bientôt pouvoir être utilisé dans les cours de science pour illustrer la notion d'infini voire de boucle temporelle, c'est magnifique.
John Nemo a écrit:Mais la mémoire étant pour certains à l'évidence volatile, il m'a paru utile de rappeler des faits basiques.
Il lui a suffi de glisser et déposer dans la case en cours chaque détail scanné d'après les dessins de Franquin, de les mettre à l'échelle souhaitée, puis ensuite de repasser les traits au stylet pour homogénéiser l'ensemble.
John Nemo a écrit:Don Vito a écrit:Ça c'est une supposition voir même de la diffamation !!!
Delaf parle de référence sur son écran latéral pas d'autre chose...
Ben voyons !
Vous avez oublié le 'jeu des 7 erreurs' sur des pages précédentes, où les dessins des cases étaient des fac-similés de détails dessinés par Franquin, avec comparatif avec des cases ultérieures au dessin repassé par Delaf ?
John Nemo a écrit:Delaf travaille sur ordinateur, et ce qu'il fait, c'est du glisser/déposer des scans de dessins de Franquin. Repasser ensuite sur les traits déjà existants, c'est pratiquement à la portée du premier venu.
La virtuosité et le savoir-faire graphique du dessinateur deviennent du coup facultatifs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: le ppj, zourbi le grec et 0 invités