oclero a écrit:[Révéler] Spoiler:Marsupilami qui joue un role anecdotique également. Graphiquement : top !
Dites-moi si je me trompe mais il me semble que c'est la première fois que le marsu apparaît dans la même pièce que Gaston de façon canonique dans l'univers Spirou. Il ne me semble pas que Franquin l'avait fait, hormis sur des illustrations. Il me semble aussi que Gaston et le marsu apparaissent dans la Foire aux Gangsters mais pas dans la même pièce au même moment. C'est plaisant de les voir ensemble et cela consolide cet univers de personnages attachants.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:icecool a écrit:Le succès du nouvel Astérix, scénarisé pour la première fois par Fabcaro et illustré par Didier Conrad, ne se dément pas : L’iris blanc (Albert René) conserve sa place à la tête du top 20 des meilleures ventes GFK/Livres Hebdo toutes catégories confondues. Près de deux mois après sa sortie, il avoisine déjà le million et demi d’exemplaires vendus, selon GFK. Concurrence sous le sapin : Le retour de Lagaffe demeure en 2e position, avec 367 000 exemplaires vendus depuis sa parution il y a un mois aux éditions Dupuis.
Le succès est indéniable, on peut maintenant affirmer sans se tromper que Dupuis et Delaf ont parfaitement réussi leur pari.
papyjulio a écrit:Oui enfin s'ils en ont vraiment imprimé 1.200.000 exemplaires, ta benne risque de déborder et leurs bénéfices fondre.
arnaze a écrit:Le tirage est de 800.000 et au rythme actuel, dans un mois ils peuvent réimprimer.
https://www.lecho.be/entreprises/divertissement/le-retour-de-lagaffe-une-sortie-a-800-000-exemplaires-sur-fond-de-polemique/10507868.html
papyjulio a écrit:Fin 2024 ce sera sûrement aux alentours des 500.000
Non non c'est bien 2024 que je veux dire. Je n'ai pas de boule de cristal mais par contre il y a la dynamique commune des best-seller en BD qui peut nous montrer l'évolution très probable des ventes.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:papyjulio a écrit:Fin 2024 ce sera sûrement aux alentours des 500.000
Rectification, ce sera certainement aux alentours de 500000 fin 2023 et non fin 2024.
papyjulio a écrit:Non non c'est bien 2024 que je veux dire.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:papyjulio a écrit:Fin 2024 ce sera sûrement aux alentours des 500.000
Rectification, ce sera certainement aux alentours de 500000 fin 2023 et non fin 2024.
Brian Addav a écrit:Pour y arriver, il va lui falloir vendre + de 10 000ex par jour jusqu'à la fin de l'année hein...
Brian Addav a écrit:Pour y arriver, il va lui falloir vendre + de 10 000ex par jour jusqu'à la fin de l'année hein...
Ocatarineta etc a écrit: on était déjà à 367 000 exemplaires vendus il y a quelques jours et le livre continue a très bien se vendre. Il est évident que d'ici à la fin de l'année, les 500 000 exemplaires seront atteints ou presque et qu'il ne faudra pas attendre fin 2024 pour avoir ce chiffre.
Brian Addav a écrit:Mais Noël c'est demain.
Depuis des années, on voit que ça redescend après, ça vend encore en janvier et après c'est fini.
Cette discussion, on l'a tous les ans, soit pour lucky luke, soit pour astérix...m'enfin...
(ça empêche que qu'il a vraiment du succès le Gaston, mais là on parle projection de ventes...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités