pabelbaba a écrit:Pourquoi les collections Pirates et 16/22 auraient été vendues à perte?
Croaa a écrit:Oui. En fait on parle bien de "broché", ce qui permet de diminuer le coût de fabrication pour permettre une baisse du prix.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Oui. En fait on parle bien de "broché", ce qui permet de diminuer le coût de fabrication pour permettre une baisse du prix.
si l'on en croit les chiffres donnés sur le sujet "la crise", le coût physique d'un 48CC moyen, c'est 2€, non ?
même en divisant par 2 ce prix de revient, c'est pas avec un malheureux € d'économie par bouquin que le broché va révolutionner le monde de l'édition.
pabelbaba a écrit:Vous parlez de diminution du prix de fabrication, mais il y a aussi le transport et le fait que les libraires pourront avoir un stock plus important. Tout ce la s'ajoute à l'intérêt du format.
pabelbaba a écrit:Si tu peux placer deux fois plus d'exemplaires d'une même BD chez le libraire, tout le monde devrait être gagnant puisqu'on diminue forcément les ruptures. Mais je ne sais pas si la rupture impacte vraiment les ventes à la baisse. Enfin ça c'est pour les nouveautés, parce que pour le fond, ce serait une révolution d'avoir des librairies qui soient vraiment bien achalandées de ce côté. Le fond est une des armes du net face aux librairies physiques actuellement, cela pourrait renverser la vapeur.
pabelbaba a écrit:Si tu peux placer deux fois plus d'exemplaires d'une même BD chez le libraire, tout le monde devrait être gagnant puisqu'on diminue forcément les ruptures. Mais je ne sais pas si la rupture impacte vraiment les ventes à la baisse. Enfin ça c'est pour les nouveautés, parce que pour le fond, ce serait une révolution d'avoir des librairies qui soient vraiment bien achalandées de ce côté. Le fond est une des armes du net face aux librairies physiques actuellement, cela pourrait renverser la vapeur.
Le revers de la médaille, c'est qu'avec du souple, je commanderai davantage sur le web car moins de risque de BD défoncée par la poste.
pabelbaba a écrit:Ton titre peux rester plus longtemps en librairie, logiquement il devrait mieux se vendre, donc il est possible de faire un geste sur le prix.
C'est un ensemble de facteurs qui font que l'on pourrait envisager de proposer ces éditions souples à prix inférieur, pas juste le coup de fabrication.
Brian Addav a écrit:Bande de salauds. Si si.
J'étais lancé là. Je pars bosser, je reviens, et vous claquer 6 pages sur un marronnier du monde de la bd![]()
![]()
![]()
Hallucinant.
![]()
Je suis déçu, là, mais déçu...
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Ton titre peux rester plus longtemps en librairie, logiquement il devrait mieux se vendre, donc il est possible de faire un geste sur le prix.
C'est un ensemble de facteurs qui font que l'on pourrait envisager de proposer ces éditions souples à prix inférieur, pas juste le coup de fabrication.
Oui, peut-être... Mais franchement, tu vois un éditeur prendre ce pari ? Dans un premier temps en tout cas ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité