Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il a accepté le recours d'Isabelle Franquin en 2022 et suspendu toute publication alors que rien ne l'y obligeait.
La justice a donné raison à Dupuis et autorise la reprise. Le droit de regard d'Isabelle Franquin a été respecté puisqu'elle a pu consulter tous les gags de l'album en décembre 2021.
Où y a t'il le moindre passage en force là-dedans ?
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:C'est générationnel. Rien à voir avec l'excellence de Franquin par ailleurs.
Projetons nous en 1970 , enfants ou ados (pour certains ici...) attendant la sortie du nouvel Astérix ou Gaston...
A ce moment sort une reprise fidèle de Zig et Puce... Combien d'entre nous se seraient laissé tentés ,et surtout combien auraient décidé ensuite de consacrer son argent de poche à cette série, à ces vieilleries ?
La différence, c'est que les jeunes ne lisaient plus Zig et Puce en 70 malgré la reprise de Greg, alors qu'aujourd'hui si tu va en bibliothèque municipale, tu vois des gamins qui lisent encore Gaston et qui se marrent.
Je sais que le fond ne se vend plus en général mais Franquin est un cas à part
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Donc, l'argument selon lequel les jeunes ne lisent pas de vieilleries ...
Effectivement, l'argument de Toinette ne tient pas la route une seule seconde.
Les anciennes séries qu'il dénigre avec condescendance sont encore bien présentes dans toutes les bibliothèques, preuve que l'intérêt du public envers ces BD n'a pas disparu.
...
alambix a écrit: Tu es en contradiction avec tes propos antérieurs.
Tu nous as quoté l'avocat d'IF qui explique qu'IF ne se prononcera que le travail fini, pas sur le "projet". Faudrait savoir
C'est d'ailleurs un manque de considération pour Delaf de lui demander d'aller au bout de son travail pour juger ensuite s'il doit tout recommencer.
Je ne pense pas que ce soit très "franquin" comme démarche vis-à-vis d'un auteur ...
Brian Addav a écrit:La rééd de Et Franquin créa Lagaffe non plus...
Remember a écrit:Brian Addav a écrit:La rééd de Et Franquin créa Lagaffe non plus...
l’édition originale non plus... (bref, mauvais exemple :p )
alambix a écrit:Encore une fois, faut arrêter de dire n'importe quoi, et de diffamer (je rappelle que c'est punissable).
BDbilos a écrit:HS : un petit coucou à ceux qui ont bien voulu dire du bien de moi il y a un moment (ça avance si vite ce fil on n'a le temps de rien )
Remember a écrit:Paris Match s'y met !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité