alambix a écrit:Peter Gabriel met entre 10 et 20 ans pour sortir un album quand certains peuvent en sortir 2 par an. Ça lui enlève son génie ?
lusabets a écrit:Bonjour
Quelque part, je dis bien quelque part, ce "nouveau" Gaston, c'est comme du Canada Dry !
(Je ne sais pas si cette astuce avait déjà été signalée sur les 150 pages du sujet).
Je précise pour les plus ou moins de vingt ans :
- Le Canada Dry avait pour slogan :
« Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool ».
alambix a écrit:lusabets a écrit:alambix a écrit:Peter Gabriel met entre 10 et 20 ans pour sortir un album quand certains peuvent en sortir 2 par an. Ça lui enlève son génie ?
Hors sujet.
On parle de création.
Ah, la musique, c'est pas un art ? De tête j'aurais dit que c'était le 4ème
Alpaski a écrit:Ouais enfin bon, Franquin, à la base, c'est juste un repreneur.
Et même sur sa création originale, Franquin a été au début assisté par Jidéhem.
...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Vouloir interdire une reprise n'a pas de sens, tous les best-sellers de la BD finissent un jour ou l'autre par être repris. Même Tintin aura sa reprise, et bien plus vite qu'on ne le croit.
L'important, c'est que la reprise soit de qualité et qu'elle respecte les codes de la série, et les fans par la même occasion. C'est vrai que c'est loin d'être toujours le cas mais concernant Delaf difficile de ne pas être impressionné par son travail remarquable tant au niveau des dessins que des scénarios.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités