cedd79 a écrit:134 pages à parler du prix de la BD pour certain cohérent, pour d'autres exorbitants, pour d'autres encore qui rêves d'une BD numérique sans coût d'édition, que pensez-vous des journaux sortis "Le château des étoiles" et le nouveau cycle des "Passagers du vent", qui permettent de diminuer le prix des BD justement ?
yannzeman a écrit:En quoi ces tentatives étaient des BD moins couteuses ?
En quoi les parutions par morceaux (je pense à "Gung Ho" ou "l'épervier" de Pellerin, par exemple ; je ne connais pas le prix des autres séries citées, "le château des étoiles" et le nouveau cycle des "passagers du vent") sont moins chères ?
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:En quoi ces tentatives étaient des BD moins couteuses ?
En quoi les parutions par morceaux (je pense à "Gung Ho" ou "l'épervier" de Pellerin, par exemple ; je ne connais pas le prix des autres séries citées, "le château des étoiles" et le nouveau cycle des "passagers du vent") sont moins chères ?
S'il cite les journaux c'est peut-être parce que le TL de Gung Ho n'est pas un journal et coûte 25€.
Le château des étoiles c'est 3 journaux, grands formats, avec bonus à 3,30€ l'unité.
L'album est à 14€ sans bonus, format plus petit.
Le Tapir a écrit:Jolie l'augmentation 2024 sur le prix des bds!!! . Je suis personnellement intéressé par deux titres depuis le début de l'année. De la bd franco-belge, pas des intégrales. Les deux bds font respectivement 25, et 27 euros...
J'ai bien envie de leur dire merde en fait ...Je me tâte...C'est fort possible que j'attende un an de pouvoir les lire en médiathèque et que je garde mon fric pour autre chose.
xof 24 a écrit:Non mais c'est comme le gaz... Moins de lecteurs/acheteurs, donc pour compenser les prix montent
pol a écrit:Le Tapir a écrit:Jolie l'augmentation 2024 sur le prix des bds!!! . Je suis personnellement intéressé par deux titres depuis le début de l'année. De la bd franco-belge, pas des intégrales. Les deux bds font respectivement 25, et 27 euros...
J'ai bien envie de leur dire merde en fait ...Je me tâte...C'est fort possible que j'attende un an de pouvoir les lire en médiathèque et que je garde mon fric pour autre chose.
Quel format ? Quelle pagination ? Quel(s) éditeur(s) ?
Pouffy a écrit:pol a écrit:Le Tapir a écrit:Jolie l'augmentation 2024 sur le prix des bds!!! . Je suis personnellement intéressé par deux titres depuis le début de l'année. De la bd franco-belge, pas des intégrales. Les deux bds font respectivement 25, et 27 euros...
Les derniers qui me viennent en tête.
Glénat
208 pages
22,50€
Cooltrane a écrit:...
Glénat
208 pages
22,50€
Celui-ci en vaut le coup (et le cout), ne fut-ce que pour une certaine magie opérant une fois le bouquin refermé...
Pouffy a écrit:pol a écrit:Le Tapir a écrit:Jolie l'augmentation 2024 sur le prix des bds!!! . Je suis personnellement intéressé par deux titres depuis le début de l'année. De la bd franco-belge, pas des intégrales. Les deux bds font respectivement 25, et 27 euros...
Les derniers qui me viennent en tête.
Super Loto Éditions
208 pages
29,00€
Ankama
162 pages
22,90€
Casterman
368 pages
29.95€
Glénat
208 pages