Vicomte64 a écrit:entièrement d'accord.
je me moque un peu de cette histoire de droits qui me passe par dessus la tête, mais Gaston, c'est une époque, un style, surtout une époque...
des clones, aussi habiles soient ils, ne m'intéressent pas. Je regarderai chez le libraire, avec attention, mais je n'achèterai pas.
Il faut savoir passer à autre chose...
addrr a écrit:Une chose est sûre : cet album va cartonner, servi par un excellent marketing et une exposition totale, qu’il soit moyen, bon ou nul (#laflecheardente).
Manumanu a écrit:cent pour cent d'accord avec Horatio. La technique a été explicité par Dupuis et rien que pour cela, je n'achèterai jamais cette suite de Gaston. Même les gags présentés semblent avoir été déjà vu alors autant garder l'original plutôt que revoir une copie.
Comme disait Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour qu'on en produise plus
han_solo a écrit:Manumanu a écrit:cent pour cent d'accord avec Horatio. La technique a été explicité par Dupuis et rien que pour cela, je n'achèterai jamais cette suite de Gaston. Même les gags présentés semblent avoir été déjà vu alors autant garder l'original plutôt que revoir une copie.
Comme disait Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour qu'on en produise plus
100% d'accord
tzynn a écrit:
icecool a écrit:Qu'il s'agisse d'Astérix, de Blake et Mortimer, de Corto, etc., cette discussion a déjà été menée 100 fois : au final, il est évident que l'acheteur lambda, tout autant que le collectionneur, achète ! Ne serait-ce que pour mieux critiquer ensuite...
alambix a écrit:Horatio a écrit:alambix a écrit:Maintenant, on pourra peut-être parler du travail de Delaf.
Pour ma part, la manière dont Delaf a exécuté cette reprise me déplaît énormément. Ses pages Gaston ne sont pas du vrai Delaf, mais du faux Franquin..
Tu as donc lu l'album ?
zourbi le grec a écrit:tzynn a écrit:
Oui, excellent
Et pour coller à l'esprit du temps, je propose que Boulier et De Mesmaeker deviennent les personnages principaux de la reprise
alambix a écrit:Bref, Delaf veut coller au plus près du maître.
Pour çà, il s'aide de références pour ne pas faire du Delaf, mais du Franquin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité