Pour les Pieds Nickelés, il ne faudrait pas oublier les deux séries Hachette (127 numéros au compteur de la 2e série, vendue 8,50 euros l'album unitaire).
La première série ne s'était arrêtée pourtant qu'en 2016 avec 128 numéros !
En général, ces séries vendues chez les distributeurs de presse ne se font qu'après des tests probants. Et en principe, Hachette ou ses émules se focalisent sur des grands succès et des séries assez longues donc onéreuses au final (Lucky Luke, Tuniques Bleues, Buck Danny, etc...).
Bien avant, il y avait eu deux intégrales Vent d'Ouest (la 1ère avec 32 volumes) et une Rombaldi (incomplète, avec 8 tomes).
https://www.bedetheque.com/BD-Pieds-Nic ... .html#reedhttps://www.bedetheque.com/serie-4607-B ... grale.htmlhttps://www.bedetheque.com/serie-4608-B ... baldi.htmlMais ces divers succès, pour certains peut-être relatifs, tendraient plutôt à prouver que ce qu'un certain public recherche, ce sont les PN de Pellos (dont certains écrits par l'excellent Montaubert) et accessoirement de Forton, mais nettement moins ceux des repreneurs (aussi talentueux soient-ils).