alambix a écrit:"Tintin devient drag-queen"
Dis pas ça, tu risques de donner des idées à Jul pour son prochain Lucky Luke.
alambix a écrit:"Tintin devient drag-queen"
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas totalement d'accord. Si on pousse le truc alors on peut très bien aller pisser sur sa tombe puisqu'il est mort il s'en fout.alambix a écrit:Quand tu es mort, tu es mort. Les vivants auront toujours + de pouvoirs que les morts.
Franquin lui même disait qu'une fois mort, il s'en fichera. Morris disait la même chose.
Faut se faire une raison. Même nous, nos héritiers se feront p'tet une joie de brûler quelques jours après notre mort nos vieux bouquins puants que nous avons mis des décennies à acquérir et à conserver comme s'il s'agissait d'une relique du Christ !
BDbilos a écrit:Faudrait peut-être un sujet dédié ?
J'aurais tendance à raisonner pour Tintin comme pour Gaston :
- tant mieux pour le personnage, ça évitera que l'œuvre tombe dans l'oubli à moyen terme
- je regarderai par curiosité sans achat
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Faudrait peut-être un sujet dédié ?
- tant mieux pour le personnage, ça évitera que l'œuvre tombe dans l'oubli à moyen terme
Oui, c'est parti pour un Tintin flood sur quelques pages
Tintin comme Gaston est une oeuvre parfaite et terminée donc nul besoin de reprise et c'était la volonté d'Hergé.
Par contre, ce que je souhaite c'est des oeuvres d'aujourd'hui aussi réussies que Tintin et Gaston
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Faudrait peut-être un sujet dédié ?
Oui, c'est parti pour un Tintin flood sur quelques pages
Tintin comme Gaston est une oeuvre parfaite et terminée
ServalReturns a écrit:Son âge d'argent, oui.
On attend sa nouvelle période glorieuse depuis...
zourbi le grec a écrit:Tintin comme Gaston est une oeuvre parfaite et terminée donc nul besoin de reprise et c'était la volonté d'Hergé.
Par contre, ce que je souhaite c'est des oeuvres d'aujourd'hui aussi réussies que Tintin et Gaston
papyjulio a écrit:Tiens une petite curiosité (malsaine peut-être).
Parmis ceux que le principe de la reprise de Gaston ne dérange pas, que pensez-vous d'une éventuelle reprise de Tintin ?
Sonicvic a écrit:papyjulio a écrit:Tiens une petite curiosité (malsaine peut-être).
Parmis ceux que le principe de la reprise de Gaston ne dérange pas, que pensez-vous d'une éventuelle reprise de Tintin ?
Je me rappelle d'une interview d'il y a une quinzaine d'années où Trondheim déclarait avoir un album de Tintin tout prêt, qui ne serait publié qu'au moment où la série tombera dans le domaine public.
Quand je vois sa vraie-fausse reprise d'Astérix, sûrement le meilleur album du Gaulois depuis 45 ans (non pas que la concurrence soit rude), je ne peux qu'espérer que le monument Tintin tombe à son tour, que ce soit une volonté de l'éditeur ou un simple respect du droit, et j'espère que Rodwell ne va pas s'inspirer des méthodes de Disney pour renouveler le copyright de Tintin ad vitam (voire post-mortem, pour rester dans les latineries).
toine74 a écrit:Dont acte, donc tu ne viendras plus poster sur ce sujet si je comprends bien.
Pardeilhan a écrit:toine74 a écrit:Dont acte, donc tu ne viendras plus poster sur ce sujet si je comprends bien.
--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
.
Remember a écrit:Pardeilhan a écrit:toine74 a écrit:Dont acte, donc tu ne viendras plus poster sur ce sujet si je comprends bien.
--- c'est exactement ça : si tu comprends bien, je ne viendrai plus poster sur ce sujet.
.
champagne !!
BDbilos a écrit::fant2:
Et parce qu'il n'y a pas que Tintin dans la vie, cette phrase de Vuillemin que je viens de découvrir sur le fil à lui consacré :
-"Si Rahan revient, c'est sûrement que son couteau lui a indiqué la direction du porte-monnaie".
Cela dit je continue à penser que malgré l'odeur de billets de toutes ces reprises, le désir de voir l'oeuvre rester vivante peut jouer (Uderzo par exemple a longtemps refusé une suite puis a changé, pas que pour l'argent je pense). Franquin et sa fille préfèraient que le personnage s'efface peu à peu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités