grelots a écrit:18 pages en 6 jours...
Aleksi a écrit:Erik Arnoux a écrit: le "droit moral" d'un artiste ne pèse rien juridiquement… face au droit tout court.
Oliviou a écrit:Aleksi a écrit:Erik Arnoux a écrit: le "droit moral" d'un artiste ne pèse rien juridiquement… face au droit tout court.
Le droit moral est aussi le "droit tout court". Ce n'est pas un droit subjectif, contrairement à ce que tout le monde ici semble penser.
alambix a écrit:fanche a écrit:grelots a écrit:18 pages en 6 jours...
Et encore on ne fait que commencer, faut que Gaston montre à Astérix et Lucky Luke qu'il ne rigole pas lui non plus.
Une reprise de Gaston, c'est bien plus sensible qu'une reprise de LL, dont Morris se fichait de ce qu'il deviendrait après sa mort.
Après çà reste des gags en 1 planche. Si l'album reste fidèle, y'aura pas grand chose à dire une fois sorti.
Oliviou a écrit:Le droit moral est aussi le "droit tout court". Ce n'est pas un droit subjectif, contrairement à ce que tout le monde ici semble penser ("rholala, ça se fait pas, il est où le respect ?")
Afigiboto a écrit:Gaston Lagaffe devient une franchise... Ça ne colle pas avec la philosophie du personnage.
Mais bon, on s'en fout du moment que ça rapporte du pognon à quelques c... Y'a plus que ça qui compte !
Ami-de-Spirou a écrit:Les Editions Dupuis ont communiqué sur Twitter.
Depuis 5 jours, dans leur quasi totalité, les réactions postées sous le tweet officiel du Chargé de Communication de Dupuis sont extrêmement négatives et d'une grande violence. La décision de passer outre la volonté d'André Franquin et celle de sa fille Isabelle heurte et indigne les internautes s'exprimant sur ce réseau social, qui n'ont pas de mots assez durs pour marquer leur désapprobation radicale. [...]
Afigiboto a écrit:Gaston Lagaffe devient une franchise... Ça ne colle pas avec la philosophie du personnage.
Mais bon, on s'en fout du moment que ça rapporte du pognon à quelques c... Y'a plus que ça qui compte !
zourbi le grec a écrit:A lieu de s'indigner de cette reprise de façon stérile, pourquoi ne pas passer à l'action et user du seul pouvoir que l'on ait : celui de consommer ou pas. Il n'y a pas de fatalité à acheter tout ce qui sort ;)
Erik Arnoux a écrit:Légalement imparable, moralement (mais qui comprend encore ce mot de nos jours ?) bien contestable.
Afigiboto a écrit:J'ai pas tweeter mais je suis ravi de voir que les lecteurs désapprouvent. J'espère qu'ils mettront tous leur action en phase avec leur propos en boycottant l'album.
Edit : nos messages se télescopent mais vont dans le même sens. Pour ma part je boycotte déjà Astérix, Lucky Luke, etc...
Keorl a écrit:Si je ne me trompe pas (…) pour toi, respecter la volonté de Franquin prime sur d'autres considérations…
Afigiboto a écrit:J'ai pas tweeter mais je suis ravi de voir que les lecteurs désapprouvent. J'espère qu'ils mettront tous leur action en phase avec leur propos en boycottant l'album.
Edit : nos messages se télescopent mais vont dans le même sens. Pour ma part je boycotte déjà Astérix, Lucky Luke, etc...
tzynn a écrit:Après les éditeurs ont besoin de qlq locomotives aussi pour pouvoir prendre des risques sur des autres séries et albums qui ont moins / peu de chance de fonctionner à part sur un malentendu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités