Oui et si c'est pour perdre son temps sur internet, autant parler d'auteurs et d'albums qu'on a aimés, ça prend pas plus d'effort et c'est plus agréable pour tout le monde.

Pouffy a écrit:Franchement, il est bien cet album... quand je vois la reprise de Boule et Bill à côté

Keorl a écrit:Non. Il y a des choses qui relèvent de l'opinion et des choses qui relèvent du factuel. [...]
Et en l'occurrence, on sait ce qu'a fait Delaf avec sa bibliothèque des dessins de Franquin, à savoir les répertorier pour s'en inspirer et rester cohérent avec l'œuvre originale. Et non pour les mettre dans son propre travail.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Vivi2 a écrit:Dupuis aurait demandé à DELAF de s'attaquer à un deuxième album dès qu'il aurait le temps.

BDbilos a écrit:Ok, merci pour la nouvelle.
Je voulais dire que Delaf ne pourra pas à nouveau partir dans une transgression, dans un cassage des codes classiques de la série à base de comportements "trash" pour apporter du nouveau, du "rire". Donc je crains une sitcom gentillette à base d'amourettes (ce qu'on voit un peu au début du tome). Espérons que je me trompe.

terminator2 a écrit:Non, Delaf et Dupuis se feront défoncer tout autant que pour le premier Tome. La plupart des gens hostile à la reprise, le sont tout autant (voir plus) après lecture dudit Tome 22.
Il y a 2 vaches sacrées en Bande Dessinée, Hergé et Franquin. Si tu touche à un des 2 tu dois en assumer les conséquences.

... Faut pas exagérer non plus le fétichisme envers ces "grands" auteurs..zourbi le grec a écrit:Hergé et Franquin sont peut-être des vaches sacrés mais ce n'est pas sans raisons.
On voit bien avec la reprise de Delaf ou le spirou classique d'Elric, à quel point c'est difficile de ne pas faire pâle figure face au travail de Franquin.

Larry Bambell a écrit:... Faut pas exagérer non plus le fétichisme envers ces "grands" auteurs..zourbi le grec a écrit:Hergé et Franquin sont peut-être des vaches sacrés mais ce n'est pas sans raisons.
On voit bien avec la reprise de Delaf ou le spirou classique d'Elric, à quel point c'est difficile de ne pas faire pâle figure face au travail de Franquin.
Qui nous permet de goûter un peu de leur aura , parmi les nouveaux auteurs d'aujourd'hui, me paraissent mériter des remerciements... C'est mon opinion, en tout cas (... et je la partage !!)

Brian Addav a écrit:M'enfin, on a le droit d'être exigeant aussi, non ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités