Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 27/05/2016 18:58

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
silverfab a écrit:C'est cool ce sujet, on apprend des trucs, y a plus vraiment de possibilités de spoils, et on a des connaisseuses des bouquins pour nous aiguiller ;) :ok:


Le gars pas peu fier d'avoir créé ce sujet. :D

;)



Par contre, toi le spoileur via les bande annonces... :nononon: :lisezmoi:

:D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 19:41

C'est parce que je veux à tout prix un rang spécial. :D

(je plaisante, hein, attention, me collez pas un truc pareil !)
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 27/05/2016 20:06

T'as des idées de génie ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/05/2016 20:20

fabienb a écrit:Est ce que tu peux expliquer ça :

[Révéler] Spoiler:
Ygritte est morte (l'étoile rouge)


merci ;)



La prophétie d'Azor Ahai raconte que quand les ténèbres seront invincibles, Azor Ahai renaîtra après que saigne l'étoile rouge.
[Révéler] Spoiler:
Ygritte est rousse (ce qu'on peut approcher de étoile rouge, car elle illuminait la vie de merde de Jon Snow au dela du Mur) et est morte dans le sang. C'est très très tiré par les cheveux hein. Mais sinon, l'autre option c'est Daenerys, et j'aime pas Daenerys.
Que le Prince qui fut promis soit JS ou Dany, ce sont de toute façon tous les 2 des Targ (Dany est la tante de Jon, fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark), comme la prophétie faite par une sorcière des bois à Jaeherys, le père d'Aegon le roi fou.
De plus, la théorie de Jon Snow = Azor Ahai est intéressante car quand Mélisande cherche à voir Azor Ahai, tout ce qu'elle voit est Jon Snow.
Enfin, Jon Snow était fils du dragon (du feu) et de la louve (la glace de Winterfell), il est celui dont on raconte la chanson, et le titre de la série de livre est A Song of Ice and Fire.

Je peux disserter trèèèèès longtemps sur les prophéties, les rêves, les personnages des romans.

La prochaine fois je vous raconte pourquoi
[Révéler] Spoiler:
la 3e tête du dragon
c'est Tyrion Lannister. J'ai des indices dans les bouquins à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Nestor B. » 27/05/2016 20:27

Je vas être un tantinet grivois mais kobaia tu me troues le cul :!: :!:
Tu as une sacrée analyse des romans que j'ai également lu en VF. Mais je n'ai nullement ton niveau d'analyse :respect:
Perso, suis plutôt basique, genre ras des pâquerettes :D


Et sinon, personne pour les BD sorties chez URBAN :idea: :siffle:
Ça m'est tombé des mains tellement les couleurs sont...... à chier :?:
Quant aux personnages, j'avais du mal à les différencier.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 20:52

kobaia a écrit:La prochaine fois je vous raconte pourquoi
[Révéler] Spoiler:
la 3e tête du dragon
c'est Tyrion Lannister. J'ai des indices dans les bouquins à ce sujet.
[/color]

je suis très moyennement convaincu de cette affirmation.
[Révéler] Spoiler:
il faudrait que la femme de Tywin ai ete violee par le Roi Fou,et oui Tywin ne devient un connard qu apres la mort de sa femme, mais ca m’étonnerai que Tywin soit reste 10 ans sans rien faire et à servir le Roi qui a provoqué la mort de sa femme.
L'autresolution c'est que Tyrion soit Aegon, fils premature etmort a 2 mois de Aerys, mais ca supposerait que Tywin ai accepte de recueillir l'enfant la la place du sien, mort en meme temps que sa femme, et que personne n'ai su que Aegon etait nain...
C'est beaucoup plus probable que Meera soit la soeur de Jon et donc soit la 3ème tête.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/05/2016 21:17

[Révéler] Spoiler:
Tyrion a un oeil vert, couleur des Lannister (Joanna Lannister, cousine et épouse de Tywin Lannister) et un oeil violet. Violet, comme les yeux des Targ. Et c'est possible que Tywin, amoureux fou de sa femme, ait accepté de garder Tyrion comme dernier souvenir de sa femme. Il hait Tyrion pas seulement parce que Tyrion a "tué" Joanna en couches, mais aussi parce que c'est le fils du viol de Joanna. De plus, Tyrion rêve de dragons depuis sa prime enfance (voir sa conversation avec Arya Stark dans le tome 1).

Pour Meera, faudrait que je reprenne les livres, mais il me semble que Bran dit que Jojen est le portrait craché de Meera, à l'exception des yeux. Certes, c'est possible, les dates collent, mais c'est hautement improbable. Aucun indice dans les livres. Uniquement dans la série TV
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 22:33

[Révéler] Spoiler: 3eme tete
y a plus de chance pour que Meera ait été adoptée par Reed, le seul autre rescapé de la Tour de la joie, que Tywin ai accepté de bosser 10 ans pour Aerys sans même essayer de comploter contre lui et qu'il ait attendu le dernier moment pour se retourner contre lui.
A sa place, je l'aurais fait assassiné des le debut de la rebellion de Robert, voir même direct à la mort du père Stark, afin de faire mettre sur le trone Raegar, qui etait sympa, intelligent, et qui aurait accepté volontier de laisser tywin faire tout le boulot, et qui aurait été marié à Cercei.



pour les visions et proheties, y en a un paquet
je met les citations en anglais désolé (ça spoile dur les bouquins, et potentiellement des choses qui ne se sont pas encore passé dans la série)

rappel general et spoile des bouquins :
Euron Greyjoy est roi des grejoy mais envoi son frere, Victarion, chercher Daenerys avec la flotte et une corne magique sensée controler les dragons, dans le but de rammener tout le monde.
il y a un Aegon, qui est supposément le fils de Raegar (donc le neveu de Daenerys), formé en secret depuis 15 ans pour devenir roi, qui décide qu'il faut qu'il rejoigne Dorme, récupère une armée, en prévision du retour de Daenerys, afin d'avoir quelque chose à lui offrir et qu'ils s'allient.
Les Martell ont envoyé leur plus jeune fils chez Daenerys pour l'épouser, ce qui avait été plus moins promis par Raegar avant la rebellion, mais celui ci est rejeté par Daenerys, et tente de voler un dragon, mais se fait cramer la gueule.


[Révéler] Spoiler: Bran
He saw his father pleading with the king, his face etched with grief. He saw Sansa crying herself to sleep at night, and he saw Arya watching in silence and holding her secrets hard in her heart. There were shadows all around them. One shadow was as dark as ash, with the terrible face of a hound. Another was armoured like the sun, golden and beautiful. Over them both loomed a giant in armour made of stone, but when he opened his visor, there was nothing inside but darkness and thick black blood.
Il voit donc dans ce rêve la mort de son père, et 2 ombres qui sont sans conteste possible les 2 Clegane : un homme à tête de chien(le Limier) et l'autre en grande Armure mais avec que des tenebres à l interieur. Il avait donc prevu la zombification de la Montagne.

Finally he looked north. He saw the Wall shining like blue crystal, and his bastard brother Jon sleeping alone in a cold bed, his skin growing pale and hard as the memory of all warmth fled from him. ”
Cette vision est sans conteste la prévision de la mort de Jon, etendu, pâle dans un lit froid.


[Révéler] Spoiler: propheties faites à Daenerys
Her thighs were slick with blood. She closed her eyes and whimpered. As if in answer, there was a hideous ripping sound and the crackling of some great fire. When she looked again, Viserys was gone, great columns of flame rose all around, and in the midst of them was the dragon
Prevoit la mort de son frere, et le bucher où naitront les dragons.

To go north, you must go south. To reach the west, you must go east. To go forward you must go back, and to touch the light you must pass beneath the shadow."
Asshai, Dany thought. She would have me go to Asshai. "Will the Asshai'i give me an army?" she demanded. "Will there be gold for me in Asshai? Will there be ships? What is there in Asshai that I will not find in Qarth?"
"Truth," said the woman in the mask

et ca on en remet une couche avec :
“To go north, you must journey south. To reach the west, you must go east. To go forward, you must go back. To touch the light you must pass beneath the shadow.” “Quaithe?” Dany called. “Where are you, Quaithe?” Then she saw. Her mask is made of starlight. “Remember who you are, Daenerys,” the stars whispered in a woman’s voice. “The dragons know. Do you?
On lui predit que pour aller de l'avant, il faudra qu'elle retourne en arriere : ca fait sans doute reference a son recent (dans la serie) retour chez les Dothraki, porté par son dragon, et au fait qu'elle a recupere la horde avant de retourner à Meereen, par contre elle a pas mis les pieds a Asshai, mais bon c'est Daenerys qui parle d'Asshai, pas la femme qui lui fait des prophéties.

Soon comes the pale mare, and after her the others. Kraken and dark flame, lion and griffin, the sun's son and the mummer's dragon. Trust none of them. Remember the Undying. Beware the perfumed seneschal.
On lui predit egalement l'arrivee de : la maladie à meereen (arrive effectivement), le Kraken et la flamme sombre (Victarion Greyjoy dans les bouquins, Euron dans la série, selon toute probabilite accompagné de son Pretre Rouge (tout le monde a le sien ...), le lion( sans doute Tyrion, d'ailleurs si c'est un targaryen, pouruqoi le spropheties en parleraient comme d'un lion ?) et le griffon (le précepteur de Aegon le fils présumé de Raega, qui a pour armoirie le Griffon), le fils du soleil (le Quentin Martel, envoye dans les bouquins pour se marier à Daenerys par son pere, qui finit cramé par les dragons dans les bouquins), quand au mumur's dragon (Varys, qui aime bien murmuré)). Par contre la prophetie lui demande de n'en croire aucun et de se mefier du senechal parfumé (peut etre son mari Hizdahr zo Loraq, qui n'est pas mort dans les bouquins, et qui semble etre le chef des harpies)


[Révéler] Spoiler: Visions de Daenerys dans la maison des Undying
je zape certains trucs pas interessants
1 - A beautiful, naked woman being ravished by four of the dwarfs who serve the house. la femme représente vraissemblablement Westeros, pour laquelle se battent 4 nains/rois (pourquoi pas 5 ... je sais pas trop, peut être que Renly est deja mort je me souviens plus)
2 - A feast of slaughtered corpses holding cups, spoons, and food, with a dead man with a wolf's head sitting on a throne wearing an iron crown Mort de Robb aux noces sanglantes.
3 - A room where a silver-haired man (presumably Rhaegar Targaryen) names his son Aegon, says the child is "the prince that was promised", then plays a harp. bon ba ouai, son frere a nommé son fils Aegon, ca c'etait pas un secret, mais comme y a un mec dans les bouquin qui prétend être cet Aegon, ca peut etre important.
4 - A blue flower growing from a chink in a wall of ice, filling the air with sweetness. C'est le symbole de Jon Snow, car c'est une fleur bleue qu'offre Raegar a Lyanna Stark, et c'est entourée de fleurs bleues que Lyanna meurt. Ce symbole de fleur bleue revient plusieurs fois dans els bouquins, et toujours en reference à Jon.


[Révéler] Spoiler: Jojen Reed
celui ci n'ett pas mort dans les bouquins.
I dreamed that the sea was lapping all around Winterfell. I saw black waves crashing against the gates and towers, and then the salt water came flowing over the walls and filled the castle. Drowned men were floating in the yard. When I first dreamed the dream, back at Greywater, I didn’t know their faces, but now I do. That Alebelly is one, the guard who called our names at the feast. Your septon’s another. Your smith as well
Predit la chute de Winterfell par les Greyjoy.

I dreamed of the man who came today, the one they call Reek. You and your brother lay dead at his feet, and he was skinning off your faces with a long red blade
Predit que Theon présentera les (faux) cadavres de Rickon et Bran.



[Révéler] Spoiler: Propheties faites a Cercei quand elle etait gamine
Cersei: When will I wed the prince?
Maggy: Never. You will wed the king.
Cersei: I will be queen, though?
Maggy: Aye. Queen you shall be... until there comes another, younger and more beautiful, to cast you down and take all that you hold dear.

Prophetie qu'elle n'épousera pas Raegar comme prévu, mais Robert Baratheon.
Et qu'elle sera remplacée par Margaery Tyrell.



Cersei: Will the king and I have children?
Maggy: Oh, aye. Six-and-ten for him, and three for you. Gold shall be their crowns and gold their shrouds, she said.

Prophétise que Robert a 16 batard, et elle 3, et qu'elle les enterrera tous les 3 (ca sent le paté pour Tommen)

And when your tears have drowned you, the valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you.
Cette prophétie est interprétée comme quoi son petit frère (le Valongar) l'étranglera, et Cercei considère que c'est Tyrion, et c'est une des raisons qui fait qu'elle le hait. Par contre, beaucoup de choses laissent à supposer que Jaime, qui est egalement son petit frère, sera celui qui finira par l'étrangler (de chagrin, mais quand même)

Melara: Will I marry Jaime?
Maggy: Not Jaime, nor any other man, Worms will have your maidenhead. Your death is here tonight, little one. Can you smell her breath? She is very close.

Elle n'épousera aucun hommme (sans doute après Robert), ce qui exclue Loras Tyrell, auquel l'a fiancé de force Tywin dans les bouquins; Mais après la mort de Tywin, Cercei envoie Loras dans une attaque suicide sur Dragonstone, durant laquelle Loras est tres grièvement blessé.


[Révéler] Spoiler: Melisandre, la championne de "je comprend que dalle a mes visions"
There will come a day after a long summer when the stars bleed and the cold breath of darkness falls heavy on the world. In this dread hour a warrior shall draw from the fire a burning sword. And that sword shall be Lightbringer, the Red Sword of Heroes, and he who clasps it shall be Azor Ahai come again, and the darkness shall flee before him.”
“ When the red star bleeds and the darkness gathers, Azor Ahai shall be born again amidst smoke and salt

Prévoit le retour de l'hiver, et le retour de Azor Ahai.
Dans les bouquins, comme dit précédemment, la scène de la mort de Jon est beaucoup plus proche de la manière dont renait Azor Ahai (dans la fumée et le sel, ce qui peut correspondre à la vapeur et la neige). Il ne manque pour l'instant que l'épée enflammée à Jon.

I pray for a glimpse of Azor Ahai, and R’hllor shows me only Snow
Pas de commentaire, voici la palme de la prophétesse qui panne rien.


[Révéler] Spoiler: Jon Snow
Jon rêve d'une conversation avec bran, qui lui parlerait a travers un des arbres sacrés, la conversation est sans grand intérêt, mais ca prouve que bran peut communiquer via ses visions (Hodor !)


[Révéler] Spoiler: Visions faite par un pretre rouge à Tyrion
"Dragons," Moqorro said in the Common Tongue of Westeros... "Dragons old and young, true and false, bright and dark. And you. A small man with a big shadow, snarling in the midst of all.
ca parle de vrais dragons, donc de targaryen.
il y a des vrai dragons : Daenerys
ca parle de faux dragon : un seul autre personnage se revendique targaryen dans les bouquin, c'est le jeune Aegon (qui n'esiet aps dans la série), donc on peut supposer que ce n'est pas le vrai Aegon.
ca parle de dragons brillant : sans doute Daenerys
ca parle de dragon sombre : je miserais sur Jon
et ca parle de Tyrion, qui se balade au milieu d'eux. On parle de Tyrion et des dragons dans la même prophéties, mais j'ai plus l'impression que son but à lui est de guider les dragons, plutot que d'en faire partie, je persiste donc à dire que Tyrion n'est pas un Targaryen.


"One most of all. A tall and twisted thing with one black eye and ten long arms, sailing on a sea of blood."
bon on lui predit egalement l'arrivée de Euron Grejoy, borgne et avec un symbole de kraken,

le pretre qui fait les vision voit egalement Victarion Greyjoy (qui n'existe aps dans a serie), mais ne semble pas dire ce qui lui arrive, mais quelque chose me dit que sa corne magique sensée controler les dragons,elle va pas si bien marcher, et qu'il va finir cramé.


[Révéler] Spoiler: Tyrion Lannister
il reve lui aussi :
That night Tyrion Lannister dreamed of a battle that turned the hills of Westeros as red as blood. He was in the midst of it, dealing death with an axe as big as he was, fighting side by side with Barristan the Bold and Bittersteel as dragons wheeled across the sky above them. In the dream he had two heads, both noseless. His father led the enemy, so he slew him once again. Then he killed his brother Jaime, hacking at his face until it was a red ruin, laughing every time he struck a blow. Only when the fight was finished did he realise that his second head was weeping
il rêve qu'il combat a Westeros aux côté de Barristan (qui n'est pas mort dans la série), et qu'il peut tuer Jaime et son père (pourtant déjà mort).
j'espère sincèrement que Tyrion ne tuera pas Jaime, comme dans son rêve Tyrion a 2 tête, une qui rie l'autre qui pleure, ca se trouve il a encore la possibilité de ne pas le tuer. (mais bon dans les bouquins, Tyrion haie Jaime car celui ci lui a avoué que Tywin et lui avait fait passé la première femme de Tyrion pour une catin payée par eux pour le dépucler et qu'ils l'avaient envoyé se faire passer dessus par toute la garde, alors qu'en fait c'etait vraiment une gentille fille qui l'aimait nt ==> c'est un peu pour ça que Tyrion tue Tywin dans les bouquins)


[Révéler] Spoiler: Jaime
Jaime fait aussi des reves, qui predisent qu'il sauvera Brienne de l'ours dans l'Arene
pour le reste c'est pas transcendant
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 28/05/2016 09:37

kobaia a écrit:
Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:y'a trop de lignes scénaristiques pour que ca puisse tenir dans une serie, donc logique de faire le ménage.
ramener Catlyn ne serivra à rien, à par dire qu'en effet on peut tuer n'importe qui et les ramener à la vie plus tard.
Gendry ne sert a rien dans les intrigues actuelles, donc ca sert a rien de perdre du temps dessus.



Je dois dire que la résurrection de Snow fout un grand coup à la crédibilité de la série (qui n'avait pas une grande auprès de moi).... déjà que j'ai pas souvenir d'avoir vu du C&N (cul & nichons) dans cette saison :( ;)

Parce que c'est mal amené dans la série. Je me répète, mais une série, ça ne peut pas être aussi précis qu'un livre. Il y a des choix d'adaptation. Et ici les scénaristes ont merdé, en n'accordant pas à Jon Snow l'importance qui est la sienne.

Je continuerai plus tard s'il y a des réactions. Mais Jon Snow est l'un des persos les plus importants des bouquins. Dans le top 3.


J'y connais pas trop comparé niveau bouquin (jamais lu, et seulement au courant qu'ils existent depuis 3 ou 4 mois), mais perso je trouve que Snow est un des personnage le plus principal dans la série téloche - trop à mon goût, en fait, mais l'acteur m'insupporte - niveau temps de jeu (apparition à l'écran)

En comparaison, tu dirais que c'est mieux adapté en série que les Lord Of The Rings (que j'ai lu)??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mr Degryse » 28/05/2016 09:52

Tu perds ton français Cooltrane........ On dirait une traduction google trads :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede satanpetitcoeur » 28/05/2016 10:41

comme d'hab, en fait.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 30/05/2016 11:43

[Révéler] Spoiler:
Le grand moineau qui dit ne pas reconnaître la légitimité du roi pour le faire apparaître 5 secondes plus tard
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/05/2016 11:52

je comprend pas à quoi joue Margaery Tyrell sur ce coup là ...

[Révéler] Spoiler:
moi a la place de Margaery, en étant pas trop conne, le Grand Moineau vient de dire qu'il faut unifier la foi et la royauté, j'en aurait profité pour dire que Tommen pouvait donc endosser les 2 couronnes, et que le Moineau n'est donc plus nécessaire.
En peaufinant un peu et en disant que c'etait la Mère qui lui avait dicté ça, le Moineau se retrouvait comme un con avec les Tyrel et les Lannister prêt à soutenir cette version, et a en venir aux mains si besoin, et au final, le Moineau aurait été évincé, ou tué, et remplacé par Tommen, et tout rentrait dans l'ordre de manière sans doute plus douce que ce qui était prévu par les Lannister et les Tyrell.


Bon sinon, je suis bien content du retour de Benjen, par contre, ca fait un peu beaucoup Deus Ex Machina, dans les bouquins c'est beaucoup mieux amené car Coldhand accompagne Bran depuis longtemps, il ne sort pas de nul part.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 30/05/2016 13:11

Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le grand moineau qui dit ne pas reconnaître la légitimité du roi pour le faire apparaître 5 secondes plus tard

Quelqu'un peut m'expliquer ou fallait voir ça simplement comme un retournement de veste éclair, et comme une continuité (frisant le non sens, je persiste) du personnage ultra manipulateur du moineau ? :?: :?: :?:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/05/2016 13:17

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le grand moineau qui dit ne pas reconnaître la légitimité du roi pour le faire apparaître 5 secondes plus tard

Quelqu'un peut m'expliquer ou fallait voir ça simplement comme un retournement de veste éclair, et comme une continuité (frisant le non sens, je persiste) du personnage ultra manipulateur du moineau ? :?: :?: :?:

je pense qu'a la base il avait pas prévu de l'utiliser comme ça, mais que ça tombait bien.
[Révéler] Spoiler:
je 'nai pas du tout le même ressenti dans la série et dans les bouquins sur le Moineau.
En lisant les bouquins, je trouvais que c'était essentiellement un intégriste, et qu'il n'était pas forcément manipulateur, alors que dans la série, on dirait qu'il fait tout pour avoir le pouvoir.

pendant la scène, j'ai cru que c'était Loras qui allait apparaître, un peu comme Lancel, crane rasé et marque des 7 sur le front, du coup j'ai été surpris de voir Tommen, en plus supporté par Margaery, alors que quelques episodes plus tot, c'est elle qui demandait à Loras de ne pas fléchir devant les fanatiques ...
On peut se dire que Margaery est aussi sincère avec la foi que quand elle dit aimer ses maris, mais je trouve que son revirement pour la foi, surtout faux, n'arrive pas du tout au bon moment et qu'elle aurait du se raviser, même au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2016 22:21

Un épisode plus calme que les deux précédents, ce soir. Mais c'était tout aussi bien ! :)

[Révéler] Spoiler: GOT S6E6
Du Grand Moineau et de Margaery Tyrell, je n'arrive toujours pas à savoir qui manipule qui.


Et au sujet de la fin :

[Révéler] Spoiler:
Quand je vous dis que la Mère des Dragons va embarquer pour Westeros dans le dernier épisode ! :bravo:
Par contre, à mon avis, la chute sera rude pour elle. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 30/05/2016 22:50

Mouais...ça fait (toujours) tirer en longueur quand même :?

Même si c'est bien fait, le temps qu'on passe avec
[Révéler] Spoiler:
la famille de Sam ou les comédiens dans l'arc d'Arya
c'est quand même un brin du remplissage, on se dit que les scénaristes se disent qu'ils ont encore deux saisons à faire tirer et qu'il ne faut donc pas en balancer trop d'un coup.

Sans parler des
[Révéler] Spoiler:
"retour" de personnages perdus de vue il y a une paye, que ce soit le Tully ou Benjen,
ça sent les séries qui arrivent à des points où les seules solutions sont de ressortir les vieux personnages (de Alias à Supernetural ou encore Buffy, y a pléthore d'exemples) c'est jamais bon signe :cry:

Et toujours pas de
[Révéler] Spoiler:
Bronn
bordel!

Mais quelques bons passages:
[Révéler] Spoiler:
les visions de Bran (mais trop furtives et sans suites), La décision d'Arya (même si du coup on se dit : tout ça pour ça), Jaime qui s'impose un peu plus, à l'ancienne.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Morti » 30/05/2016 23:17

Bon épisode même si effectivement certaines scènes font remplissage...

[Révéler] Spoiler:
Moi j'aime bien le fait qu'Arya ait retrouvé son épée...je sens que l'autre va prendre une branlée... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 30/05/2016 23:31

Ouais mais effectivement c'est un groooos "tout ça pour ça" :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/05/2016 23:42

silverfab a écrit:Mouais...ça fait (toujours) tirer en longueur quand même :?

Même si c'est bien fait, le temps qu'on passe avec
[Révéler] Spoiler:
la famille de Sam ou les comédiens dans l'arc d'Arya
c'est quand même un brin du remplissage, on se dit que les scénaristes se disent qu'ils ont encore deux saisons à faire tirer et qu'il ne faut donc pas en balancer trop d'un coup.

Sans parler des
[Révéler] Spoiler:
"retour" de personnages perdus de vue il y a une paye, que ce soit le Tully ou Benjen,
ça sent les séries qui arrivent à des points où les seules solutions sont de ressortir les vieux personnages (de Alias à Supernetural ou encore Buffy, y a pléthore d'exemples) c'est jamais bon signe :cry:

Et toujours pas de
[Révéler] Spoiler:
Bronn
bordel!

Mais quelques bons passages:
[Révéler] Spoiler:
les visions de Bran (mais trop furtives et sans suites), La décision d'Arya (même si du coup on se dit : tout ça pour ça), Jaime qui s'impose un peu plus, à l'ancienne.

le probleme de Benjen c'est que la il sort de nul part alors que dans les bouquins, ils se le trainent depuis un tome complet, sans dire que c'est Benjen, et donc dans les bouquins, cette scene,qui n a pas encore eu lieu, sera bcp moins improbable.
Au final, on dirait qu'au dernier moment, les scenartistes se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas mis un personnage qui etait pourtant indispensable pour sauver la situation, et ils le font revenir dans l'histoire sans aucune preparation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede mistercoyote » 31/05/2016 00:39

En gros tous les épisode vont finir avec un meeting de Daenerys, en fait elle c'est Melenchon :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités