zourbi le grec a écrit:Si ce gag avait été fait par Franquin, je pense que la case finale aurait été plus percutante, avec des positions des personnages plus comiques et un angle plus lisible.
fanche a écrit:Faut mettre le gag avec le revêtement de sol collant pour comparer
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:SylvainC a écrit:Ce qui est amusant, c'est que le Gaston de la couverture est delafien et donne une idée de ce que cela aurait pu donner si Delaf n'avait pas chercher à imiter Franquin
Bhin encore heureux qu'il se soit rapproché le plus possible du style de Franquin. Quand on voit le foin que certains font pour des petits détails insignifiants, faut pas demander la volée de bois vert qu'aurait prise Delaf s'il avait fait un Gaston dans son style.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:C'est faux.
Prunelle a longtemps coexisté avec Fantasio à la rédaction. Il ne l'a remplacé que quand Franquin a arrêté S&F.
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Si ce gag avait été fait par Franquin, je pense que la case finale aurait été plus percutante, avec des positions des personnages plus comiques et un angle plus lisible.
Avec des "si" on met Paris en bouteille...
bref c'est bien beau,mais on ne le saura jamais ! Il aurait peut etre fait moins bien !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Tout le monde aurait applaudi au contraire...
Non pas tout le monde. Perso, je préfère un Gaston qui reste dans le style de son créateur.
Et comme le dit justement Alambix, je pense pas qu'Isabelle apprécierait beaucoup un Gaston dans un style complètement différent de celui de son père.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:C'est faux.
Prunelle a longtemps coexisté avec Fantasio à la rédaction. Il ne l'a remplacé que quand Franquin a arrêté S&F.
Oui mais lors de la période Fantasio, Prunelle n'avait qu'un rôle ultra-secondaire avec une apparition d'à peine 2 ou 3 cases par album.
Ici, les deux vont vraiment cohabiter dans les gags ce qui est un plus pour la série.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Encore un gag magnifique signé Delaf, vivement la sortie de l'album
Anthonybd a écrit:Dupuis compte passer en force et ne veut plus montrer les planches de Delaf à Isabelle Franquin.
Anthonybd a écrit:Si l'éditeur veut persévérer dans cette voie, les avocats de cette dernière comptent débuter une nouvelle procédure d'arbitrage
Anthonybd a écrit:Cet album n'est pas prêt de sortir.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anthonybd a écrit:Cet album n'est pas prêt de sortir.
Au contraire, à présent la machine est lancée et l'album devrait sortir très rapidement.
Anthonybd a écrit:Je suppose que tu es juriste pour le dire avec autant de certitude ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anthonybd a écrit:Je suppose que tu es juriste pour le dire avec autant de certitude ?
Je l'ai été pendant 30 ans mais aujourd'hui avec l'âge je suis plutôt un homme pantoufle comme Gaston
alambix a écrit:
IF a vu les planches. Aucune raison que Dupuis lui remontre à nouveau.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités