han_solo a écrit:Sur la dizaine de planches dévoilées, on est sur de beaux gags dans l'ensemble
Certains sont même excellents. Je ne sais pas si l'ensemble de l'album est du même niveau mais si c'est le cas on pourra parler d'une très bonne reprise.
han_solo a écrit:Sur la dizaine de planches dévoilées, on est sur de beaux gags dans l'ensemble
Mr Hubert a écrit:J'aimerais bien que Delaf (re)tente les gags en demi-planche.
Je trouve que ce sont les plus efficaces chez Franquin.
lusabets a écrit:Là, on dirait des autos échappées des BD à la chaîne comme les albums grand public type Les Gendarmes. Berk !
BDbilos a écrit:lusabets a écrit:Là, on dirait des autos échappées des BD à la chaîne comme les albums grand public type Les Gendarmes. Berk !
![]()
On est loin, très loin, des "objets vivants" avec lesquels Franquin nous éblouissait
alambix a écrit:En gros, quand Delaf copie Franquin, c'est honteux, et quand Delaf fait du Delaf c'est dégueux.
Bref, c'est casser pour casser, là maintenant.
han_solo a écrit:Le dernier album sorti par Franquin était déjà très très moyen ...
lusabets a écrit:Ce qui est honteux, c'est de démolir notre Gaston de Franquin
han_solo a écrit:Le dernier album sorti par Franquin était déjà très très moyen ...
GringoBandito a écrit:J'aime ce terme de "BD de batterie" il faudra que je m'en souvienne
fanche a écrit:GringoBandito a écrit:J'aime ce terme de "BD de batterie" il faudra que je m'en souvienne
Par opposition à la BD élevée en plein air et nourrie au grain ça va sans dire
toine74 a écrit:De plus, je n'ai jamais compris comment une reprise (réussie ou ratée) pouvait "démolir" ou niveler par le bas une œuvre établie et figée...Les albums de Franquin sont là, dispo pour qui veut les lire ou les comparer avec les nouveautés éventuelles.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités