Brian Addav a écrit:kobaia a écrit:On dit « tablette graphique » et non pas « palette graphique ».
Et Delaf s’en sort bien, sauf l’encrage. Je l’emprunterai à la bibliothèque, a minima.
Je ne sais pas s'il s'en sort bien. Vraiment.
C'est séduisant, mais en terme de rythmique de gag, je retrouve pas la musique de Franquin.
Et sur l'encrage, c'est propre. Trop propre.
Cela va être très dur de faire abstraction de l'existant pour lire ça. Surtout que c'est du gag, pas une histoire au long cours. ça passe ou ça casse.
Je rebondis sur ton post because le contenu me parle. Je suis aussi réticent qu'un hérisson au bord de la nationale et les gags postés sont au mieux de beaux hommages. Toutefois laissons l'album paraître sans le dénigrer, les nombrils c'est chouette et l'auteur a une bonne maîtrise des persos dans Lagaffe. Pour avoir vu les originaux des idées noires je sais qu'il est IMPOSSIBLE d'égaler Franquin, je trouve ça couillu de reprendre Gaston et je l'encourage.
Ah oui la fille que certains ont du mal à reconnaître porte un prénom (contrairement à sa collègue brune à lunettes) c'est Sonia.