Remember a écrit:kantessekonmange a écrit:Vous êtes encore à vous écharper, là-dessus ?
hélas la secte lâche rien ! (c'est le principe d'une secte : difficile d'en sortir une fois endoctriné !)
judikaelII a écrit:[...] je l'ai laissé trainer sur la table du salon et le petit dernier de 10 ans commence à le lire, au bout d'une demi-heure il me demande si j'ai d'autres Gaston. En trois jours il a lu l'intégralité. Comme quoi ça peut faire venir de nouvelles générations.
Larry Bambell a écrit:judikaelII a écrit:[...] je l'ai laissé trainer sur la table du salon et le petit dernier de 10 ans commence à le lire, au bout d'une demi-heure il me demande si j'ai d'autres Gaston. En trois jours il a lu l'intégralité. Comme quoi ça peut faire venir de nouvelles générations.
ZanZan a écrit:Oh lala... la rédaction ivre.. Je me souviens d'un gag de Franquin ou Gaston teste des cigarettes et alcool et finit par être complètement bourré... Donc, Franquin n'était pas plus saint que le pape non plus... Faut arrêter là...
judikaelII a écrit:Petit retour, je l'ai acheté et oui on est dans du canada dry. Par contre , je l'ai laissé trainer sur la table du salon et le petit dernier de 10 ans commence à le lire, au bout d'une demi-heure il me demande si j'ai d'autres Gaston. En trois jours il a lu l'intégralité. Comme quoi ça peut faire venir de nouvelles générations.
judikaelII a écrit:Petit retour, je l'ai acheté et oui on est dans du canada dry. Par contre , je l'ai laissé trainer sur la table du salon et le petit dernier de 10 ans commence à le lire, au bout d'une demi-heure il me demande si j'ai d'autres Gaston. En trois jours il a lu l'intégralité. Comme quoi ça peut faire venir de nouvelles générations.
Pour moi, tout ce qui peut pousser la jeune génération à apprécier la qualité ancienne est bonne à prendre !Gaffophone a écrit:Idem à la maison avec ma fille du même âge ces jours-ci, je suis ravi !
BDbilos a écrit:Question sans aucune ironie : pourquoi n'avoir pas laissé trainé, dès avant le nouveau, un ancien Gaston ?
BDbilos a écrit:Question sans aucune ironie : pourquoi n'avoir pas laissé trainé, dès avant le nouveau, un ancien Gaston ?
Gaffophone a écrit:Idem à la maison avec ma fille du même âge ces jours-ci, je suis ravi !
judikaelII a écrit:BDbilos a écrit:Question sans aucune ironie : pourquoi n'avoir pas laissé trainé, dès avant le nouveau, un ancien Gaston ?
Parce qu'ils étaient rangé dans la bibliothèque pardi et que ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas sorti un.
De plus le fiston était déjà entrain de lire les enfants de la résistance, du marsupilami et des tuniques bleues, on ne peut pas tout proposer en même temps.
BDbilos a écrit::ok: merci.
Finalement c'est le "non d'office" typique (ici à cause du "goûts parents = vieux, nul" ) qu'il est bien difficile de combattre... A tout âge. On entend souvent qu'on est plus ouvert en étant jeune, faux bien sûr.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité