Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 01/09/2017 18:25

Message précédent :
Il a appelé sa fille Rhaenys aussi. Il était vraiment obsédé par cette prophétie. Lui même pensait être le fameux Prince, c'est pour ça qu'il a lâché les arts et les lettres et a commencé à apprendre à se battre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 06/09/2017 15:22

en même temps, Rhaegar est mort avant son premier fils, donc il ne prévoyait sans doute pas d'appeler Aegon le 2ème, c'est donc de la faute de Lyanna, du coup c'est bcp moins compréhensible.
Une autre raison serait que parmi les prophécies sur Azor Ahai, ce dernier a eu besoin de forger plusieurs fois son épée avant de finir par la fabriquer dans le sang de sa femme.
On pourrait donc associer Rhaegar a Azor Ahai, le premier Aegon a la première épée, et Jon Snow a sa dernière épée (la bonne)

en theorie Azor Ahai s'y reprend a 3 fois pour forger son épée :
  • une fois en la trempant dans l'eau
  • une fois en la trempant dans le cœur d'un lion
  • une fois en la trempant dans le cœur de sa femme
après, pas forcément fan de cette théorie, car autant Jon Snow correspond bien à la 3ème épée, les 2 autres ne correspondent à rien, la première femme étant de Dorme, elle n'a aucun lien avec de l'eau ou un lion.


si on veut comparer Jon Snow a Azor Ahai (ce que pense maintenant Melisandre, mais bon elle vois Azor Ahai partout), j'ai du mal à voir à quelles étapes de la vie de Jon ca correspond.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede rahoul » 15/09/2017 13:59

Game of Thones, saison 8: Pour éviter les fuites, HBO va tourner plusieurs fins.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/14 ... r-homepage
[:my name snake:2]
Faire durer le suspense en brouillant les pistes, soit.
Mais plus il y aura de fins ( alternatives ) créées, plus il y aura de risques qu'elles soient piratées. ( par leur nombre, et par le défi lancé aux hackers ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Horace G » 22/12/2017 13:49

Bon ben fallait s'y attendre ... :fant2: :fant2:
Fichiers joints
GoT.jpg
GoT.jpg (38.86 Kio) Vu 1027 fois
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 15/04/2019 11:14

Ca y est, c’est reparti.
Un premier épisode de mise en place. Pas de grande surprise, mais tout les protagonistes se regroupent.
Vivement le suivant.

J’ai pris l’abonnement OCS via Molotov pour 1 mois (il me manquera le dernier, je verrais comment je ferais pour celui-ci). Ça permet d’enregistrer et ensuite de caster sur la tv souhaitée).
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede arcarum » 15/04/2019 13:04

abonne toi pour un mois supplémentaire... c'est ce qu'il y a de plus simple
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nonoboz » 15/04/2019 22:21

Oui mais a part GoT, y’a rien qui me botte.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede bru » 18/04/2019 14:57

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Thierry_2 » 18/04/2019 15:05

ils ont vraiment mis le paquet, en effet

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 18/04/2019 15:25

Non, les marcheurs, c'est plutôt le camp d'en face. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 18/04/2019 16:52

Vyserion, il pourrait pas cracher du froid pour éteindre ?
vraiment bons à rien ces dragons zombis ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Croaa » 18/04/2019 16:53

Ben il en crache un peu mais il doit être enrhumé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nanoroc » 18/04/2019 19:02

Léger HS mais quand même dans le sujet :

Je suis organisateur de colos.
Actuellement se déroule en Irlande du Nord, à Belfast, une colo intitulée "Game of Thrones Tour". Elle accueille 20 jeunes et 3 encadrants.
La thématique est simple : visiter Belfast et découvrir les lieux du tournage disséminée dans toute l'Irlande du Nord + Carrick-a-Rede et la Chaussée des Géants.
On peut dire que ça tombe bien en plus, avec le début de la dernière saison. Les ados ont pu plonger dans l'univers de la série dès lundi matin avec le 1er épisode.
Mardi ils ont découvert le cadre de WInterfell et d'autres lieux.
Aujourd'hui, nous leur avions réservé un tour en autocar mais avec un guide... et, surprise, le guide en question s'est avéré être l’acteur qui interprète Ser Davos himself. Il est resté avec le groupe toute la journée. :D
Les jeunes ont été aux anges.
Ils vont finir la semaine avec la visite de l'expo qui était à Paris il y a quelques mois et qui vient d'arriver à Belfast.
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede nexus4 » 18/04/2019 20:35

La bonne bonne surprise. En plus, l'un des meilleurs rôles de la série. Ça devait être top.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede LeJoker » 19/04/2019 01:02

Qu'est ce qui peut expliquer la fascination pour les lieux de tournage et les acteurs de cette série ? Cela m'échappe. :? Je trouve cette série très bonne, mais de là à être dans un délire de quasi adoration...bizarre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Croaa » 19/04/2019 07:03

Cela s'appelle être fan... comme un amateur de bd qui va en festival chasder la dédicace ou l'EO.
Pas de différence....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 19/04/2019 09:03

LeJoker a écrit:Qu'est ce qui peut expliquer la fascination pour les lieux de tournage et les acteurs de cette série ? Cela m'échappe. :? Je trouve cette série très bonne, mais de là à être dans un délire de quasi adoration...bizarre.


les deux iles de la NZ profitent encore du tourisme du LOTR (saigneurs des anus) 18 ans plus tard, même s'il y a un tassement ces dernières années (tremblement de terre à Christchurch et l'attentat dans cette même ville n'arrangera pas les choses non plus)

Oui, pour GoT, perso je n'ai jamais terminé la saison 5 (il manquait le dernier sur le site Torrent que je pillais), car il y avait trop de répétition et de retournements de situations improbable (on se serait cru dans un barbe Rouge de Charlier), sans compter que je continuais à mélanger mes pinceaux entre personnages et leur appartenance de lignée.
Mais c'est clair que je regarde les nains d'une autre manière depuis Dinklage (le seul nom d'acteur que j'aie retenu de la série) et j'appelle encore certains sauvages sur nos routes de Dothraki [:kusanagui:3] , et entre mecs, on appelle les blondes du taf Targaryenne ou Lannisteroise selon leur degrés de vacuité cérébrale, etc... :D

Quant à toi, je te re-nommerais bien le bouffon des Greyjoy :D :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 19/04/2019 10:34

Croaa a écrit:Cela s'appelle être fan... comme un amateur de bd qui va en festival chasder la dédicace ou l'EO.
Pas de différence....


Sans aller jusque là, je dirais que c'est un peu une façon d'"agrémenter" un séjour touristique; je sais que si un jour j'ai l'occasion de retourner en Irlande ou de visiter la Croatie j'essaierai d'aller voir les lieux (réels) où ont été tournés des scènes de la série, d'une parce qu'ils sont beaux et de deux parce que c'est toujours sympas quand on est (grand) amateur du show de se remémorer les scènes en question.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede LeJoker » 19/04/2019 10:40

Cooltrane a écrit:
les deux iles de la NZ profitent encore du tourisme du LOTR (saigneurs des anus) 18 ans plus tard, même s'il y a un tassement ces dernières années (tremblement de terre à Christchurch et l'attentat dans cette même ville n'arrangera pas les choses non plus)


Quant à toi, je te re-nommerais bien le bouffon des Greyjoy :D :D


Je n'avais pas pensé à LOTR. Effectivement, pas nouveau donc.
Mais avec une forte population humaine simple d'esprit, c'est quand même assez inquiétant: on a des acteurs de GOT devoir prendre la parole pour dissuader les gens d'adopter des chiens-loups ensuite abandonnés, on a vu Disney devoir expliquer qu'il ne fallait pas dynamiter les récifs de corail pour se procurer les poissons exotiques comme Nemo...
Donc il y a un côté fan classique, mais il y aussi, pour une part non quantifiée mais très importante, un côté fan impliqué par déséquilibre mental sévère, confondant réel et fiction. :(

C'est qui le bouffon des Greyjoy ? ça ne me dit rien.
Et puis pas de jugement hâtif. Ma boule noire contient une pointe de blanc...Tu sais donc ce que ça veut dire...

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Cooltrane » 19/04/2019 13:14

LeJoker a écrit:C'est qui le bouffon des Greyjoy ? ça ne me dit rien.
Et puis pas de jugement hâtif. Ma boule noire contient une pointe de blanc...Tu sais donc ce que ça veut dire...

[Révéler] Spoiler:
Image


Il n'y a pas de bouffon dans GoT (du moins à ma souvenance). En fait s"il y a bien une maison Greyjoy (sur les Iles à l'ouest), c'est eux d'assez loin les plus détestables

Ceci dit d'accord, tu souffles le chaud et le froid, d'où le fait que t'es à 85% Ying noir et seulement 15% Yang blanc. Mais depuis deux ou trois jours, t'es en phase noire (voir le sujet des experts de feu et Kobaia)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 19/04/2019 13:32

Cooltrane a écrit:
LeJoker a écrit:C'est qui le bouffon des Greyjoy ? ça ne me dit rien.
Et puis pas de jugement hâtif. Ma boule noire contient une pointe de blanc...Tu sais donc ce que ça veut dire...

[Révéler] Spoiler:
Image


Il n'y a pas de bouffon dans GoT (du moins à ma souvenance). En fait s"il y a bien une maison Greyjoy (sur les Iles à l'ouest), c'est eux d'assez loin les plus détestables

Ceci dit d'accord, tu souffles le chaud et le froid, d'où le fait que t'es à 85% Ying noir et seulement 15% Yang blanc. Mais depuis deux ou trois jours, t'es en phase noire (voir le sujet des experts de feu et Kobaia)


dans les bouquins, y a un fou qu'est mentionné, c'est Dontos Hollard , un chevalier alcoolique qui fait je sais plus quelle connerie, que Joffrey veut faire tuer, et Sensa persuade Joffrey d'en faire un bouffon.
c'est ce même bouffon qui dénonce a Littlefinger le projet de marier Sensa à Loras Tyrell, et qui découle du coup sur le mariage avec Tyrion pour couper l'herbe sous le pied des Tyrell.
Lors du mariage de Joffrey avec Marjory, c'est encore lui qui aide Sensa a s’échapper (sans doute manipulé par les Tyrell et Littlefinger, vu que Dontos s'est assuré à plusieurs reprises que Sensa portait bien le collier offert par les Tyrell et contenant le poison utilisé contre Jofrey)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités