Pouffy a écrit:...
L'aspect démarche éditoriale. Les quatre BDs que j'ai citées souffrent de défauts de gouvernance éditoriale. Aujourd'hui, les éditeurs, sous couvert d'arbitrer en entrée, continuent à publier en masse et sans pilotage... prétextant le "il faut laisser les auteurs s'exprimer".
toine74 a écrit:Alors, tu viens faire ouin-ouin ici .
Loin de moi de te lancer la pierre. Bisous tout ça .
La BD reste un loisir, un truc non-essentiel qu'on se permet parce qu'un bon album, ça fait quand même plaisir. Tout est question d'arbitrage budgétaire, ce que j'en retire vs ce que je paye ou peut payer. On peut venir chialer, regretter et pointer du doigt les décisions des éditeurs, ça détend. Le seul vrai pouvoir reste celui du porte-monnaie. Je me répète, choisissons mieux, achetons moins (par obligation) et l'offre s'adaptera ou on passera à un loisir plus adapté à nos moyens (et vive les médiathèque). Le reste...
toine74 a écrit:Si tu as la recette éditoriale pour ne sortir que des chefs-d’œuvre, fais la breveter et deux fois plutôt qu'une
toine74 a écrit:Qu'est-ce qu'on peut bien faire en tant que lecteur ? Mieux choisir et oser laisser passer un titre (même d'un auteur chouchou) s'il n'atteint un degré de qualité (toujours subjectif) suffisant. C'est là que des forums comme bdgest ( ) ou autres ( ) prennent toute leur importance (un bon libraire est aussi utile).
crepp a écrit:...
Ca passe donc de la collection shampooing qui était à 14,95 euros, à 25 euros chez Casterman, pour 10 planches de plus si je lis les fiches. Il y a un truc que j'ai raté qui explique cette augmentation ?
Le Tapir a écrit:In fine
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités