zourbi le grec a écrit:C'est vrai que Gaston ne se serait pas plus mal porté sans leles films mais comme le cinéma est heureusement très différent de la bd, on n'est pas obligé de les associer. .
alambix a écrit:papyjulio a écrit:
Ce qui est très drôle c'est que c'est toi qui ressasse toujours cette unique interview dont tu tords le sens en la tronquant...
Je ne tronque rien. Et j'attends toujours d'autres sources.
S’il fallait, en vieillissant, écrire mes dernières volontés, je serais tenté de dire : “Ne faites jamais dessiner Gaston par quelqu’un d’autre.” Mais je ne le ferai pas. Pourtant, je n’aimerais pas faire dessiner “Gaston”, même par un très bon dessinateur, même s’il est capable de partir de mon style et de faire mieux, comme ce gars étonnant qui a fait cette histoire de motos.
onehmouninehl a écrit:N'oublions pas (ou plutôt si, oublions...) Fais gaffe à la gaffe ! sorti en 1981...
alambix a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:onehmouninehl a écrit:N'oublions pas (ou plutôt si, oublions...) Fais gaffe à la gaffe ! sorti en 1981...
Le film de 1981 est meilleur que l'horreur sortie en 2018 c'est dire...
La direction d'acteurs était sans doute meilleure
onehmouninehl a écrit:N'oublions pas (ou plutôt si, oublions...) Fais gaffe à la gaffe ! sorti en 1981...
boa hancock a écrit:Hello ! Je viens de regarder ce film de 1981 sur youtube , c'est pas folichon du tout ... , mais il est mieux que le dernier film .
Cooltrane a écrit:https://www.lesoir.be/516455/article/2023-05-31/revoila-lagaffe-dupuis-va-publier-le-nouveau-gaston
Dupuis à la voie libre pour sortir l'album (pas de recours pour Isabelle F possible selon Le Soir)
autorise la reprise de Gaston Lagaffe, à condition toutefois de solliciter l’approbation préalable d'Isabelle Franquin
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit:https://www.lesoir.be/516455/article/2023-05-31/revoila-lagaffe-dupuis-va-publier-le-nouveau-gaston
Dupuis à la voie libre pour sortir l'album (pas de recours pour Isabelle F possible selon Le Soir)
Merci de l'info, par contre sans avoir accès à l'article je trouve le début particulièrement pas clair pour un non juriste :autorise la reprise de Gaston Lagaffe, à condition toutefois de solliciter l’approbation préalable d'Isabelle Franquin
Ca veut dire quoi concrètement puisqu'approbation il n'y a pas ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités