Croaa a écrit:Je me retiens de réagir, on va dire que je m'acharne.
Nirm a écrit:Pourquoi les plaindre?
Juste parce que celui qui créé et produit n'est pas le mieux rémunéré.
.
Baba2016 a écrit:C'est quand même marrant que ce qui est valable pour les uns ne l'est jamais pour les autres. Vous avez une vision très sélective des réalités.
Il y a des moments où je trouve intéressant de venir participer au débat, dans l'espoir (probablement un rien suffisant) d'essayer d'élever le contenu des discussions, ou tout du moins de permettre à certains d'apprendre quelque chose.
Et puis d'autres fois, je me dis : à quoi bon?
pabelbaba a écrit:Nan mais on t'as pas attendu pour en débattre non plus.
Croaa a écrit:Oui, oui, le sujet qui en a parlé à l'époque :
documentaire-sous-les-bulles-realisatrice-m-bidegain-t56728.html?hilit=sous%20les%20bulles
Nombreux sont ceux qui ont participé au financement ici.
Brian Addav a écrit:Rappel:
http://www.bdgest.com/forum/c-est-la-crise-t45123.html
6 ans et 354 pages de discussions sur la crise dans la bd.
Avec des témoignages, des études, des comparatifs, des questions de fond.
Juste pour dire que je veux bien faire de la pédagogie, mais que parfois, ma patience a des limites.
Baba2016 a écrit:Ok, c'est bien beau de faire de belles analyses sur le marché du livre et de balancer des chiffres, mais ça ne répond pas pour autant nécessairement à d'autres questions qui ne rentrent pas dans de petites cases comptables...comme celles que je soulève par exemple.
Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:Oui, oui, le sujet qui en a parlé à l'époque :
documentaire-sous-les-bulles-realisatrice-m-bidegain-t56728.html?hilit=sous%20les%20bulles
Nombreux sont ceux qui ont participé au financement ici.
j'avais déjà vu ceci, mais, au vu des dernières remarques du docu, pour finir, ne faudrait-il pas créer un syndicat des lecteurs, pour se faire entendre??
Car pour finir, nous lecteurs, nous sommes les seuls à financer toute la machine
... et on nous refile des bouses à la tonne
Croaa a écrit:
Le seul pouvoir du lecteur c'est de sélectionner ce qu'il lit et achète ( puisque nous sommes sur l'aspect financement). Si il edt trop con pour acheter une bouse, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et surtout pas pointer du doigts les auteurs ou les éditeurs en pleurnichant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité