Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 19/04/2019 13:32

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
LeJoker a écrit:C'est qui le bouffon des Greyjoy ? ça ne me dit rien.
Et puis pas de jugement hâtif. Ma boule noire contient une pointe de blanc...Tu sais donc ce que ça veut dire...

[Révéler] Spoiler:
Image


Il n'y a pas de bouffon dans GoT (du moins à ma souvenance). En fait s"il y a bien une maison Greyjoy (sur les Iles à l'ouest), c'est eux d'assez loin les plus détestables

Ceci dit d'accord, tu souffles le chaud et le froid, d'où le fait que t'es à 85% Ying noir et seulement 15% Yang blanc. Mais depuis deux ou trois jours, t'es en phase noire (voir le sujet des experts de feu et Kobaia)


dans les bouquins, y a un fou qu'est mentionné, c'est Dontos Hollard , un chevalier alcoolique qui fait je sais plus quelle connerie, que Joffrey veut faire tuer, et Sensa persuade Joffrey d'en faire un bouffon.
c'est ce même bouffon qui dénonce a Littlefinger le projet de marier Sensa à Loras Tyrell, et qui découle du coup sur le mariage avec Tyrion pour couper l'herbe sous le pied des Tyrell.
Lors du mariage de Joffrey avec Marjory, c'est encore lui qui aide Sensa a s’échapper (sans doute manipulé par les Tyrell et Littlefinger, vu que Dontos s'est assuré à plusieurs reprises que Sensa portait bien le collier offert par les Tyrell et contenant le poison utilisé contre Jofrey)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 19/04/2019 14:16

Il est dans la série tv aussi.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede onehmouninehl » 19/04/2019 15:08

Anianka a écrit:Lors du mariage de Joffrey avec Marjory,

C'est Margaery et non Marjory, mais j'imagine que sans les livres, on se base sur la prononciation...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 19/04/2019 15:12

non, j ai lu les livres a la base mais je me plante tt le temps quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 28/04/2019 12:54

De notre coté on a fait une liste avec de nombreux personnages, et on note s'ils seront vivants ou morts, et dans quelles conditions. J'avoue que ma femme a sorti une sacré idée, je mets ça en spoil même si cela n'en est pas vraiment un :

[Révéler] Spoiler:
Pour Cersei Lannister: Meurt en mettant au monde un nain
:D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 06/05/2019 04:35

Un super épisode 4 qui lance bien le final pour le trône.
[Révéler] Spoiler:
J’ai tellement cru que Cersei allait buter son frère
La relation Jon - Daenerys m’a plu, elle file un mauvais coton, du coup j’aime le prise de position de Varis
La relation Jaime Brienne m’a moins plus jusqu’à son départ, il ne changera pas. Par contre, la partie avec Bronn est décevante. Il a juste fait monter les enchères.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 06/05/2019 08:50

Euuuh, quel chef-d'oeuvre surtout... :bave:

[Révéler] Spoiler:
Ca minaude un max encore.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 06/05/2019 09:28

qq points sur des actions que je trouve immédiatement débile, et qui souvent me donnent raison (sauf celles qui restent débiles et je comprend pas pourquoi les autres n'en tirent pas profit) :
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi diable Tyrion parle de Jon a Varys ???? c'est totalement stupide, ca ne pouvait déboucher que sur le meurtre de Jon ou celui de Daenerys, et Varys choisi logiquement de se ranger du côté de Jon
Des que j'ai vu l'armée partir en bateau : mais sont cons ou quoi ? ils n'ont pas du tout la suprématie navale, et vont se pointer a Dragonstone, qui est dans la baie de King's Landing, et donc ou doit se trouver la majorité de la flotte Greyjoy.
Quand j'ai vu les bateaux et les dragons arriver a Dragonstone, je me suis dit que j'aurais été Cersei j'aurais planqué des balistes dans Dragonstone pour one shoter les dragons par surprise, et paf, 5s après que je me soit dit ça, le dragon est tué par 3-4 tirs, c'est mérité ... par contre les balistes sur les bateaux, si c'est si puissant que ça, je comprend pas pourquoi personne l'a fait plus tot, les bateaux targaryens se font pulveriser ...
Daenerys se pointe avec son unique dragon et 50 Immaculés pour négocier la réddition de Cersei ???? mais c'est débile ! qui accepterait de se rendre devant une force si ridicule, et en plus, Cersei aurait du charger avec 500 mecs et les balistes, elle aurait massacré la délégation, le Dragon s'il avait voulu aider se serait fait plomber par les 12 balistes et c'était torché ...
Missandei : j'était persuadé que Euron allait a balancer dans le vide genre "This is Sparta", mais finalement c'est Clegane qui s'y colle.
Depart de Jaime du Nord : il va finir par aller la tuer Cersei, mais vu que Bran lui a dit qu'il n y avait pas forcément d après, je pense pas qu il survive a son expédition
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mirdhynn » 06/05/2019 11:41

[Révéler] Spoiler:
Bof bof.
Encore un épisode à l'eau de rose façon série américaine de base (on en est quand même à trois depuis le début de la saison. Je n'ose imaginer ce qu'ils auraient pu faire de tout ce temps. (Un seul épisode de ce style aurait suffi)
Le sort de la flotte pliée en 1 minute. Aucune surprise, aucune implication, j'ai regardé ça d'un œil froid. Pas d'émotion.
Comme Anianka, je me dis que Cersei aurais fait sonner la charge sur la délégation on pliait l'histoire tranquillement.
Là on a un truc débile, on sait tous comment va se finir l'épisode dés le moment où on voit l'estrade au dessus des murs. Là encore, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Ne parlons pas du Greyjoy, qui devrait agiter des fanions en arrière plan pour exister tant le personnage ne convainc pas.

Bref, c'est mal parti, ou plutôt ils sont bien partis pour torcher la fin à 300km heures, sans aucun scrupule pour ce qu'a pu être cette saga.

C'est pas les zombies qu'on aurait du brûler, mais les scenaristes
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mirdhynn » 06/05/2019 11:50

[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, je ne sais pas vous mais il devient clair que les dit scenarites ne savent plus quoi faire de cette série, ils ont une mission : la terminer. Ce qu'ils font, avec la subtilité de la Montagne :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede LeJoker » 06/05/2019 11:58

Episode 4.
Tout ça pour ça.

Gros gros problème niveau scénario.
Les premières saisons nous immergeaient dans un univers complexe, qui faisait vrai, là on est dans le faux récréatif. Le château de Winterfell neuf et balayé, les murailles de la capitales avec des défenses clonées et parfaites (j'ai cru me retrouver devant les images de catalogue Playmobil thème moyen-age), des scènes pour "faire GOT" sans l'être (les bûchers funéraires...c'est l'hiver, t'es dans la merde après une offensive et une quasi extermination, il fait froid, et tu claques du bois...). Sans parler des longueurs, des invraisemblances (donc les dragons volent...mais comme par hasard, pas assez haut pour apercevoir la flotte...mais n'importe quoi) et de la linéarité de la trame.


On est dans l'accident industriel.

On passera sur l'intervention d'un chef de la prod de la série qui a trouvé moyen de soutenir que si l'ép' 3 avait été jugé trop sombre, c'est parce que l'humanité était trop conne pour régler correctement son écran de télé ou d'ordi.

On n'est plus dans une série de Fantasy, mais dans une série médiévale. Aucun intérêt d'attendre les deux derniers épisodes. Tout va être torché, les scénaristes n'ont pas le niveau (au début, il y avait l'oeuvre romanesque comme ligne de vie, là, ils sont seuls, sans la rigueur et la "puissance créatrice" de Martin, et les mecs sont perdus).
Dernière édition par LeJoker le 06/05/2019 12:00, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Le Complot » 06/05/2019 12:00

LeJoker a écrit:Episode 4.
Tout ça pour ça.

Gros gros problème niveau scénario.
Les premières saisons nous immergeaient dans un univers complexe, qui faisait vrai, là on est dans le faux récréatif. Le château de Winterfell neuf et balayé, les murailles de la capitales avec des défenses clonées et parfaites (j'ai cru me retrouver devant les images de catalogue Playmobil thème moyen-age), des scènes pour "faire GOT" sans l'être (les bûchers funéraires...c'est l'hiver, t'es dans la merde après une offensive et une quasi extermination, il fait froid, et tu claques du bois...). Sans parler des longueurs, des invraisemblances (donc les dragons volent...mais comme par hasard, pas assez haut pour apercevoir la flotte...mais n'importe quoi) et de la linéarité de la trame.


On est dans l'accident industriel.

On passera sur l'intervention d'un chef de la prod de la série qui a trouvé moyen de soutenir que si l'ép' 3 avait été jugé trop sombre, c'est parce que l'humanité était trop conne pour régler correctement son écran de télé ou d'ordi.

On n'est plus dans une série de Fantasy, mais dans une série médiévale. Aucun intérêt.


:respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mirdhynn » 06/05/2019 12:20

[Révéler] Spoiler:
Ils vont nous sortir une fin à la lost : En fait ils sont déjà tous morts et rèvent de ce qui se passe. Ils ont tous déjà été tués par les marcheurs blancs . dernière scene, on voit John et Dany dans une foule de zombies marcher vers port réal... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 06/05/2019 12:32

ils n oseront pas
[Révéler] Spoiler:
mais j'ai craint qu'ils sortent a l'episode 4 qu'en fait le Night king il est pas seul, et qu'il y a plusieurs armées de zombis avec chacun leur Night King à sa tête ... ça aurait été bien naze mais plus rien ne me surprendrait à présent.

par contre, vu comment ils présentent le fait que Jon soit plus apte a être sur le trône que Daenerys, j’espère qu'ils vont pas faire marche arrière par crainte de féministes et faire un happy end a la con ou Daenerys entend raison est devient raisonnable comme par magie (suite a la mort de Jon ou je ne sais quelle pirouette scénaristique qu'ils apprécient es dernières saisons). Le mieux pour moi serait que Daenerys meurt et que son dragon l'emmene on ne sait ou (meme si je prefererais que Jon tue Daenerys qu'a pété un cable, voir par Arya, qu'a pas tué de gens aux yeux violets), Jaime tue Cersei (et meurt ensuite), le Limier la Montagne, Yara Euron, Daenerys Varys.
Arya a eu son heure de gloire, serait bien qu'ils lui fasse pas tout faire ... au mieux qu'elle aide le Limier contre la Montagne via un lancé de couteau bien placé.

apres, comme les scenartistes preferent un evenement incohérent mais surprenant (et encore, maintenant, on est habitué aux conneries on les voir venir, comme toutes celles e l episode 4) à un evenement previsible mais cohérent, on est à l abris de rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Mirdhynn » 06/05/2019 12:40

[Révéler] Spoiler:
Nan mais Cersei, c'est plié maintenant : C'est Arya qui va la tuer, en mode commando avec Clegane. C'est pas pour rien qu'ils partent ensemble de Winterfell.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Eltanin » 06/05/2019 15:06

Ghost était censé être très présent et faire des trucs cool cette saison.
“Oh, you’ll see him again. He has a fair amount of screen time in Season 8,” VFX supervisor Joe Bauer told the Huffington Post last year. "Ghost does show up, and he does some ... he’s very present and does some pretty cool things in Season Eight."

Apparaître à l'écran 20s et participer à la bataille hors caméra, ils placent la barre vraiment bas sur ce qui est cool. :roll:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede LeJoker » 06/05/2019 17:33

Dans une série hyper célèbre qui brasse des millions comme GOT, on oublie un gobelet Starbucks...
https://www.numerama.com/pop-culture/510876-game-of-thrones-oui-un-gobelet-starbucks-a-bien-ete-oublie-dans-une-scene.html

un détail,
mais symptomatique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede RosbOOm » 06/05/2019 22:10

Sans doute le pire épisode de la série, ça me fait penser à la fin de BSG en 100 fois pire [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 06/05/2019 22:48

Un truc que je me dis concernant le Night King : vous voulez savoir pourquoi ils ont géré comme ca et qu on ne sait au final rien sur lui ? Parce que parmis les 3 series spinoff, y a The Long Night (nom a priori pas definitif), du coup l episode 3 c est juste un episodd teaser de cette serie, et ils ont tout fait pour des raisons marketing...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 06/05/2019 22:54

The Long Night c’est la bataille il y a des siècles entre les Marcheurs Blancs d’un côté, les Andals et les Enfants de la forêt de l’autre. Pas trop un teaser que l’episode 3, mais son nom est un clin d’œil à l’histoire de Westeros.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede LeJoker » 06/05/2019 22:57

On peut reconnaître aux scénaristes un talent certain pour tuer la hype.
Knight king et armée: dégagée.
dragons: 2 tués, dernier ne sert plus à rien puisque la capitale est protégée par un arsenal de balistes.
Le chef de l'armée des Immaculés est un amoureux qui souffre, il va donc faire une connerie.

Je suis le dernier dragon, je me dis que je n'ai plus rien à faire dans la série et je me barre sous les tropiques.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités