kantessekonmange a écrit:l'amour propre de Prunelle
y'a le mec qui va prendre une chaise aussi
kantessekonmange a écrit:l'amour propre de Prunelle
Brian Addav a écrit:Qui est blessé dans ce gag ?
Brian Addav a écrit:Maintenant, au cas où, et si jamais il te venait à l'esprit de me répondre que dans le gag de Delaf, on pourrait penser que le téléphone continue à frapper des gens, je te répondrais que ça m'étonnerait parce que comme c'est indiqué dans la case précédent, il rentre dans le bureau de Prunelle, et que comme c'est dessiné dans la seconde case, sa base est juste derrière la porte. Donc le téléphone est rentré dans sa base, le fil a finit de se re-enrouler.
Donc les Aïe Ouille ne sont pas des cris de gens en train de se faire taper, mais de gens qui ont mal, ce qu'on a compris dans la case précédente...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Maintenant, au cas où, et si jamais il te venait à l'esprit de me répondre que dans le gag de Delaf, on pourrait penser que le téléphone continue à frapper des gens, je te répondrais que ça m'étonnerait parce que comme c'est indiqué dans la case précédent, il rentre dans le bureau de Prunelle, et que comme c'est dessiné dans la seconde case, sa base est juste derrière la porte. Donc le téléphone est rentré dans sa base, le fil a finit de se re-enrouler.
Donc les Aïe Ouille ne sont pas des cris de gens en train de se faire taper, mais de gens qui ont mal, ce qu'on a compris dans la case précédente...
Dans ce cas, on peut appliquer ta brillante analyse sur le gag de Franquin ci-dessous :
Maintenant, au cas où, et si jamais il te venait à l'esprit de me répondre que dans le gag de Franquin, on pourrait penser que la machine à écrire continue de frapper Fantasio, je te répondrais que ça m'étonnerait parce que la machine à écrire n’apparaît plus dans la case suivante.
Donc le AAOUW n'est pas un cri de Fantasio en train de se faire taper, mais de Fantasio qui a mal, ce qu'on a compris dans la case précédente...
Décidément, va falloir que tu trouves des arguments un peu plus convaincants si tu veux aider Isabelle à bloquer l'album.
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:
3. Tu es bien d'accord que ici, Gaston occasionnant un accident, une blessure à Fantasio, ne s'en inquiète pas outre mesure et finit le gag par un bon mot ?
Techniquement, c'est la machine à écrire qui a le dernier mot
Brian Addav a écrit:ça fait longtemps qu'on avait pas eu un aussi joli bouzin sur le forum...
Ninja pogo a écrit:Sait-on si Spirou et Fantasio sont présents dans cet album ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités