geep a écrit:Je me gourre peut-être, mais j'ai comme l'impression que le public visé n'est pas celui des nostalgiques de l'époque Franquin (ou peut-être plutôt de leur jeunesse avec tout ce qu'il y a autour), qui, d'une part n'espèrent rien d'un Gaston new look et qui, et c'est mon cas, n'en ont rien à faire. N'oublions pas, et le "courrier des lecteurs" le montre, qu'il y a toute une tapée de gamins qui lisent Spirou (le magazine) et qui ne savent pas qui est Franquin (ou si peu), mais qui sont peut-être prêts à plébisciter cette nouvelle mouture. Et quand Jijé a passé le relais à Franquin, y-a-t-il eu un tollé général de la part des lecteurs? Comme disent les jeunes, "je sais pas, j'étais pas né".
Si Dupuis voulait une reprise pour viser les gamins, il n'aurait pas pris Gaston quasi coincé à une époque donnée, et il n'aurait pas demandé au repreneur de coller au style Franquin comme sur Blake et Mortimer.
La cible, en terme de marketing, ça vise un peu quand même les vieilles générations, pas les gamins de primaire.
Le journal, lui, il vise les gamins, enfin, plutôt les collégiens, et donc il est obligé de présenter le truc.