Driv3n a écrit:Question con, mais j'ai commencé à remplacer mes vieux albums qui partaient en lambeaux (qui datent de quand j'étais petit et peu soigneux), par les albums de l'édition 2018... hors cette couverture renoue avec l'ancienne collection. Je suppose que c'est pour maximiser les ventes auprès des clients possédant l'ancienne collection... J'espère qu'ils sortiront une couverture alternative qui suit la nouvelle collection
En tout cas ces extraits, et cette nouvelle m'enchantent
Assez probable que Dupuis sorte plusieurs zéditions, histoire d'engranger un max de flouze.
Pourquoi pas, pour l'édition la plus "courante", la sortie de l'album avec deux couvertures différentes ?
600 000 exemplaires de chaque édition, avec deux couvertures dites "alternatives".
En plus des éditions plus "luxueuses", et autres éditions limitées, spéciales et particulières, à moindre tirage...
Sur un plan purement commercial, ce serait assez habile de la part de M Boulier.
D'un côté les collectionneurs mordus achèteront deux fois le même album, volontairement.
D'un autre côté les distraits et les gaffeurs l'achèteront deux fois, par erreur.
Sans parler de celles et ceux qui croiront avoir enfin déniché le fameux album 5 de Gaston...