Keorl a écrit:après qu'il t'ait été prouvé qu'il ne se souciait pas des masses de la santé des gens sous la plume de Franquin
Pardeilhan a écrit:--- bah, les empoignades sur les forums (ou sur FaceBook), c'est le sport des boomers
Pouffy a écrit:Pardeilhan a écrit:--- bah, les empoignades sur les forums (ou sur FaceBook), c'est le sport des boomers
En quoi ça vous regarde et/ou concerne... au delà de l'aspect purement juridique.
ubr84 a écrit:Keorl a écrit:après qu'il t'ait été prouvé qu'il ne se souciait pas des masses de la santé des gens sous la plume de Franquin
J'ai pas compris ça.
Il a été opposé à Brian une planche publicitaire, est-ce vraiment canonique ?
Mais j'avoue que l'argument de Brian mérite contradiction, encore faut-il le faire avec un peu plus de sérieux
Pouffy a écrit:[...]je me demandais si le "droit moral" s'appliquait aussi en musique. Quand je vois le nombre de musiciens qui "cèdent leurs droits"... et quand on voit ce que les acheteurs en font
alambix a écrit:Le mieux qu'IF puisse faire, c'est emm*rder Dupuis, en déposant 40 remarques par planche, pour bloquer le plus possible l'avancée du projet.
On appelle çà la méthode LFI
Au mieux, çà lassera Delaf qui estimera que çà fait beaucoup d'emmerdements au final pour quelqu'un qui ne demande qu'un chose : faire rire.
Pardeilhan a écrit:Pouffy a écrit:[...]je me demandais si le "droit moral" s'appliquait aussi en musique. Quand je vois le nombre de musiciens qui "cèdent leurs droits"... et quand on voit ce que les acheteurs en font
--- ce qu'il y a de certain, c'est que tout le monde peut faire une "cover" d'une chanson sans même en demander l'autorisation à ses auteurs : il suffit de respecter le texte, la mélodie et la grille harmonique originaux (en gros, hein).
Celui qui adapte l'œuvre ne touchera pas de droits d'auteurs, en revanche.
.
Horatio a écrit:J'ai récemment entendu parler d'une chanteuse pop qui chante une "cover" d'une chanson d'un groupe de rock lors de concerts live, mais le groupe de rock interdit la publication sur CD.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Gaston a de l'empathie pour les animaux (son chat, sa mouette,...) mais en a très peu pour ses collègues de bureau en général.
Brian est un peu de mauvaise foi sur ce coup là
bertoul a écrit:Remember a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Gaston a de l'empathie pour les animaux (son chat, sa mouette,...) mais en a très peu pour ses collègues de bureau en général.
Brian est un peu de mauvaise foi sur ce coup là
"un peu" seulement ? :p
On peut sans doute éviter ces provocations inutiles.
Gaffophone a écrit:Bon sinon il sort quand cet album, j'ai hâte de l'acheter !
Rhôôôôô !!...zourbi le grec a écrit:Gaffophone a écrit:Bon sinon il sort quand cet album, j'ai hâte de l'acheter !
Pas besoin, tu peux relire les Gastons pour avoir les dessins et les gags originaux
Remember a écrit: sur gaston/Franquin/Delaf, la messe est dite de toute façon
y a plus qu'a attendre, quoi qu'il arrive !
Gaffophone a écrit:Bon sinon il sort quand cet album, j'ai hâte de l'acheter !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités