Ah mais je comprends que tu aies plein de messages dans ce topic, faut expliquer longtemps avec toi...
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:D'ailleurs, pourquoi ta fille a voulu acheter le DVD ?
Pourquoi n'a-t-elle pas voulu aller voir le film au cinéma ? (peut-être que le film n'a pas été vendu comme le dvd, pas avec la même cible ?)
Comme ma fille n'était pas née quand le film est sorti au cinéma, je suppose que c'est une bonne raison
D'accord.
Moi je te parle de la politique marketing pour vendre le film à sa sortie, et toi tu me réponds avec la politique marketing pour vendre le DVD des années après...
alambix a écrit:Et donc, le même film peut viser les adultes pour sa version ciné, et les enfants pour sa version DVD ? C'est plus des rames qu'il faut là, c'est David Hasselhoff !
Non, je ne te parle pas du film, qui vise tout le monde et certainement pas les enfants en premier, mais c'est un autre débat.
Je te parle de la politique marketing qui accompagne le film. Cad à qui on veut le vendre.
Et oui, on peut viser un public donné lors de la sortie en salle, pour en viser un tout autre lors de la sortie en DVD. C'est fou hein ?
alambix a écrit:Mais d'une part, Gaston 2.0 aurait été un choix désastreux voué à l'échec. Là, pour le coup, l'opération aurait été 100% commerciale.
Mais sérieusement tu t'es relu ?
Donc un Gaston à notre époque, ç'aurait été un choix 100% commercial. Complètement voué à l'échec, mais quand même commercial...
Et c'est moi qui est à côté de la plaque ?
alambix a écrit:Et d'un autre côté, ancré Gaston dans les années 70, c'était le seul choix possible.
Imagine une seconde, juste une seconde, que Dupuis aurait demandé à Delaf de pondre un Gaston 2023, gérant les commentaires de la page facebook Dupuis au lieu du courrier, utilisant l'IA pour travailler à sa place, inventant des applications pour smartphone afin de connecter tous ses gadgets et ainsi de suite ...
Non mais faut sortir un peu, en 2023, la modernité, c'est pas l'émail ou les smartphones.
Gaston, de nos jours, je l'imagine très bien profitant de la modernité de l'outillage, de sa miniaturisation pour concevoir des trucs écologiques dans tous les sens à coup d'impression 3D, de truc choper en partage.
Le vélo, la trottinette, rien que ça y'a moyen de pondre des trucs.
L'outillage avec tout ce qui s'est passé ces 10 dernières années, y'a moyen de détruire l'immeuble Dupuis une vingtaine de fois.
Musique idem, le Gaffophone avec la hi-fi actuelle, la fin du monde
Les animaux je te raconte pas, imaginez avec tous les nouveaux animaux de cie ce que Gaston aurait pu faire sorti de sa mouette, du chat et de la souris.
alambix a écrit:Comment aurait réagit Isabelle Franquin, en découvrant que le Gaston des années 70/80 de son père avait été projeté dans le futur ?
Dans le futur ? On parle du présent, d'un Gaston se passant à son époque, ce qui a toujours été le cas.
alambix a écrit:Gaston est une série ancrée dans les années 70. Faire une reprise ancrée en 2023 modifie forcément l’œuvre initiale.
Bingo pour Isabelle Franquin.
Encore une fois non. Gaston c'est les années 60, le début du rock, les vieilles voitures, puis les années 70, la modernité, puis l'écologie, puis les années 80, l'informatique etc...
Il n'est ancré nulle part Gaston. Il suit son époque.
Et même les tout derniers gags de Franquin, ils sont ancrés dans les années 90.
A un moment, celui qui est à côté de la plaque, c'est peut-être pas moi hein...