Baba2016 a écrit:Croaa a écrit:Les mentalités n'étaient pas prêtes à l'époque des 32 de futuro, le sont-elles maintenant ?
Mystère.
C'est une bonne question dont j'aimerais bien avoir la réponse!
Croaa a écrit:Baba2016 a écrit:Croaa a écrit:Donc l'exemple n'est pas forcément le bon.
Il faut trouver, comme avec les 32, des initiatives qui marchent avant d'aller plus loin.
Il est tout trouvé: le marché BD flamand qui publie, lui en souple et qui marche bien.
C'est donc bien culturel. Avant que cela marche...
Croaa a écrit:Baba2016 a écrit:
Quelque soit la politique de prix de livres en Belgique et le prix d'une BD souple chez nos amis flamands, ca ne change en rien que c'est bien un exemple concret qui fonctionne depuis plus de 40 ans. Donc en soi, c'est assez probant.
C'est assez probant sur quoi ?
Les flamands ont toujours acheté en souple. Y avait-il une autre alternative ?
Que ce soit un pb culturel ou non, si l'acheteur n'est pas prêt à acheter...
pabelbaba a écrit:De qui parles tu, quand tu dis revendeur?
Croaa a écrit:Bon OK. Et Cité 14 alors ?
Pourquoi Paquet n'a-t-il pas réédité l'expérience ?
pabelbaba a écrit:C'est vrai que c'est vous qui payez le port jusqu'à la librairie. Mais il reste le transport avant. Le distributeur le prend à sa charge aussi?
pol a écrit:pabelbaba a écrit:C'est vrai que c'est vous qui payez le port jusqu'à la librairie. Mais il reste le transport avant. Le distributeur le prend à sa charge aussi?
pour rappel, le prix de vente public est fixé par l'éditeur, et tous les intervenants (auteur, libraire, diffuseur, distributeur) prennent un % sur ce prix final HT. reste donc une marge éditoriale pour faire vivre le projet.
de tout cela, il estime un minimum de vente et un prix adapté en fonction du marché.
6 mois après la sortie du livre, il saura si son calcul a été correct et son pari réussi.
Naquoivi a écrit:pol a écrit:pabelbaba a écrit:C'est vrai que c'est vous qui payez le port jusqu'à la librairie. Mais il reste le transport avant. Le distributeur le prend à sa charge aussi?
pour rappel, le prix de vente public est fixé par l'éditeur, et tous les intervenants (auteur, libraire, diffuseur, distributeur) prennent un % sur ce prix final HT. reste donc une marge éditoriale pour faire vivre le projet.
de tout cela, il estime un minimum de vente et un prix adapté en fonction du marché.
6 mois après la sortie du livre, il saura si son calcul a été correct et son pari réussi.
Du coup rien ne justifie qu'au bout de 6 mois et d'un pari réussi on augmente un code prix, si ce n'est le profit au détriment du client ??
Tu nous cites un exemple de promo de bd vendues à perte qui devraient prouver que cela peut fonctionner..
mais à un prix inventer de toute part
TU nous dis que cela fonctionne en Belgique pour les flamands. OK, je te demande à quel prix, tu es incapable de répondre
ne compliquez pas tout.
l'éditeur avance des fonds à l'auteur pour la réalisation des pages.
il assume les frais de fabrication (PAO, imprimerie), transport de l'imprimeur au distributeur et une partie des frais de stockage chez le distributeur. le distributeur ne paie rien.
l'éditeur assume aussi des frais sur les retours si le taux (proportion entre ce qui sort et ce qui revient) est trop élevé.
il assume enfin des frais de promotions et de publicités.
et il a ses propres frais de fonctionnements.
pour rappel, le prix de vente public est fixé par l'éditeur, et tous les intervenants (auteur, libraire, diffuseur, distributeur) prennent un % sur ce prix final HT. reste donc une marge éditoriale pour faire vivre le projet.
pabelbaba a écrit:Pourquoi les collections Pirates et 16/22 auraient été vendues à perte?
Ensuite pourquoi prendre uniquement comme exemple Cité 14 et la collection 32? Alors que les indés sortent toujours en broché, que la plupart des œuvres publiées dans A Suivre sont sorties en broché par la suite, qu'une bonne partie des Schuiten et Peeters sont sortis ainsi, pareil pour la collection Rivage Noir, pareil pour le premier Block 109...
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