Tu as mal compris mon propos. Je ne parle pas de la quantité absolu de Bd par an mais de la quantité de Bd de qualité par an. Or même si la proportion de Bd de qualité a diminué la quantité de Bd de qualité a elle augmenté ce qui est le plus important. Moi je m'en fous de savoir qu'il y a 50% de Bd de qualité si il n'y a que 5 Bds qui sortent par an, par contre si il y 5% de Bd de qualité et 1000 Bds par an c'est quand même plus intéressant.
Pour ce qui est de l'Age d'Or, je pense qu'on ne peut utiliser cette expression qu'en dehors de cette période, avec du recul.
Quand on juge aujourd'hui les années 60 (pour simplifier, je place l'Age d'OR de la BD moderne dans les années 60, hein...), on, a le recul nécessaire, on sait ce que sont devenus les auteurs de cette époque et quand on voit le niveau global de qualité de cette époque, on ne peut que la regretter.
Bien sûr il y a des pointures aujourd'hui, des types surdoués au dessin, des scénaristes efficaces mais un Age d'Or se juge sur l'ensemble de la production.
En cherchant un peu, je suis sûr qu'on pourra trouver des daubes dans les années 60 mais vu la production, cette quantité est négligeable comparé à la surproduction médiocre d'aujourd'hui.
C'est donc bien ce que je te disais, c'est la proportion de qualité et non la quantité de qualité.
Pour ce qui est de l'Age d'Or, je pense qu'on ne peut utiliser cette expression qu'en dehors de cette période, avec du recul.
+1 pour cette sage remarque
C'est bon, tu commence à être convaincu.