En fait, c'est magique avec toi. Quand tu dis un truc, qu'on t'oppose un argument qui va à l'opposé, et qu'il apparaît que tu as tort, ce n'est pas que tu as tort, c'est qu'en fait, tu disais le contraire, qu'on t'a pas compris, et que donc tu avais pas tort..
Ca y est tu recommences dans ta mauvaise foi et ta technique vicieuse habituelle. T’es pénible. Je ne vois absolument pas où je me contredis dans mes explications avec mes messages que tu cites qui ne font que confirmer ce que j’ai dit.
Tu me cites :
Parce que tu trouves pas que dire « Parce Laurel l’a fait, c’est possible pour tout le monde et voilà la solution, adieux les éditeurs »En quoi ça contredit l’idée que c’est accessible à tout le monde de faire ce qu’à fait Laurel, c'est-à-dire se passer d’un éditeur et tenter sa chance dans le crowdfunding ?
Après tu me recites :
je dis que l'article, par sa conclusion, semble faire croire, grâce à des succès relatifs, que l’éditeur devient de facto dispensable. En répondant :
Bin si, tu as écrit que l'article sous-entendait que le crowdfunding allait marcher pour tout le monde. Point
Non, seulement ça n’a rien à voir. Tu mélanges 2 citations qui ne parle pas de la même chose.
Dans la première que le crowdfunding est bien accessible à tout le monde et dans la seconde, que l’article semble faire croire, grâce à des succès relatifs, que l’éditeur devient de facto dispensable. C’est deux idées différentes que tu essaies de mettre en opposition alors qu’elles sont au contraire complémentaires. Et que tu as très bien compris comme tel puisque je t'ai expliqué dans mes précédents messages.
Tu ré interprètes mes propos en mélangeant tout, comme toujours.
De plus, tu m’as DEJA posé les questions sur ces citations et je t’ai DEJA répondu en précisant ma pensée et ce que je voulais dire
mais, fidèle à ta technique habituelle pour tout embrouiller, tu reviens à la charge pour ensuite venir dire qu’on a dit ce qu’on pas dit mais qu’on a dit quand même et j’en passe, pour faire croire ensuite que ton interlocuteur raconte n'importe quoi ou se contredit quand ce n'est absolument pas le cas. Tu reviens dessus sans cesse pour ensuite avoir le culot de me dire
Et là, tu cherches encore à louvoyer en orientant le débat sur le pb de l'éditeur dispensable ou pas
Donc la tu recommences dans ta mauvaise foi, et
ta technique habituelle de reposer 5000 fois la même question sous une forme différente alors qu’on t’as DEJA répondu juste pour tout embrouiller et faire des liens qui n’ont aucun rapport entre les propos, pour dire ensuite que ton interlocuteur raconte n’importe quoi.Si à chaque fois tu me fais le coup, c’est inutile que je perde mon temps à te répondre tant tu es malhonnête d’esprit. J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi vicieux et faux que toi dans sa manière de « débattre ».
Non, je ne te parle pas en terme de lecteur, mais en terme de public
Ah, ben tiens je vais faire comme toi alors :
C’est pas toi qui dans ta première réponse a dit :
l'article parle de point d'équilibre. Cad à quel moment un éditeur ne perd pas d'argent sur un projet.
Donc tu parles bien d’argent.
Et puis dans un second message, « le point d’équilibre » devient subitement non pas le point de rentabilité pour l’éditeur, mais le lectorat.
Je te cite :
L'article (et la note associée) dit simplement que le financement du projet de Laurel s'est fait sur 5000 participants et que c'est loin, en terme de public, du point d'équilibre des grands éditeurs. Toi tu parles des +7000 ex. Ce qui est très différent
Donc je te réponds sur ta première idée (le côté argent) et après tu viens me répondre sur le côté lecteurs.
Facile ensuite de dire que je raconte n’importe quoi quand tu modifies le référent en cours de route…
Et malgré tout dans ton dernier message tu reviens sur le côté argent de la question ET des lecteurs en même temps !. Faut te suivre !
Non, je ne te parle pas en terme de lecteur, mais en terme de public.
C’est quoi la différence entre les lecteurs et le public ? Moi j’en vois pas. Le public c’est bien des lecteurs.
Et je t'oppose les 5000 acheteurs qui ont acheté les 7000ex aux 7000ex achetés tout court.
Et tu le sais très bien. Mais tu ne veux pas comprendre.
Non je ne comprends rien du tout à ta phrase.
Si le point d'équilibre, c'est effectivement le moment où l'éditeur ne perd plus d'argent, donc commence à en gagner, cela n'a absolument rien à voir avec le ratio "tirage / vente".
Ou alors tu essaies encore de t'en tirer par une pirouette.
T’es vraiment le roi de l’embrouille. Dans la même réponse, au début c’est « non » et ca se termine par « si ». Alors faut savoir, c’est « oui » ou c’est « non »?. Comme ça ça oblige à répondre à 2 affirmations opposées dans la même question, et tu choisiras bien sûr celle qui t'arrange pour répondre et dire ensuite qu'on se contredit! Si c'est pas un procédé malhonnête...
Et je ne vois pas où mon explication est une « pirouette ». Le moment où l’éditeur ne perd plus d’argent et commence à en gagner c’est bien quand il est arrivé à un ratio entre le tirage et la vente de ses livres. (Tu sais c’est quand sur un graphique les deux courbes se croisent)
Je n'y ai pas vu des centaines de projets BD présentés, désolé. Beaucoup moins.
Encore de la mauvaise foi.
Il y a exactement 442 projets dans la section BD.
C’est écrit noir sur le blanc sur le site de UluleSur les auteurs inconnus, très peu de projets menés à terme, car comme tout le monde le dit, il faut une communauté pour arriver à financer un projet. Et donc la plupart des gars, se sachant inconnus, lancent des projets à 2000€, espérant que. Et ça ne marche pas souvent
.
Et ca change quoi dans mes explications ? Encore une fois tu pars dans des trucs qui n'ont rien à voir avec l'explication initiale. J’ai dit que la majorité des gens qui y participent n’intégrent pas leur rémunération dans leur projet.
Tu m’opposes 3 auteurs/exemples sur 442 projets en me disant qu’ils sont majoritaires. T’as une drôle de conception de la majorité. Si l'on veut des centaines de projets, il faut aller plutôt voir du côté de Kickstarter. Maintenant, je t'invite à aller voir les archives de Ulule, de regarder l'ensemble des projets BDs, de nous les lister pour voir de quoi il en retourne plutôt que de nous asséner tes ressentis
Ben non, comme je l’ai dit, il y a 442 projets sur Ulule. C’est écrit noir sur blanc sur leur site, donc c’est loin d’être un « ressenti ».
Si tu continues dans ta technique d’embrouille et de mauvaise foi, je ne répondrai même plus à tes messages car c’est inutile. Je sais, tu me diras que c’est facile, que c’est encore une de mes combines pour éviter de répondre à tes questions…alors que j’ai DEJA répondu à toutes tes questions.
Tu ne fais que les répéter sans cesse en les déformants à chaque passage tout en citant des réponses qui ne répondent pas à ces questions pour, à la fin ne plus savoir de quoi on parle. Voilà la technique bien rodée de Môssieur Brian et sa conception du débat.Ah la la, la vision sélective des réalités
J’ai été précis sur tous les points, j’ai répondu à toutes tes questions, et là où tu me dis que je me trompe, c’est pourtant vérifiable sur Ulule par exemple. Donc inutile que je perde mon temps à répeter ce que j’ai déjà expliqué 100 fois. Comme je l’ai dit,
contre la mauvaise foi, je ne peux rien. Et vu que tu recommences dans tes procédés malhonnêtes, je doute continuer à te répondre d'autant que j'ai DEJA tout expliqué. T'es buté pas possible, de mauvaise foi et d'une malhônneté rare. C'est impossible de débattre en bonne intelligence avec toi.
Je pensais pourtant qu'avec ta première réponse qui semblait intéressante et cohérente on allait avoir droit à un vrai débat, mais chassez le naturel, il revient au galop. Désolé, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à jouer à ton petit jeu malhonnête. Tu me fais le coup sur tous les sujets.
Tout ce je voulais dire, je l'ai dit, et tout ce que j'ai dit a été expliqué. Point final pour moi sur ce sujet. Pour le reste c'est les lecteurs qui se feront leur opinion.