Rastein a écrit:Clairement, la BD est trop cher, la question ne se pose même pas.
C'est un média de luxe, c'est tout.
Rastein a écrit:Clairement, la BD est trop cher, la question ne se pose même pas.
Baba2016 a écrit:T'as de la chance car je suis plutôt un lecteur rapide, donc une BD ca fait 20 minutes et roman 4 jours maxi.
illario a écrit:C'est que ça chiffre dans la note des ménages ! Les gens n'ont pas des budget à rallonge à consacrer aux BD, même si c'est un des (rare) beaux plaisirs qui subsiste. Plus c'est cher, plus on veut du sans faute, si un tant soit peu que l'on est déçu (par le scénario ou le dessin) et le dégât aura du mal à cicatriser, du coup nombreux sont les gens qui se disent, " 'vache, 15€ foutus en l'air pour rien !" . Du coup beaucoup de gens renoncent à acheter de la BD, ils se reportent sur le cinéma, les jeux vidéos, un beau moment de resto, ou tout simplement ils consomment rien, les économies c'est plus sûr dans cette période incertaine où chômage et incertitudes règnent en maîtres !
Baba2016 a écrit:Ouais enfin bon, rentabiliser à ce point une BD c’est dommage. On ne devrait même pas penser à cela. On prend une BD parce qu’elle nous plait et puis ça prend le temps que ça doit prendre pour la lire et puis c’est tout. 20 minutes pour certains, 2 heures pour d’autres, mais de là se restreindre à ce point pour rentabiliser il n’y a même plus de plaisir.
C’est comme si t’allais voir une pute mais tu te retiens au maximum de jouir tout le long de la turlutte qu’elle te fait parce que t’en veux pour ton argent. Tu te concentres tellement pour ne pas jouir trop vite, qu’au final tu savoures même plus l’acte. Dans ta manière de consommer la BD c’est la même chose et c’est bien triste.
Baba2016 a écrit:T'as de la chance car je suis plutôt un lecteur rapide, donc une BD ca fait 20 minutes et roman 4 jours maxi.
Cooltrane a écrit:
le fait que tu poses cette question est inquiétant en soi (enfin pour ton sort à toi)
t'aimerais pas refaire l'amour à une nana que t'as apprécié??
t'aimes pas remanger le cassoulet divin de ta tante? Ou la pizza du meilleur pizzaiolo de ta région??
Et bien pour le film ou la BD, c'est pareil
Cooltrane a écrit:
Sérieusement Rastein (et Baba), je crois que la plupart ici reliront leurs meilleures BD bien volontiers (je t"engage à le faire avec celles qui t'ont vraiment plus), parfois une 10-aine de fois ... et que leurs gosses l'ingurgiteront aussi qqes fois
Cooltrane a écrit:Si Baba a fait disparaitre son age (dans la 50/60-aine, je crois) toi Rastein, tu ne l'as pas mis et tu réagis comme un boulimique de 20-ans qui consomme au moins cher (et gratos si tu le peux). Ce n'est pas une attaque , loin de là, mais c'est un raisonnement de jeune devant l'énormité de la masse à "boulotter" devant lui.
Cooltrane a écrit:Perso, je préfère acheter et lire 30 excellente BD par an que d'en consommer 200 dont je ne souviendrai plus l'an prochain.
illario a écrit:ça fait deux ans que j'ai acheté un cycle de Blueberry, Chihuahua pearl et L'homme qui valait 500.000 dollars et Ballade pour un cercueil... Deux ans que je me réserve, que j'attends le bon moment de les ouvrir, les lires et relire pendant des jours et des jours. Total : 36€ les trois volumes ! Faut que ça dure un max !
ideenoire a écrit:Rastein a écrit:Evidemment que je relis un truc à l’occasion que j’ai apprécié mais ça reste (à quelques exceptions près) fort espacer dans le temps et sur une collection de 1000-5000 BD, combien il y en a qui y passent et combien il y en a qui prennent la poussière?…Plus la poussière à mon avis.
Tu ne me feras jamais croire qu’un mec qui possède une grosse collection a le temps et l’envie de relire plus de 2/3 fois tous ces bouquins.
J'ai toujours tout relu plusieurs fois et les bd qui prenaient la poussière je m'en suis débarrassé. Cela fait une bonne trentaine d'année voir quarante que je lis de la bd et j'ai toujours fonctionné comme cela. D'autant plus que, comme dit plus haut, cela se lit vite. Et vu que je lis un peu tous les jours il m'arrive très souvent de rester devant ma bibli pour choisir avec délectation ce que je vais relire. Un vrai bonheur et mes fils fonctionne aussi comme cela
Bref même une mauvaise BD est nettement moins chère qu'un navet.
C'est un média de luxe, c'est tout.
Il me semble que plus tu attends, plus tu n’es pas pressé de le lire et en général c'est un peu mauvais signe.
Je sais pas comment on peut attendre 3 mois pour lire des BD qui nous font envie (...) Après je comprends bien l'idée même si elle parait maso
Baba2016 a écrit:Je sais pas comment on peut attendre 3 mois pour lire des BD qui nous font envie (...) Après je comprends bien l'idée même si elle parait maso
Moi aussi, je pige pas
Blackfrag a écrit:Baba2016 a écrit:Je sais pas comment on peut attendre 3 mois pour lire des BD qui nous font envie (...) Après je comprends bien l'idée même si elle parait maso
Moi aussi, je pige pas
C'est sur que mon banquier lui serais content, mais j'ai déja l'impression d'attendre des lustres pour qu'un album dont je rêve la sortie arrive dans les bacs que si déja j'attends 3 jours après sa sortie pour l'acheter je deviens fou
Au pire tu peux te jeter dessus direct et le relire à noël en sachant que tu amortis un peu plus la BD et que t'es sur que ça t'as plu pour retrouver le plaisir de lecture. J'attends le prochain "Mattéo" par ex depuis si longtemps que j'imagine même pas m'auto flageller à attendre plus , donc j'ai tout de même un sacré respect pour ceux qui arrivent à gérer leur envies comme ça
crepp a écrit:Ca ne parle pas seulement des albums attendus, mais ça montre quand même qu'il y a quelques malades sur ce forum
http://www.bdgest.com/forum/nombre-de-bd-non-lu-sondage-2-t56898.html?hilit=sondage
à moins d'avoir des 10ene de nouveautés en attente de lecture
Sélectionner un max... Pour ne pas se tromper
illario a écrit:Les médiathèques/bibliothèques, effectivement bonne résolution, il y a le prêt entre potes
illario a écrit:il y a aussi le marché de l'occasion, parfois on trouve des BD pas cher lors de promotions particulières (genre 48h BD, Free comic day...).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité