Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui?
Je crois que non.
Deux gags de tondeuse, à ma connaissance, dont une téléguidée et cela se passe chez Fantasio (si mémoire est bonne).
Pour la mini-tondeuse, il parle avec le paysan, non? On peut donc imaginer qu'il est à la campagne, alors qu'il est 100% urbain.
On ne peux qu'imaginer Gaston aussi foutraque chez lui dans un appart en ville, car j'ai difficile à le croire riche assez pour vivre dans une baraque - à moins de faire le Tanguy chez ses parents.
C'est effectivement chez sa tante. Je l'imagine aussi en ville car il vient parfois travailler à pied ou à vélo (avant d'avoir son bolide) donc il ne doit pas vivre très loin. Par contre, je le vois bien avec un jardin avec des poules, des lapins ... et un atelier.