Cabarezalonzo a écrit:Pour les Pieds Nickelés (...) ce qu'un certain public recherche, ce sont les PN de Pellos (dont certains écrits par l'excellent Montaubert) et accessoirement de Forton
alambix a écrit:Le dernier Lagaffe il a 27 ans, pas 40
Et on a eu droit à la reprise déguisée "Gastoon" y'a 10 ans.
Par contre le dernier Tintin il a 47 ans. Et on trouve encore très souvent l'intégrale en hyper ...
Par contre tu confirmes ce que je disais : sans nouveautés, Gaston est condamné à mourir.
Steph44 a écrit:Gaston serait condamné à mourrir sans reprise ?
C'est très bien, moi je suis pour le droit à mourrir dans la dignité... pour Vincent Humbert... pour ma mère, mon père, ma femme... pour moi...pour mon chien... pour Gaston !
Les reprises sont la négation de la création, de l'imaginaire, de la poésie... sauf le Spirou de Bravo, qui pour moi n'est pas une reprise mais une (re)création
SVP, laissez mourrir Gaston dans la dignité et laissez faire le temps... dans 10 ans, 30 ans ou plus, d'autres le reliront, ou pas.
Gaston mort, il y a beaucoup de belles choses à découvrir.
ET quand j'ai un coup de blues, j'ai toujours le plaisir de relire un bon vieux Gaston sans avoir besoin d'une reprise.
friks a écrit:Delaf a fait une reprise avec beaucoup d'application. Si l'album sort je ne vois pas en quoi ça entacherait l'oeuvre du génial Franquin? Ceux qui ont un coup de blues pourront toujours relire les originaux si la reprise leur donne de l'urticaire...
alambix a écrit:Bien sûr que çà n'entache rien.
La reprise nullissime d'Iznogoud n'a pas entaché le génie de l’œuvre de ses créateurs (œuvre qui est selon moi celle où Goscinny était le plus libre).
zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Bien sûr que çà n'entache rien.
La reprise nullissime d'Iznogoud n'a pas entaché le génie de l’œuvre de ses créateurs (œuvre qui est selon moi celle où Goscinny était le plus libre).
Ben je trouve que si. Astérix, Lucky Luke, Blake & Mortimer et j'en passe, sont maintenant des séries médiocres alors que c'était des joyaux de la bd. Si les artistes avaient eu de tout temps cette mentalité de faire fructifier le talent des générations précédentes sans rien apporter à leur art, on serait encore à contempler une milliardième version des fresques de la grotte Chauvet
toine74 a écrit:C'est vrais ça, après Rob-Vel, pas un Spirou de potable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités