lusabets a écrit:zxcvbnm a écrit:Franquin, comme Peyo et bien d'autres ont terminé plus proche du businessman que du dessinateur BD. Mais ça, chuut...faut pas le dire... Faut pas casser le mythe...
C'est quoi ça ?
De la bête méchanceté, de la provocation ou bien de la jalousie ?
zourbi le grec a écrit::roll: Voui, beau spécimen de troll. J'espère qu'il ne va pas prendre racine
SylvainC a écrit:lusabets a écrit:zxcvbnm a écrit:Franquin, comme Peyo et bien d'autres ont terminé plus proche du businessman que du dessinateur BD. Mais ça, chuut...faut pas le dire... Faut pas casser le mythe...
C'est quoi ça ?
De la bête méchanceté, de la provocation ou bien de la jalousie ?
Pour Peyo, il me semble que c'est assez bien documenté. Il s'est laissé bouffer par la gestion des produits dérivés et cela lui a bouffé la santé. Même son fils le dit.
https://youtu.be/616LJKdc0eM?t=2519
Pour Franquin, ce n'est pas si évident. S'il avait été un homme d'affaire, il n'aurait pas eu besoin de Moyersoen. Mais je n'ai peut-être pas tous les éléments.
alambix a écrit:61 pages pour un album dont on a pour l'instant pas vu grand chose
La résurrection de Gaston Lagaffe provoque une tempête dans le monde de la BD
La possible reprise du personnage pacifiste et écolo avant l’heure par le dessinateur canadien Delaf remue tout le 9ᵉ art. L’héritière du créateur du « héros sans emploi » a porté l’affaire devant la justice belge, qui doit statuer en référé lundi 16 mai.
arnaze a écrit:Oui on le sait depuis ses semaines.
Croaa a écrit:Montrant s'il en est besoin que les medias généralistes en parlent également.
zxcvbnm a écrit:alambix a écrit:Mais bon, Franquin, artiste, naïveté, pas intéressé par l'argent du tout, toussa-toussa ...
Oui exactement. Quand ça les arrange c'est un génie et de l'autre côté c'est une pauvre victime, encore plus con qu'un auteur débutant qui ne saurait pas ce qu'il signe. M'enfin!
Franquin, comme Peyo et bien d'autres ont terminé plus proche du businessman que du dessinateur BD. Mais ça, chuut...faut pas le dire... Faut pas casser le mythe...
yannzeman a écrit:En tout cas, je constate que le "journal de Spirou" avec Gaston en couverture, qui marquait son retour, a été réimprimé, et fait son retour dans les bacs des libraires marchands de journaux. Je ne vois pas l'éditeur réapprovisionner les marchands de journaux de ce numéro, alors que le strip a été enlevé en catastrophe des n° suivants du journal.
Serait-ce un signe que l'affaire est en voie de se régler ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités