Brian Addav a écrit:Belgique ou France ?
lusabets a écrit:Bonsoir, amis des mouches...
bone a écrit:J'ai bien aimé cet album.
Spécialement les planches 'hommage' à Franquin et ce gag récurrent sur la perte des planches).
Je retrouve tous les personnages secondaires imaginés par Franquin.
Un bel hommage au maître.
bone a écrit:ce gag récurrent sur la perte des planches
lusabets a écrit:Bonsoir, amis des mouches...
Le Gaston de Delaf se situe dans les années 1970 ?
Ben alors, c'est un monde parallèle, car je relève un anachronisme concernant le panneau.
( Gag 23, publié cette semaine, le 17 janvier ).
.
.
Je consulte mon code de la route, modèle 1977 et je trouve ceci :
.
.
Hé oui, dans les années 1970, les panneaux d'interdiction de stationner étaient complétés par un petit panneau rectangulaire, avec les indications nécessaires, situé sous le panneau rond.
Merci de votre attention.
(s) le pinailleur bagnolesque.
Aldaran a écrit:bone a écrit:J'ai bien aimé cet album.
Spécialement les planches 'hommage' à Franquin et ce gag récurrent sur la perte des planches).
Je retrouve tous les personnages secondaires imaginés par Franquin.
Un bel hommage au maître.
Un hommage qui manque tout de même cruellement de respect et d'admiration, m'est avis...
Quant au « don » qu'implique le terme, je n'en vois aucun, bien au contraire.
Elyho a écrit:Plus je regarde ces pages et ces cases, plus je me dis que c’est un gâchis monstrueux de ne pas laisser Delaf faire un Spirou.
Je suis sûr qu’il n’aurait même pas besoin de scénariste.
zourbi le grec a écrit:Elyho a écrit:Plus je regarde ces pages et ces cases, plus je me dis que c’est un gâchis monstrueux de ne pas laisser Delaf faire un Spirou.
Je suis sûr qu’il n’aurait même pas besoin de scénariste.
C'est bien connu qu'une bonne histoire n'a pas besoin de scénariste, un bon dessinateur suffit
Je suis sûr que d'ici quelques années, les IA génératives d'images vont tellement progresser que l'on aura plus besoin de Delaf ou autre pour faire du pseudo Franquin. Quelle perspective enthousiasmante de pouvoir lire de nouvelles histoires sans une once de créativité ou d'originalité
L'exact contraire de ce que faisait Franquin en somme.
Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Cabarezalonzo a écrit:Inégalée à ce jour, cette compilation d'hommages.fanche a écrit:Ou alors
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités