Larry Bambell a écrit:friks a écrit:.
Et relirai avec autant de plaisir les originaux... qui ne souffriront sans doute pas de cette parution...![]()
Amen !
Larry Bambell a écrit:friks a écrit:.
Et relirai avec autant de plaisir les originaux... qui ne souffriront sans doute pas de cette parution...![]()
ulys a écrit:Peu de messages ?![]()
C’est le haters number one !
Remember a écrit:ulys a écrit:Peu de messages ?![]()
C’est le haters number one !
hater number one je sais pas, lourd sans doute !
zourbi le grec a écrit:ulys a écrit:Peu de messages ?![]()
C’est le haters number one !
Dès que l'on est pas d'accord avec toi, on te déteste ?
Franchement, ma haine je la garde pour des raisons qui en valent la peine, pas pour des opinions divergentes en matière de bd
BDbilos a écrit:L'avancée du sujet étant suspendu aux décisions de justice, nous en sommes peu ou prou tous au point de donner l'impression à "l'autre camps" de remacher nos idées et arguments peut-être ?
zourbi le grec a écrit:Remember a écrit:ulys a écrit:Peu de messages ?![]()
C’est le haters number one !
hater number one je sais pas, lourd sans doute !
Merci pour le compliment venant de personnes qui s'y connaissent en matière de lourdeur
HoutchyPoutchy a écrit:Et dire que dans 10 ans on se souviendra de ce débat comme la "grande guerre gastonienne" qui a divisé a jamais le forum BDGest, une des factions allant même jusqu'à créer un nouveau site BDgastonest !
zourbi le grec a écrit:Il y a aussi des attentes différentes suivant le public.
Certains sont attachés à la notion d'auteur et ne vont pas dissocier le créateur de son travail.
D'autres sont plus attachés à la série qu'au créateur et vont se "contenter" d'un résultat ressemblant.
Nori El Violette a écrit:Je préfèrerais nettement voir Delaf, dont le talent n'est pas à démontrer, "reprendre" Les Nombrils ou, si cela ne se peut hélas, nous proposer quelque chose de nouveau, pourquoi pas les gags d'un employé de bureau paresseux et rêveur qui ne s'appellerait pas Gaston et vivrait de nos jours, ou bien un Spirou de.
alambix a écrit:Steph44 a écrit:
Monsieur Zourbi envoie peu de messages...
![]()
![]()
zourbi le grec a écrit:De point de vue financier, c'est surement plus intéressant de reprendre Gaston, par contre, du point de vue artistique, c'est toujours mieux à mon avis, de créer quelque chose de nouveau.
scubby a écrit:Ne pas vouloir la continuation de Gaston pour préserver un droit moral est un total manque de discernement économique
scubby a écrit:zourbi le grec a écrit:De point de vue financier, c'est surement plus intéressant de reprendre Gaston, par contre, du point de vue artistique, c'est toujours mieux à mon avis, de créer quelque chose de nouveau.
C'est une belle utopie. Je reste dans le domaine 48 pages/ligne claire/FB. Ce format est clairement en perte de vitesse, les jeunes se détournant vers le manga et les nouveaux consommateurs/trices vers les RG pédagogiques. Créer du nouveau, c'est bien mais où est le résultat sur le long terme? La norme est désormais les dyptiques, triptyques. Si l'on ne saborde pas la série au bout d'un volume. Et si c'est pour faire de l'humour "bamboo", je sors. Je pense que maintenir toutes ces séries historiques est pour l'heure le moyen de tenir le secteur hors de l'eau. Sans ces locomotives, tous les vieux consommateurs historiques se retirent. Moi le premier.
Ne pas vouloir la continuation de Gaston pour préserver un droit moral est un total manque de discernement économique, tendant vers l'irrationnel et le sabordage d'un secteur. Car je doute que malgré toute la bonne volonté du monde, la meilleure des créations (domaine ligne claire/fb) ait économiquement une chance de jouer les locomotives.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités