Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui?
Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui?
Je crois que non.
Deux gags de tondeuse, à ma connaissance, dont une téléguidée et cela se passe chez Fantasio (si mémoire est bonne).
Pour la mini-tondeuse, il parle avec le paysan, non? On peut donc imaginer qu'il est à la campagne, alors qu'il est 100% urbain.
On ne peux qu'imaginer Gaston aussi foutraque chez lui dans un appart en ville, car j'ai difficile à le croire riche assez pour vivre dans une baraque - à moins de faire le Tanguy chez ses parents.
Vivi2 a écrit:Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Je crois que non.
Deux gags de tondeuse, à ma connaissance, dont une téléguidée et cela se passe chez Fantasio (si mémoire est bonne).
Pour la mini-tondeuse, il parle avec le paysan, non? On peut donc imaginer qu'il est à la campagne, alors qu'il est 100% urbain.
On ne peux qu'imaginer Gaston aussi foutraque chez lui dans un appart en ville, car j'ai difficile à le croire riche assez pour vivre dans une baraque - à moins de faire le Tanguy chez ses parents.
C'est effectivement chez sa tante. Je l'imagine aussi en ville car il vient parfois travailler à pied ou à vélo (avant d'avoir son bolide) donc il ne doit pas vivre très loin. Par contre, je le vois bien avec un jardin avec des poules, des lapins ... et un atelier.
fanche a écrit:On se croirait au PMU
Contre-Ut a écrit:rayman2 a écrit:Je l'ai acheté auprès de mon vendeur de journaux mais c'est le dernier DBD que j'achèterai :
La marque jaune, novembre 2020 : 14,90€
Tuniques bleues, décembre 2022 : 16,90€ (soit 15% de plus)
Gaston, décembre 2023 : 19,90 (18% de plus)
en 3 ans les DBD sont passés de 14,90 à 19,90 soit plus de 33% d'augmentation.
Est-ce qu'il est intéressant au moins ? Parce-que, justement, le prix m'a fait reculer ...
Anthonybd a écrit:Contre-Ut a écrit:Est-ce qu'il est intéressant au moins ? Parce-que, justement, le prix m'a fait reculer ...
C'est déjà les Cahiers de la bd et pas le DBD.
Je Viens de le terminer, à ma connaissance pas de documents réellement inédits, on retrace l'histoire du personnage, de sa création en février 1957 (avec ses premières apparitions dans le magazine Spirou), et son évolution (en parallèle avec la société) jusqu'aux idées noires.
2 interviews de Sadoul et Jannin, plusieurs articles de Bertrand Pissavy-Yvernault, pas de mention de l'ersatz (Point positif ), en résumé et comme les ouvrages sur l'oeuvre de Franquin ne sont pas légion, j'ai trouvé que c'était intéressant car on remet en exergue le talent et le génie de l'auteur.
rayman2 a écrit:Je l'ai acheté auprès de mon vendeur de journaux mais c'est le dernier DBD que j'achèterai :
Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui? Edit: Raté, c'est chez sa tante Hortense !
han_solo a écrit:]rayman2 a écrit:Je l'ai acheté auprès de mon vendeur de journaux mais c'est le dernier DBD que j'achèterai :
Comme toi
C'était déjà cher, là ça devient prohibitif ...
Pourquoi pas 30€ pendant qu'ils y sont ?!
hp77400 a écrit:
Sinon dans les éditeurs qui se sont fait "plaisir" dans les augmentations on peut citer Casterman avec la série Alix Senator dans la version luxe avec le dos toilé: tome 13 à 18,95 et tome 14 à 25 euros, soit presque 32 % d'augmentation en 18 mois
han_solo a écrit:Ca m'a fait penser à celui ci.
https://www.facebook.com/photo.php/?pho ... 9403846433
Abraxas76 a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
Il y a un gag de "Gaston" ou il tond des pâquerettes avec une mini tondeuse. C'est chez lui? Edit: Raté, c'est chez sa tante Hortense !
De memoire il y a un gag ou gaston est au tel et qu en attendant il se fait couler un bain : meme si il y a tres peu de decors dans ce gag (sur une chaise tanguante, avec gaston yeux fermés assis), ca se passe chez lui non ?
Anthonybd a écrit: pas de mention de l'ersatz (Point positif )
Alpaski a écrit:Abraxas76 a écrit:Vivi2 a écrit:Je suis en train de le lire. J'ai retenu que Franquin se demandait où vivait Gaston et à quoi ressemblait son intérieur, mais qu'il ne s'était pas encore décidé à suivre cette piste là. Ca pourrait être une piste pour découvrir un autre aspect de Gaston. Selon FRANQUIN, ça devait certainement être le foutoir là bas !
De memoire il y a un gag ou gaston est au tel et qu en attendant il se fait couler un bain : meme si il y a tres peu de decors dans ce gag (sur une chaise tanguante, avec gaston yeux fermés assis), ca se passe chez lui non ?
Oui, + un autre où il bricole sa bagnole dans son garage, aux alentours du gag 800.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités