Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:13/06/2023han_solo a écrit:Si Gaston vend 200 000 albums l'année de sa sortie, ce sera un excellent chiffre ...
Hu hu hu
Il avait vendu combien Lucky Luke à l´époque ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:13/06/2023han_solo a écrit:Si Gaston vend 200 000 albums l'année de sa sortie, ce sera un excellent chiffre ...
Hu hu hu
papyjulio a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:13/06/2023han_solo a écrit:Si Gaston vend 200 000 albums l'année de sa sortie, ce sera un excellent chiffre ...
Hu hu hu
Oui et c'est également lui qui indique les chiffres de vente semaine après semaine qui contredisent son impression initiale... comme quoi il y a des personnes qui ne sont pas dans le jusqu'au boutisme délirant comme toi.
han_solo a écrit:papyjulio a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:13/06/2023han_solo a écrit:Si Gaston vend 200 000 albums l'année de sa sortie, ce sera un excellent chiffre ...
Hu hu hu
Oui et c'est également lui qui indique les chiffres de vente semaine après semaine qui contredisent son impression initiale... comme quoi il y a des personnes qui ne sont pas dans le jusqu'au boutisme délirant comme toi.
Voilà
Je maintiens mes propos de juin :
- 200 000 ventes dans l'année de la sortie , c'est un excellent chiffre.
On s'achemine vers les 500 000 ex. c'est un formidable succès !!!
Hu hu hu
guiaum a écrit:Les 500 000, c'est plutôt dans les 2 mois après la sortie. Fin 2024, ce sera plutôt 700 000 à mon avis.
papyjulio a écrit:En fait ce qui m'intéresse c'est plutôt le mécanisme de prédiction des ventes pour choisir le tirage.
Sinon à part la communication de l'éditeur il n'y a aucun moyen de connaître le chiffre d'un tirage ?
ZanZan a écrit:Don Vito a écrit:C'est rigolo ce débat : on est passé de la "contrefaçon scandaleuse" (ou pas) à "si il ne se vend pas à 1 million d'exemplaires, c'est tout pourri" !!! Bon, j'exagère un tantinet mais pas tant que ça...
De toute façon ces discussions de chiffres, c'est d'un lourd... Pffff
Brian Addav a écrit:Y'a aucune sortie en janvier-février, faut se demander pourquoi...
Erik Arnoux a écrit:L'éditeur fixe le tirage en amont d'une part en fonction de ses estimations, de la communication et de la campagne pub qu'il fera au moment de la sortie, mais évidemment aussi et d'abord en tenant compte des remontées des commandes des libraires faites par ses représentants qui donne un chiffre à ensuite répercuter pour décider de l'impression, qui peut se faire avec ou sans la reliure, certains albums étant finalisés pour la distribution et d'autres imprimés et conservés en aplat mais pas encore reliés.
zourbi le grec a écrit:ZanZan a écrit:
Oui, c'est triste de voir que le seul critère de réussite mis en avant, c'est son nombre de ventes.
Si Franquin s'était soucié des ventes de Gaston à l'époque où son éditeur lui disait que c'était du suicide de délaisser Spirou pour un anti-héros comme Gaston qui ne marcherait jamais, on n'aurait pas ce chef d'oeuvre qui profite à d'autres maintenant.
mala a écrit:En tout cas on sent que tu jubiles du succès de la BD
arnaze a écrit:Je n’ai lu ici rien de tel jusque maintenant. Le critère de réussite est l’excellent travail de Delaf comme le constatent la plupart de ceux qui l’ont lu.
zourbi le grec a écrit:ZanZan a écrit:Don Vito a écrit:C'est rigolo ce débat : on est passé de la "contrefaçon scandaleuse" (ou pas) à "si il ne se vend pas à 1 million d'exemplaires, c'est tout pourri" !!! Bon, j'exagère un tantinet mais pas tant que ça...
Oui, c'est triste de voir que le seul critère de réussite mis en avant, c'est son nombre de ventes.
Si Franquin s'était soucié des ventes de Gaston à l'époque où son éditeur lui disait que c'était du suicide de délaisser Spirou pour un anti-héros comme Gaston qui ne marcherait jamais, on n'aurait pas ce chef d'oeuvre qui profite à d'autres maintenant.
ZanZan a écrit:Tu as bien raison.. C'est comme le box office au cinéma, on s'en balance. De belles grosses baudruche nulles vont engendrer des millions alors que des pépites vont passer sous silence. Le cash!! Y'a que ça de vrai...misère....Je ne savais pas qu'il y avait autant de monsieur Boulier dans ce forum.. Réjouissons nous, cet un bel album, le dessin est beau, les gags pas mal du tout. Franchement, en terme de reprise, on a vu bien pire.
Cooltrane a écrit:j'aurais dit déjà en cahier cousu. Cela éviterait de refaire des manips impliquant des aplats, car manipuler des cahiers doit être plus simple (moins compliqué)
Erik Arnoux a écrit:Ocatarineta etc a écrit: on était déjà à 367 000 exemplaires vendus il y a quelques jours et le livre continue a très bien se vendre. Il est évident que d'ici à la fin de l'année, les 500 000 exemplaires seront atteints ou presque et qu'il ne faudra pas attendre fin 2024 pour avoir ce chiffre.
Il n'y a jamais rien "d'évident" en édition, tu le sais.
Reste que si vraiment ils en ont imprimé/mis en place autour de un million comme ça a été dit (on a même parlé d'un million à un moment), ça sera un souci, je me souviens parfaitement d'un problème de ce genre avec un "incontournable" imprimé à plus d'un million et dont les ventes se sont situées autour de 400 000 et l'éditeur faisait grise mine alors que dans l'absolu, le chiffre est énorme en soi.
Le ratio entre "mises en place" et "taux de retours" demeure un truc essentiel en édition pour quantifier un succès. Pol ?
Elyho a écrit:Est-ce si important de vendre tout un tirage dans les premiers jours ? A ma connaissance, les Titeuf sont tirés à 1 million aussi et les EO restent plusieurs années en librairie, ce n’est pas un problème si ça finit par se vendre tôt ou tard ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités