Vivi2 a écrit: ( ... ) pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, avant de lire la dernière planche, il est possible de retourner à la première et de refaire un tour !
BDbilos a écrit:En effet.
Il me semble l'avoir déjà vu... Dans le Trombone ?
han_solo a écrit:Que je sache, on a n'a pas realisé des aventures de Tarzan ou des 3 mousquetaires dans des suites livresque mais dans des films ou séries, avec plus ou moins de succès.
Pacome a écrit:https://www.librairie-gallimard.com/livre/9791096119752-les-cahiers-de-la-bd-hors-serie-gaston-lagaffe-la-veritable-histoire-d-un-anti-heros-les-cahiers-de-la-bd/
rayman2 a écrit:Je l'ai acheté auprès de mon vendeur de journaux mais c'est le dernier DBD que j'achèterai :
La marque jaune, novembre 2020 : 14,90€
Tuniques bleues, décembre 2022 : 16,90€ (soit 15% de plus)
Gaston, décembre 2023 : 19,90 (18% de plus)
en 3 ans les DBD sont passés de 14,90 à 19,90 soit plus de 33% d'augmentation.
Contre-Ut a écrit:rayman2 a écrit:Je l'ai acheté auprès de mon vendeur de journaux mais c'est le dernier DBD que j'achèterai :
en 3 ans les DBD sont passés de 14,90 à 19,90 soit plus de 33% d'augmentation.
Est-ce qu'il est intéressant au moins ? Parce-que, justement, le prix m'a fait reculer ...
Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui?
Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui?
Je crois que non.
Deux gags de tondeuse, à ma connaissance, dont une téléguidée et cela se passe chez Fantasio (si mémoire est bonne).
Pour la mini-tondeuse, il parle avec le paysan, non? On peut donc imaginer qu'il est à la campagne, alors qu'il est 100% urbain.
On ne peux qu'imaginer Gaston aussi foutraque chez lui dans un appart en ville, car j'ai difficile à le croire riche assez pour vivre dans une baraque - à moins de faire le Tanguy chez ses parents.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités