Larry Bambell a écrit:.... Je ne vois pas en quoi la fille d'un artiste pourrait empêcher une reprise jugée à peu près unanimement respectueuse de l’œuvre de son père, et, pour beaucoup, très talentueuse...

John Nemo a écrit:Larry Bambell a écrit:.... Je ne vois pas en quoi la fille d'un artiste pourrait empêcher une reprise jugée à peu près unanimement respectueuse de l’œuvre de son père, et, pour beaucoup, très talentueuse...
Non, il faut arrêter avec ça, l'avis sur la reprise par Delaf n'est pas du tout unanime sur le caractère respectueux, ni davantage sur le qualificatif de talentueux du résultat.
On ne va pas refaire le film, mais ce n'est pas parce que les gens qui n'aiment pas, ou au mieux sont indifférents sur la reprise, s'expriment beaucoup moins (parce que ça ne sert à rien) que ceux qui ont apprécié, qu'ils ne sont pas pour autant nombreux.
Ce qu'a fait Delaf, c'est semblable à ce qu'aurait pu faire une intelligence artificielle, soit : piquer des petits bouts de dessins de Franquin, et les assembler, pour illustrer des gags dérivés de ceux créés par le précité...
S'il y a besoin d'un rafraîchissement de mémoire sur la méthode Delaf, il faut relire ce qui a été écrit dans ce sujet, mais on ne va pas refaire la discussion menée il y a quelques mois.
Entendons-nous bien, des gens sont bien libres d'aimer ce qu'a fait Delaf, pas de problème, mais il ne faut pas dire que cela a été unanimement apprécié, car ce n'est pas vrai.

BDbilos a écrit:N’y a-t-il pas eu un sondage sur BDGest pour juger le résultat de Delaf ? Je croyais mais ne retrouve point

BDphile et fier a écrit:Cette histoire de découpage a été debunké depuis un moment.

John Nemo a écrit:BDphile et fier a écrit:Cette histoire de découpage a été debunké depuis un moment.
Il ne suffit pas de nier la réalité, pour qu'elle cesse d'être ce qu'elle est.![]()
C'est Delaf lui-même qui a décrit sa méthode de travail : il s'est au préalable constitué une banque d'images de détails de dessins de Franquin.
Il les avait à disposition sur le côté de son écran (il travaille à l'ordinateur).
Il choisissait ensuite dans sa banque d'images les attitudes et les détails dont il avait besoin, et repassait finalement les images obtenues au stylet, pour donner une homogénéité au dessin, et échapper ainsi à une accusation de contrefaçon, en produisant un résultat pas rigoureusement identique aux dessins de Franquin.

Remember a écrit:quand on ne veut ne voir que ce qu'on veut croire ...
comme dit plus haut, cette histoire a été largement "debunké" (je ne connaissais pas ce mot tiens )

Remember a écrit:quand on ne veut ne voir que ce qu'on veut croire ...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

John Nemo a écrit:Remember a écrit:quand on ne veut ne voir que ce qu'on veut croire ...
Je te retourne ta remarque.![]()
Allez donc voir ce que disait Delaf, si ça n'a pas été effacé depuis.
Bon, maintenant je n'ai pas l'intention de perdre davantage mon temps à prêcher en vain des zélotes qui refusent de voir la réalité en face, parce qu'elle les dérange trop ; donc continuez sans moi, si ça vous chante...

Remember a écrit:comme dit plus haut, cette histoire a été largement "debunké" (je ne connaissais pas ce mot tiens )

Itomi Bhaa a écrit:Et le nouveau tome, quand sort il ? 2026 ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités