alambix a écrit:La justice estime que non. On va peut-être éviter de revenir aux débats de la page 1 ?
papyjulio a écrit:alambix a écrit:La justice estime que non. On va peut-être éviter de revenir aux débats de la page 1 ?
La justice n'a pas tranché ce point là et ne se prononce que sur l'utilisation des droits éditoriaux.
Ooooh je faisais juste une petite blagounette et un jeu de mot pourri...zourbi le grec a écrit:Il faut arrêter ce dialogue de sourds. La justice a autorisé la reprise de Gaston qu'on le veuille ou non
papyjulio a écrit:Parmis ceux que le principe de la reprise de Gaston ne dérange pas, que pensez-vous d'une éventuelle reprise de Tintin ?
papyjulio a écrit:Je demande si vous trouvez ça bien ou non. Que ça soit possible on le sait tous et ça n'a jamais été l'objet des discussions il me semble (de ma part en tout cas )
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce que beaucoup oublient un peu vite c'est que Franquin a lui aussi fait une reprise avec la série Spirou. Si on suit le raisonnement de certains, Franquin serait donc également un sale copieur qui n'aurait jamais du reprendre le groom de Rob-Vel ce qui avouons-le aurait été bien dommage puisque André a réalisé les meilleurs albums de la série.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est un peu le même débat. Que cela plaise ou non, la reprise de Tintin est elle aussi inévitable.
Tout le monde sait qu'après la disparition de Fanny un nouveau album sortira très rapidement.
ServalReturns a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce que beaucoup oublient un peu vite c'est que Franquin a lui aussi fait une reprise avec la série Spirou. Si on suit le raisonnement de certains, Franquin serait donc également un sale copieur qui n'aurait jamais du reprendre le groom de Rob-Vel ce qui avouons-le aurait été bien dommage puisque André a réalisé les meilleurs albums de la série.
Oui m-mais heu c'est p-pas pa-pareil, v-voilà
+ post avant "non mais Franquin avait la bénédiction de Jijé, alors que Delaf n'a pas celle de Franquin" qui n'a jamais eu l'occasion de la lui donner.
BDbilos a écrit:La grosse difference est que Franquin en vendant a, de mon point de vue, autorisé une reprise légalement (même si il n'aimait pas l'idée de Gaston par un autre) tandis que pour Hergé c'est clair et net de sa part : "pas de Tintin après moi" .
alambix a écrit:"Tintin devient drag-queen"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités