Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede fabienb » 26/05/2016 21:13

Message précédent :
marinacamille a écrit:
Nestor B. a écrit: :arrow: qu'est devenu le batard de Robert, pote d'Arya :?:

Là du coup, j'ai comme un doute.
Mais Gendry, il est avec Brienne.... non?


non
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 26/05/2016 21:18

fabienb a écrit:
marinacamille a écrit:
Nestor B. a écrit: :arrow: qu'est devenu le batard de Robert, pote d'Arya :?:

Là du coup, j'ai comme un doute.
Mais Gendry, il est avec Brienne.... non?


non


C'est Podrick avec Brienne :roll: ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede marinacamille » 26/05/2016 21:23

ah oui pardon :lol: :lol: :lol:
(bah, bon, OK, j'rajoute rien... :-D )
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 26/05/2016 22:26

Je pense que nous ne verrons plus le batard de Robert.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Nestor B. » 27/05/2016 09:03

Aigle Solitaire a écrit:En détail :
:arrow: Il rame toujours. :D
:arrow: C'est vrai qu'il met du temps. Vu la BA du prochain épisode il va passer chez son père à Corcolline. Du coup, je me demande si pour cette saison on aura :
[Révéler] Spoiler:
l'attaque de Villevieille par les hommes d'Euron, et si Sam sera présent, ou si ce sera pour la saison prochaine.

:arrow: Vu qu'il y a déjà eu la résurrection de Jon Snow cette saison, je pense qu'on ne la verra jamais. Ça décrédibiliserait les morts de la série, à mon avis, vu que le spectateur penserait qu'on peut être mort et revenir quand on veut.
:arrow: On va le revoir.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
Il sera avec Jaime Lannister au siège de Vivesaigues, d'après une image du second trailer de la saison.

:arrow: La Fraternité sans bannières est au casting donc normalement on devrait le revoir ainsi que son prêtre rouge Thoros de Myr.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
Ils combattront sans doute du côté des Tully au siège de Vivesaigues.

:arrow: On va bien les revoir.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
On les voit dans le second trailer de la saison, dans la même salle que celle des Noces Pourpres, en train de trinquer avec des soldats Lannister. Ils vont sans doute faire appel à eux pour reprendre Vivesaigues au Silure. Et vu que Roose Bolton y est passé en début de saison de la même manière qu'il a tué Robb Stark, il est fort probable que les Frey soient massacrés d'une manière qui rappelle les Noces Pourpres, mais en inversé cette fois. :D Du coup, je me demande si Jaime Lannister ne va pas mourir aussi lors de cette scène, vu que de toute évidence il sera présent avec ses soldats.

:arrow: A priori, il est toujours dans la nature depuis la saison 1.

Tu triches à regarder les trailers :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 09:28

marinacamille a écrit:
Nestor B. a écrit: :arrow: qu'est devenu le batard de Robert, pote d'Arya :?:

Là du coup, j'ai comme un doute.
Mais Gendry, il est avec Brienne.... non?

Gendry a été perdu dans les bouquins comme dans la série.
Je dirais que le plus logique serait qu'il se soit réfugié à Stormdragon ou aux Eryes, le reste êtant pas vraiment sûr. Stormdragon ca pourrait etre plus interessant, car vu qu'il n'y a plus aucun Baratheon vivant, il est sans doute le plus legitime pour être mis à la tête de la maison (mais bon sans personne pour le soutenir, je vois pas trop comment il pourrait. Y a sans doute que Varys qui peut attester son ascendance).

mais bon, dans tous les cas, les batards de Robert ne serviront qu'a trouver qq un pour regner sur Storm's End une fois Daenerys revenue, vu qu'elle reprendra en toute logique Dragonstone, qui est la forteresse Targaryenne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 27/05/2016 10:23

Nestor B. a écrit:Même si j'apprécie cette série (TV et bouquin), je commence à être lassé par les petites séquences non développées et sur lesquelles ont passe à toute vitesse (vous les avez toutes ciblées dans vos posts).
En fait le soucis de l'adaptation est que le roman a un foisonnement de personnage et de lieux d'action :arrow: à la lecture, il m'arrivait de sauter des pages car l'histoire du cousin de la soeur du frère par alliance de la cadette de l'oncle du concierge :no:
Résultat, on peux se demander :
:arrow: qu'est devenu le batard de Robert, pote d'Arya :?:
:arrow: il fait le tour du monde Samwell pour rejoindre Villevieille afin de devenir mestre :?:
:arrow: quid de lady Catelyn Stark qui est censée être une WD, façon Jon Snow :?:
:arrow: il devient quoi le pote rénégat de Tyrion qui a également aidé Jaime à Dorne :?:
:arrow: le brigand avac son épée de feu qui a fait peur à Clegane, il est passé où :?:
:arrow: va-t-on voir ces gros enfoirés de Frey se faire démonter la tronche, en souvenir des Noces pourpres :?:
:arrow: il est passé où le loup d'Arya :?:



Si tu commences à trop analyser le scénar de série TV, tu n'en regarderas plus...

Une série téloche, c'est fait pour te bourrer le crâne de conneries et te gâver de tes besoins de fictions de 3è zone, sans que tu te poses de question

En general, c'est une fuite en avant constant (comme Lost >> typiquement le genre de truc assez foireux) ... on répond pas, on continue et espère que t'as oublié ta Q après un bout de temps

Sans compter que te laisser sans nouvelles d'un truc qu'ils ont eux-memes zappés, vela peut être utile lorsqu'ils font des séances de brainstorming pour rattraper un truc qui n'allait pas... on fait réapparaitre le loup (par ex) et trouve une explication +/- foireuse/débile/credible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 12:01

y'a trop de lignes scénaristiques pour que ca puisse tenir dans une serie, donc logique de faire le ménage.
ramener Catlyn ne serivra à rien, à par dire qu'en effet on peut tuer n'importe qui et les ramener à la vie plus tard.
Gendry ne sert a rien dans les intrigues actuelles, donc ca sert a rien de perdre du temps dessus.
le loup d'arya ne sert a rien, d'autant plus que Arya n'est pas Zoman dans la série (alors qu'elle l'es tdans les bouquins)
la compagnie sans bannière (Dondarion, Thoros, ...) a été abandonnée, et sans Catlyn elle ne sert pas a grand chose, au pire ils se rallieront a Jon Snow
Samwell, je vois pas trop a quoi il va servir : être Maestre c'est cool, mais si c'est juste pour nous apprendre que les marcheurs blancs peuvent etre tués par l'acier Valyrien (dans la série, car dans les bouquins c'est moins sûr), l'Obsidienne, le feu des dragons (et potentiellement le feu grégeois), c'est déjà connu, donc va falloir qu'il trouve qq chose d'autre d'utile sino nsa balade ne sert a rien du tout.
Dans la série, je sais plus du tout où squattent les Frey, dans les bouquins, ils sont à Riverrun depuis qu'ils ont viré les Tuly, mais du coup je vois pas pourquoi dans la série les Lannister iraient la bas, les Frey sont leurs alliés, du coup les seuls hostiles devraient être les Stark et les Tuly/Aryn. Je pense que les Frey seront les mecs à detester à la saison prochaine, les Stark/Aryn/Tuly doivent deja se debarrasser de Ramsay cette saison.

(j'ai pas regardé les bandes d'annonce de la série, donc il parait que Riverrun est assiégé par Jaime, mais je comprend pas pourquoi vu que les Tuly n'y sont plus dans la série)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 13:32

Les Tully ont repris Vivesaigues. Baelish le dit à Sansa dans l'épisode 5. Les Frey sont apparemment toujours aux Ponts-Jumeaux et seront à coup sûr exterminés avant la fin de la saison, tout comme les Bolton (dont il ne reste plus qu'un membre : Ramsay).
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 13:38

du coup les Tully ont repris Riverrun et on a rien vu, on est passé de la saison 3 où le Blackfish s'enfuit après que que les Frey leur aient foutu une branlée à la saison 6 ou les Tully sont miraculeusement revenus et sont près à défonser les Frey, les Lannister et les Bolton avec une armée sortie de nul part (se font quand même massacrer pendant les noces, en même temps que l'armée de Robb) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 13:47

D'où le retour de la Fraternité sans bannières en guise d'armée Tully pour le Silure, amha. ;)
Cela m'étonnerait que les Tully interviennent contre les Bolton, par contre. Ils auront déjà bien assez à faire contre les Frey et les Lannister.
En revanche, les Bolton sont isolés à présent et ne peuvent plus compter que sur le soutien des Karstark et des Omble. Les Frey sont contre eux maintenant que Ramsay a assassiné Walda et les Lannister aussi depuis que Roose a marié Sansa à son fils.
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 13:55

Nestor B. a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En détail :
:arrow: Il rame toujours. :D
:arrow: C'est vrai qu'il met du temps. Vu la BA du prochain épisode il va passer chez son père à Corcolline. Du coup, je me demande si pour cette saison on aura :
[Révéler] Spoiler:
l'attaque de Villevieille par les hommes d'Euron, et si Sam sera présent, ou si ce sera pour la saison prochaine.

:arrow: Vu qu'il y a déjà eu la résurrection de Jon Snow cette saison, je pense qu'on ne la verra jamais. Ça décrédibiliserait les morts de la série, à mon avis, vu que le spectateur penserait qu'on peut être mort et revenir quand on veut.
:arrow: On va le revoir.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
Il sera avec Jaime Lannister au siège de Vivesaigues, d'après une image du second trailer de la saison.

:arrow: La Fraternité sans bannières est au casting donc normalement on devrait le revoir ainsi que son prêtre rouge Thoros de Myr.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
Ils combattront sans doute du côté des Tully au siège de Vivesaigues.

:arrow: On va bien les revoir.
[Révéler] Spoiler: GoT S6E7 ou 8
On les voit dans le second trailer de la saison, dans la même salle que celle des Noces Pourpres, en train de trinquer avec des soldats Lannister. Ils vont sans doute faire appel à eux pour reprendre Vivesaigues au Silure. Et vu que Roose Bolton y est passé en début de saison de la même manière qu'il a tué Robb Stark, il est fort probable que les Frey soient massacrés d'une manière qui rappelle les Noces Pourpres, mais en inversé cette fois. :D Du coup, je me demande si Jaime Lannister ne va pas mourir aussi lors de cette scène, vu que de toute évidence il sera présent avec ses soldats.

:arrow: A priori, il est toujours dans la nature depuis la saison 1.

Tu triches à regarder les trailers :D


Héhé, en effet, j'avoue, c'est pas du jeu. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 27/05/2016 13:58

Aigle Solitaire a écrit:D'où le retour de la Fraternité sans bannières en guise d'armée Tully pour le Silure, amha. ;)
Cela m'étonnerait que les Tully interviennent contre les Bolton, par contre. Ils auront déjà bien assez à faire contre les Frey et les Lannister.
En revanche, les Bolton sont isolés à présent et ne peuvent plus compter que sur le soutien des Karstark et des Omble. Les Frey sont contre eux maintenant que Ramsay a assassiné Walda et les Lannister aussi depuis que Roose a marié Sansa à son fils.

Littlefinger a quasi vendu à Sensa que le Blackfish (Brynden Tully) pourrait l'aider à reprendre le Nord et Sensa a envoyé Brienne pour demander de l'aide de son Oncle.
je vois mal comment les Tuly vont pouvoir se défendre contre les Lannister, se venger des Frey et en plus aider Sensa a reprendre le nord contre les Bolton.


pour les Greyjoy, j'espere qu'ils vont pas sortir leur flotte en 10mn ... je vois mal comment ils vont construire 1000 navires en 2 semaines ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Eltanin » 27/05/2016 14:16

Pour Gendry, il me semble bien que dans la dernière scène où on le voit, Davos (?) lui dit clairement d'aller vivre une vie paisible, et que s'il le veut il peut même retourner à Kingslanding car presque personne ne sera capable de le reconnaître.
Bref, pour moi c'est un des rares persos avec un "happy ending": Il va continuer à vivre sa vie tranquille, et n'intervient plus dans la série.
Pareil pour le loup d'Arya, on sait ce qu'elle devient dans les livres, mais je considère que la situation de la série est suffisante: partie vivre dans la forêt, en toute liberté.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Eltanin » 27/05/2016 14:21

Anianka a écrit:du coup les Tully ont repris Riverrun et on a rien vu, on est passé de la saison 3 où le Blackfish s'enfuit après que que les Frey leur aient foutu une branlée à la saison 6 ou les Tully sont miraculeusement revenus et sont près à défonser les Frey, les Lannister et les Bolton avec une armée sortie de nul part (se font quand même massacrer pendant les noces, en même temps que l'armée de Robb) ...

Il y a déjà beaucoup de personnages à suivre. Je trouve ça plutôt bien au contraire qu'ils aient passé le retour en force des Tully sous silence, ça permet d'avoir quelques surprises sans trop alourdir une narration déjà complexe. Ce n'est pas non plus absurde que les Tully (qui étaient une famille appréciée de leurs vassaux) parviennent à reconstituer une petite armée pour tenter de reprendre leurs terres.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 27/05/2016 16:18

Anianka a écrit:y'a trop de lignes scénaristiques pour que ca puisse tenir dans une serie, donc logique de faire le ménage.
ramener Catlyn ne serivra à rien, à par dire qu'en effet on peut tuer n'importe qui et les ramener à la vie plus tard.
Gendry ne sert a rien dans les intrigues actuelles, donc ca sert a rien de perdre du temps dessus.



Je dois dire que la résurrection de Snow fout un grand coup à la crédibilté de la série (qui n'avait pas une grande auprès de moi).... déjà que j'ai pas souvenir d'avoir vu du C&N (cul & nichons) :( ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 27/05/2016 17:32

Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:y'a trop de lignes scénaristiques pour que ca puisse tenir dans une serie, donc logique de faire le ménage.
ramener Catlyn ne serivra à rien, à par dire qu'en effet on peut tuer n'importe qui et les ramener à la vie plus tard.
Gendry ne sert a rien dans les intrigues actuelles, donc ca sert a rien de perdre du temps dessus.



Je dois dire que la résurrection de Snow fout un grand coup à la crédibilté de la série (qui n'avait pas une grande auprès de moi).... déjà que j'ai pas souvenir d'avoir vu du C&N (cul & nichons) :( ;)

Parce que c'est mal amené dans la série. Je me répète, mais une série, ça ne peut pas être aussi précis qu'un livre. Il y a des choix d'adaptation. Et ici les scénaristes ont merdé, en n'accordant pas à Jon Snow l'importance qui est la sienne.

Dans le livre :
[Révéler] Spoiler:
Jon Snow est décrit assez vite comme un warg (skinchanger), qui peut aller dans l'esprit de son loup. De plus, pendant tout le bouquin, Stannis est persuadé d'être Azor Ahai, alors que pas mal d'indices laissent penser que c'est Jon Snow qui incarnera la prophétie. Or, Azor Ahai est censé renaître dans la fumée et le sel après le saignement de l'étoile rouge. Et quand Jon meurt, Ygritte est morte (l'étoile rouge), Martin décrit assez lourdement le sel des larmes de Marsh et la fumée qui sort de la blessure, à cause de la chaleur du sang qui coule dans le froid de Black Castle


Bref, Martin a assez bien fait les choses pour une réincarnation de Jon Snow comme Azor Ahai. Mais pas les scénaristes de la série TV, qui ont pris la solution de facilité : la prêtresse rouge le ressuscite. A la place de Catelyn Stark.


Je continuerai plus tard s'il y a des réactions. Mais Jon Snow est l'un des persos les plus importants des bouquins. Dans le top 3.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede fabienb » 27/05/2016 18:33

Est ce que tu peux expliquer ça :

[Révéler] Spoiler:
Ygritte est morte (l'étoile rouge)


merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 27/05/2016 18:42

C'est cool ce sujet, on apprend des trucs, y a plus vraiment de possibilités de spoils, et on a des connaisseuses des bouquins pour nous aiguiller ;) :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 18:45

silverfab a écrit:C'est cool ce sujet, on apprend des trucs, y a plus vraiment de possibilités de spoils, et on a des connaisseuses des bouquins pour nous aiguiller ;) :ok:


Le gars pas peu fier d'avoir créé ce sujet. :D

;)
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 27/05/2016 18:58

Aigle Solitaire a écrit:
silverfab a écrit:C'est cool ce sujet, on apprend des trucs, y a plus vraiment de possibilités de spoils, et on a des connaisseuses des bouquins pour nous aiguiller ;) :ok:


Le gars pas peu fier d'avoir créé ce sujet. :D

;)



Par contre, toi le spoileur via les bande annonces... :nononon: :lisezmoi:

:D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités