fanche a écrit:non je ne pensais pas à lui. C'est pas vraiment le style. Je cherche quelqu'un de mauvaise foi
Cooltrane a écrit:fanche a écrit:Je suis en train de me demander qui est sur le retour là. J'ai comme une idée mais
à développer dans les meilleures arrivées.
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:non je ne pensais pas à lui. C'est pas vraiment le style. Je cherche quelqu'un de mauvaise foi
Mais je ne suis jamais parti moi !
...
han_solo a écrit:Je suis bien plus reservé sur les scénarios des gags qui vont de l'excellent au passable.
fanche a écrit:Il a même pas fait les 500k, quel four!
han_solo a écrit:C'est une réussite flamboyante.
Un peu a l'immage de L'Affaire Francis Blake il y a 27 ans.
A l'époque, Dargaud avait sorti un premier tirage de 500 000 exemplaires (dont plus de 400 000 en français et un peu moins de 100 000 en néerlandais) et tablait sur une vente en France de 350 000 exemplaires la première année.
(A l'époque le "fond de catalogue" de B&M se vendait autour de 250 000 exemplaires par an)
Le succès a dépassé les esperances et un 2e tirage a suivi très rapidement.
Pour Gaston, Dupuis a prévu large et donc ne devrait pas avoir a faire de retirage cette année.
C'est le gag n° 2 : une reprise, donc...Sergent Garcia a écrit:Assez étonnant, mais Gaston Lagaffe est actuellement publié dans le journal de Mickey
acdcsatriani a écrit:Le reproche c’est que on ne voit pas les traits de crayon, juste l’encrage, c’est « trop propre ».
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité