Larry Bambell a écrit:scubby a écrit:Je croise les droits maintenant...[...]
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est bien trouvé !!
L'humour n'est pas mon for!
Larry Bambell a écrit:scubby a écrit:Je croise les droits maintenant...[...]
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est bien trouvé !!
alambix a écrit:han_solo a écrit:Pour evoquer le volet financier (le principal moteur de cette reprise, selon les dires de Dupuis); l'editeur risque d'être sacrément décu.
L'album se vendra bien; mais le tirage initial ne sera jamais épuisé.
Tu peux me filer les numéros du loto pour demain ?
han_solo a écrit:Il faut avoir une vision nette de l'avenir pour croire que l'album de relance de Gaston se hisse dans le trio de tête de ventes de BD l'année de sa parution ...
zourbi le grec a écrit:Si ça se trouve le seul dont on parlera dans 50 ans, c'est Tintin car il n'aura pas été terni par une reprise (du moins je l'espère)
zourbi le grec a écrit:Si ça se trouve le seul dont on parlera dans 50 ans, c'est Tintin car il n'aura pas été terni par une reprise (du moins je l'espère)
Wizzar a écrit:zourbi le grec a écrit:Si ça se trouve le seul dont on parlera dans 50 ans, c'est Tintin car il n'aura pas été terni par une reprise (du moins je l'espère)
Sauf si Tintin tombe dans le domaine public. Là, il n'y échappera pas !
jfmal a écrit:Dès que Fanny ne sera plus, un nouveau Tintin sera lancé.
alambix a écrit:"Le Vieux Nick et Barbe-Noire" est aujourd'hui totalement rayé des mémoires. Les albums sont introuvables et ne sont plus édités. C'est quasiment le même sort pour Chlorophyle et Sibylline (et pourtant Sibylline a été repris).
C'est comme çà. On ne peut pas forcer nos enfants à aimer nos vieilleries...
J'avais lu la même chose...BDbilos a écrit:Concernant IF il me semble avoir lu qu'en tant que ayant droit moral elle ne touchera rien d'une suite
papyjulio a écrit:Ceux qui espèrent une sortie rapide de cet album risquent d'être déçus à mon avis... Dupuis a vraiment voulu passer en force en mettant Isabelle Franquin devant le fait accompli et s'est fait rembarrer. Ils ont surement voulu éviter la perte de temps que représentait la consultation de l'ayant-droit moral pour chaque étape (qui aurait surement freinée des quatre fers), mais c'est en train de se retourner contre eux.
Je ne crois pas que quiconque n'ait remis en cause la possibilité de Dupuis de reprendre la série vu qu'ils en possèdent les droits. Mais il y a un os qu'il faut tout de même faire passer c'est la volonté de l'ayant-droit moral de faire respecter le fait que cette œuvre était particulière pour Franquin. Ils ont voulu passer en force mais il va falloir négocier car I.Franquin va surement tout faire pour que la reprise soit la plus déconnectée possible de l'oeuvre de son père (nouveau nom de série ? graphisme différent ?).scubby a écrit:Ils ont fauté, certes, mais le droit de continuer la série est confirmé, donc plutôt voir une victoire. La décision d'arbitrage est clair et incite au compromis. Cela négocie et cela va parfois très vite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité