Bonjour,
Curieux des réactions de lecteurs, et notamment de passionnés, comme moi, de bande dessinée, j'ai suivi avec attention vos remarques sur le hors-série que nous avons consacré au génial André Franquin. Vos coups de cœur comme vos coups de griffes.
Je suis particulièrement sensible aux remarques qui ont été faites sur cette version cartonnée, disponible en librairie. C'est une première pour LIRE, jamais nous n'avions jusqu'ici proposé une version supplémentaire au kiosque. Le succès de cette première version à dépassé nos espérances et nous a poussé à en proposer une nouvelle version aux fans qui n'avaient pas eu la possibilité de l'acquérir en kiosque, comme à ceux qui souhaitaient pouvoir disposer d'un album rigide. Notre intention n'a jamais été d' "arnaquer" des lecteurs, mais bien de proposer un produit le plus beau et le plus complet possible, amené à durer dans le temps.
Partant de là, nous avons donc décidé de supprimer les infos du début, relevant typiquement du news, pour offrir des dessins et des planches rares et inédites supplémentaires.
Enfin, vous remarquerez que nous publions cette nouvelle édition pour 11,90 €. Un tarif que nous avons voulu le plus bas possible, et qui paraît assez unique pour un album de 132 pages.
Merci pour vos commentaires, et bonnes lectures !
Julien Bisson