Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolution du prix des bds : discussions, statistiques...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede petitboulet » 04/09/2006 15:53

Message précédent :
ça fleure bon le topic sur le top des séries télés, ça, avec un blacksou qui arrive avec ses gros sabots et tente d'imposer son ptit machin en dénigrant tout le reste, le tout sans avoir lu/vu ces choses qu'il dénigre (bon, là les "arguments" qu'il développe dans le cas qui nous occupe ont au moins le don de nous faire passer un bon moment de rigolade, sans parler de la science de la réplique qui tue du gars :mrgreen:) . Moi je trouve ça beau, cette persevérance dans le n'importe quoi.
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede spirou2733 » 04/09/2006 16:03

La preuve par l'exemple, il n'y a rien de mieux.
Si avec ça vous n'êtes pas convaincu que Guarnido est le meilleur dessinateur du monde, c'est à n'y rien comprendre...

Image

:mrgreen:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede blacksou » 04/09/2006 16:08

Je fais un dernier passage pour dire que
1, Quand on cite Guarnido ça serait bien de dire d’où ça vient sinon on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui. Moi j’ai entendu que Giraud se disait impressionné par le travail de Guarnido mais bon je me rappelle pas où donc je le balance pas l’argument à tout va.
2, Dessiner 3 traits pour un dragon, c’est bien, ça fait partie du post-modernisme, la recherche de la simplicité, on en vient à vendre très cher des tableaux où il y a juste 2 mots d’imprimés. En même temps c’est peut-être à l’image de la société moderne. On vend du vide emballé. Bon ceux qui veulent de la simplicité graphique je vous conseille un truc pas mal, ça s’appelle un « livre » , c’est illustré avec du vide, c’est cool ça.
3, J’emmerde ceux qui sont pas contents :mrgreen:
4, J’emmerde une 2ème fois ceux qui sont pas contents :roll: (je sais je suis pas mauvais aussi dans l'argumentaire poussif)
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede MR_Claude » 04/09/2006 16:10

obtus. oui oui, je maintiens.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede spirou2733 » 04/09/2006 16:10

spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bcris » 04/09/2006 16:11

Tu sais à force on va finir par croire que t'es vraiment une buse
bcris
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede MR_Claude » 04/09/2006 16:12

quelque chose me dit que la repartie n'est pas non plus ton point fort

je me permets de la reutiliser :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede petitboulet » 04/09/2006 16:18

ah merde, j'avais envie aussi, et j'ai pas osé... ça aurait induit que blougou a raison, ça fait mal :mrgreen:
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede thyuig » 04/09/2006 17:14

Je suis d'accord avec toi mais qu'on le veuille ou non il y a une notion de beau qui nous entoure. Pourquoi est-ce que certains peintres sont plus appréciés que d'autre ? bon bein c'est la même chose dans la bd. Même si tous les gouts sont dans la nature, il y a quand même des différences entre les abums indiscutable.

Y'a un mec en allemagne il y a une soixantaine d'années qui pensait un peu comme ça. Il a mal fini le bougre.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede bzh » 04/09/2006 17:16

Y'a un mec en allemagne il y a une soixantaine d'années qui pensait un peu comme ça. Il a mal fini le bougre.

Andzeouineris........ :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 04/09/2006 18:16

Morti a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Pour les valeurs sûres, c'était le cartonné, pour les autres l'album broché et pour les moins chanceux, les mini-récits...

--------------------------------------------------------------------------------

Tu es sûr de ce principe ? Par exemple, Lucky Luke sortait en broché alors que c'était une valeur sure. Idem pour les Buck Danny.
Ca paraît fou mais le critère pour ocotroyer une édition cartonnée était plus esthétique qu'autre chose. Surtout dans les années 1940-50 où l'album cartonné est en soi un bel objet aujourd'hui imité pour les tirages limités de luxe. Ca faisait mal au sein à Charles Dupuis de voir Lucky Luke en cartonné car pour lui ce n'était pas du beau dessin, du moins comparé à la production de Franquin qui avait été instituée référence esthétique Dupuis. Si on regarde les ventes des albums, il n'y a jamais eu de véritable lien avec le cartonnage ou non de l'album. Les Tuniques Bleues tiraient déjà à 200.000 exemplaires en broché. Même genre de constat pour Yoko Tsuno.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede eBry » 04/09/2006 18:22

Il est completement devenu surrealiste ce topic. :mrgreen:
C'est un happening des esthètes de Bulledair qui s'ennuient sur leur site... Leur prochain plan, c'est de débarquer entièrement nus avec toute leur famille dans les immenses bureaux de BDGest' et de demander à Fufu de prendre une photo avec leur polaroïd :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bcris » 04/09/2006 18:24

Ce qui est sur c'est que les types comme Blacksou ce sont des bdgestiens, pas des bulledairiens :fant2: :fant2:
bcris
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede MR_Claude » 04/09/2006 18:24

esthetes, esthetes, pour certains faut le dire vite, quand meme :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 04/09/2006 18:26

Ah non là en l' occurence j' etais plutot d' accord avec eux :oops: :mrgreen:

Je precise en outre pour les esprits chagrins que je suis un grand fan de Blaksad.

Edit : purée sont reactifs quand meme :shock:

Je precise donc que je repondais à eBry
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bcris » 04/09/2006 18:29

Mais personne n'a attaqué la bd Blacksad (sur ce sujet du moins, pour le reste j'en sais rien), moi aussi j'aime bien (surtout le T1 en fait) mais là n'etait pas la question
bcris
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede bzh » 04/09/2006 18:32

Mais personne n'a attaqué la bd Blacksad (sur ce sujet du moins, pour le reste j'en sais rien), moi aussi j'aime bien (surtout le T1 en fait) mais là n'etait pas la question

Bah oui mais ces temps ci faut préciser parce que sinon y' a des gens qui pouraient croire des choses. :mrgreen:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MR_Claude » 04/09/2006 18:33

Blacksad c'est le sommet graphique des bd dargaud sorties en novembre 2000 faites par des auteurs espagnols.
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede eBry » 04/09/2006 18:34

ça fleure bon le topic sur le top des séries télés, ça, avec un blacksou qui arrive avec ses gros sabots et tente d'imposer son ptit machin en dénigrant tout le reste, le tout sans avoir lu/vu ces choses qu'il dénigre (bon, là les "arguments" qu'il développe dans le cas qui nous occupe ont au moins le don de nous faire passer un bon moment de rigolade, sans parler de la science de la réplique qui tue du gars :mrgreen:) . Moi je trouve ça beau, cette persevérance dans le n'importe quoi.
Il faudrait que vous fassiez une descente sur le sujet consacré aux séries télé :
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... nojs=0#bas
Ca fera plaisir au patricien. C'est un esthète...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Messer » 04/09/2006 18:40

un esthete de l'art ...

je suis deja dehors
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Morti » 04/09/2006 18:47

Tu es sûr de ce principe ? Par exemple, Lucky Luke sortait en broché alors que c'était une valeur sure. Idem pour les Buck Danny.

Je ne dis pas que c'était systématique mais je sais que ça a été le grand problème de Morris qui voulait "être reconnu" et avoir ses albums cartonnés. Il a fallu attendre qu'il passe chez Dargaud pour les avoir, Dupuis n'a jamais voulu.
N'oubliez pas que ces auteurs sont des valeurs sûres (euphémisme !!!) aujourd'hui mais pas nécessairement à l'époque...la barre était tellement haut.
La majorité de ces auteurs étaient publiés en broché : Peyo avec Johan et Pirlouit, Morris avec Lucky Luke, Tillieux avec Gil Jourdan, Hubinon avec Buck Danny, Paape avec Jean Valhardi,...
Comme quoi quand on vient me dire aujourd'hui qu'un album ne se conçoit qu'en grand format cartonné, vu la notoriété (?) de certains auteurs, je pouffe... :confused: :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée