papyjulio a écrit:Sinon quelqu'un sait pourquoi la décision de justice prend autant de temps ? ça devait être réglé pour septembre il me semble.
papyjulio a écrit:Sinon quelqu'un sait pourquoi la décision de justice prend autant de temps ? ça devait être réglé pour septembre il me semble.
BDbilos a écrit:J'ai vu passer une info concernant le Palais de Justice de Bruxelles : demontage des échafaudages ! C'est peut-être lié
... Y a peut-être des enchères en cours entre les parties ??...Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:papyjulio a écrit:Sinon quelqu'un sait pourquoi la décision de justice prend autant de temps ? ça devait être réglé pour septembre il me semble.
Oui pour septembre mais ils n'ont pas précisé l'année...
Larry Bambell a écrit:... Y a peut-être des enchères en cours entre les parties ??...Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:papyjulio a écrit:Sinon quelqu'un sait pourquoi la décision de justice prend autant de temps ? ça devait être réglé pour septembre il me semble.
Oui pour septembre mais ils n'ont pas précisé l'année...
Larry Bambell a écrit: Y a peut-être des enchères en cours entre les parties ??...
alambix a écrit:Respecter Gaston, c'est avant tout ne pas surexploiter commercialement son personnage dans le seul but de se faire du pognon.
alambix a écrit:Par contre, pour donner des sources plus personne.
Les vérités péremptoires n'ont aucune valeur.
Allez je t'ai souligné et mis en gras les réponses correspondantes puisque tu survoles les posts apparemment.alambix a écrit:Tiens, puisque personne ne peut me l'empêcher, j'annonce que moi aussi je sors ma reprise !papyjulio a écrit:Et une dernière fois la vente des droits ne fait que changer de main la possibilité de reprise elle ne la crée pas. Franquin mort, rien ne peux empêcher une éventuelle reprise quel que soit le détenteur des droits (Dupuis, sa fille ou le Pape). À part peut-être le droit moral nous verrons. Donc arrétez de dire que c'est la vente des droits qui a autorisé une reprise c'est complètement faux et le répéter n'y changera rien.
Donc, si on s'en fout des droits, que rien ne peut empêcher une reprise, pourquoi un procès ?
papyjulio a écrit:Ah mais on est d'accord, je ne parle pas de droit, je parle de respect.
Il y a de nombreux moyens légaux de faire des choses moralement discutables.
Dupuis aurait très bien pu continuer à exploiter le Gaston de Franquin sans faire de reprise comme l'a fait MarsuProd durant 20 ans. Non, ils ont choisis de ne pas respecter les souhaits de Franquin et l'admettent eux-même (source).
Mais au moins ils ne se cachent pas derrière une supposée ambiguïté des désirs de Franquin ou ne dénigrent pas sa fille sans preuves qui ferait ce procès pour de l'argent. C'est cela qui me fait réagir, pas autre chose.
papyjulio a écrit:Et oui l'argent avant tout... C'est bien triste je trouve. Personne ne dit que Dupuis n'a pas les droits pour faire cette reprise. Il y a juste certains qui trouvent ça irrespectueux de ce grand artiste qu'était Franquin et qui d'ailleurs leur a rapporté et leur rapporte toujours beaucoup d'argent. Où serait Dupuis sans Franquin ?
alambix a écrit:la vie c'est pas le monde des Schtroumpfs
Oui il aurait changé le style graphique, aurait parlé de trois adolescentes, et l'aurait appelé "Les nombrils", ça n'aurait pas posé de problème je pense.toine74 a écrit:Il aurait produit un truc moins typé Franquin (et plus perso ) que ça serait passé crème (avec une avalanche de critiques disant que c'est pas aussi bien que sur le forum au passage).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités