Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Nous sommes nombreux à être contre la reprise mais il y a également pas mal de monde pour et surement beaucoup d'indifférents (qui vont acheter ou pas) mais ils se manifestent logiquement moins
Nous somme nombreux a être pour la reprise ! et avec les "indifférents", ça fait une large majorité d'acheteurs !
en fait, tout compte fait, les "contre la reprise" ne sont pas si nombreux :p
Remember a écrit:han_solo a écrit:Il reste a esperer que la reprise de Gaston n'aura pas le même impact sur le personnage et son univers que la désastreuse reprise du Marsupulami !
reprise à l’initiative de Franquin lui même quia choisi et formé le dessinateur !
heureusement, ici pour Gaston ce n'est pas lui quia choisi le dessinateur, y a des chances donc que ça soit moins désastreux alors ? :p
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:. Elle l'a d'ailleurs elle-même reconnu dans une interview dont voici l'extrait : "J'ai été forcée dans l’exercice du droit moral que j'exerce de le visionner, mais regrette : "Je n’avais pas le pouvoir d’empêcher ce film, même si les acteurs sont mal dirigés, le scénario débile et le rythme des gags catastrophique".
han_solo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:. Elle l'a d'ailleurs elle-même reconnu dans une interview dont voici l'extrait : "J'ai été forcée dans l’exercice du droit moral que j'exerce de le visionner, mais regrette : "Je n’avais pas le pouvoir d’empêcher ce film, même si les acteurs sont mal dirigés, le scénario débile et le rythme des gags catastrophique".
En la matière, tout le monde a pu constater qu'elle avait entièrement raison.
Le film de Pef est un désastre et il se paie le luxe d'être moins respectueux du personnage que le nanar de Paul Boujenah ...
Larry Bambell a écrit:... Ce gag (de l'<<aïe-phone>>) est plutôt super, je trouve ! Original, mais tout-à-fait digne de Franquin; y compris la chute en clin d’œil au présent...
Larry Bambell a écrit:... Ce gag (de l'<<aïe-phone>>) est plutôt super, je trouve ! Original, mais tout-à-fait digne de Franquin; y compris la chute en clin d’œil au présent...
pabelbaba a écrit:Larry Bambell a écrit:... Ce gag (de l'<<aïe-phone>>) est plutôt super, je trouve ! Original, mais tout-à-fait digne de Franquin; y compris la chute en clin d’œil au présent...
ORIGINAL?
C'est une reprise exacte des divers réseaux déjà créés dans les couloirs de la rédaction par Gaston : le rail avec les fauteuils où la chute est éludée avec Gaston qui transporte ses planches et Prunelle qui arrive, ou bien celui où Bertje se prend la caissette avec les dossiers dans le pif.
Y a pas moins original que ce gag.
pabelbaba a écrit:Larry Bambell a écrit:... Ce gag (de l'<<aïe-phone>>) est plutôt super, je trouve ! Original, mais tout-à-fait digne de Franquin; y compris la chute en clin d’œil au présent...
ORIGINAL?
C'est une reprise exacte des divers réseaux déjà créés dans les couloirs de la rédaction par Gaston : le rail avec les fauteuils où la chute est éludée avec Gaston qui transporte ses planches et Prunelle qui arrive, ou bien celui où Bertje se prend la caissette avec les dossiers dans le pif.
Y a pas moins original que ce gag.
alambix a écrit:Le Gaston case 10 et 3, je vois pas où la tête est différente.
alambix a écrit:Finalement, tu nous dis que Delaf ne fait pas tout à fait du Franquin. Bah c'est génial, çà fait un argument de moins en faveur de Dupuis : ce n'est pas du plagiat.
Brian Addav a écrit:Pourquoi les aie ouille en dernière case ?
Brian Addav a écrit:pourquoi le gaston en dernière case, il a pas la même tête que celui en case trois ?
Brian Addav a écrit:Pourquoi Gaston il va de droite à gauche en bande deux quitte à sortir du cadre ?
Brian Addav a écrit:Isabelle Franquin pourrait utiliser ces arguments pour dire que n'étant pas à niveau, elle n'en veut pas
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité