Croaa a écrit:Prix du diesel en France : 1,404€
Prix du diesel au Danemark : 1,425€
Dis moi, juste avec cette information, si il est plus intéressant financièrement d'acheter son diesel en France en vivant en France ou au Danemark en vivant au Danemark ?
J'attends avec impatience ta réponse et ta démonstration.
Croaa a écrit:Ma question est simple : Est-ce qu'avec juste le prix d'un même article dans deux pays différents, tu es en mesure de définir dans quel pays il faut mieux habiter d'un point de vue "niveau de vie" et "pouvoir d'achat" ?
La réponse est non, mais comme tu sembles plus prompt à te moquer qu'à répondre, je suis tout disposé à reconnaitre mon erreur en contemplant ta démonstration.
Q64 a écrit: Je ne comprend toujours pas ce que tu essayes de nous démontrer
Je ne comprend ni l'exemple, ni la réponse, ni le but
Q64 a écrit:Restons sur la BD et sur la France, puisque c'est le sujet du topic
A l'étranger et pour la BD beaucoup trop de paramétres différent
Prix unique du livre ou pas, taux de TVA, réseaux de distribution ...
Assurément, pour la BD il vaut mieux habiter la Belgique
denisc a écrit:Je viens de m’apercevoir que j'avais encore l'étiquette prix sur la bd blacksad T1.
Blacksad T1 : 79 francs
Blacksad T4 : 13,26 euros
10 ans séparent ces 2 prix....
Juho a écrit:Euh, tu les achètes où en Belgique, pour avoir ce prix là ?
Généralement, c'est plutôt l'inverse, quand j'achète en Belgique, j'ai le prix imprimé par exemple 11,50 euros , et au dessus, étiquette du libraire : 9,80€ (chiffres au pif, mais c'est l'ordre de grandeur).
Touni002 a écrit:Juho a écrit:Euh, tu les achètes où en Belgique, pour avoir ce prix là ?
Généralement, c'est plutôt l'inverse, quand j'achète en Belgique, j'ai le prix imprimé par exemple 11,50 euros , et au dessus, étiquette du libraire : 9,80€ (chiffres au pif, mais c'est l'ordre de grandeur).
BD world, je n'ai pas la chance d'avoir une fnac près de chez moi . Si j'ai bon souvenir, il est indiqué interforum sur l'étiquette.
Sinon, j'ai trois libraires indépendants près de chez moi aussi. Un qui n'a jamais beaucoup de nouveautés, le deuxième note les prix au crayon sur les pages de garde et le troisième (le pire) colle des anitvols dans les BD (impossible à enlever sans arracher la page).
Q64 a écrit:Pauvre Croaa
Je te rappelle que le sujet du topic est:
Evolution du prix des bds, discussions, statistiques
( autour de la BD ... donc )
Pour le pouvoir d'achat à l'étranger, le PIB, le revenu par habitant, le prix de la choucroute, le prix de la baguette ... il y a une partie du forum plus bas pour en parler
Pour le ton de tes échanges à mon endroit, ... le modérateur jugera
On va encore recevoir un MP
Juho a écrit:Touni002 a écrit:Juho a écrit:Euh, tu les achètes où en Belgique, pour avoir ce prix là ?
BD world, je n'ai pas la chance d'avoir une fnac près de chez moi . Si j'ai bon souvenir, il est indiqué interforum sur l'étiquette.
Sinon, j'ai trois libraires indépendants près de chez moi aussi. Un qui n'a jamais beaucoup de nouveautés, le deuxième note les prix au crayon sur les pages de garde et le troisième (le pire) colle des anitvols dans les BD (impossible à enlever sans arracher la page).
C'est sûr qu'on a plus ou moins de chance d'avoir ce qu'il faut près de chez soi, mais ce que je comprennais pas dans ton post, c'est que tu laissais entendre que tu payes PLUS CHER que le prix éditeur ?
Ou alors j'ai rien compris ?
Touni002 a écrit:Juho a écrit:Touni002 a écrit:Juho a écrit:Euh, tu les achètes où en Belgique, pour avoir ce prix là ?
C'est sûr qu'on a plus ou moins de chance d'avoir ce qu'il faut près de chez soi, mais ce que je comprennais pas dans ton post, c'est que tu laissais entendre que tu payes PLUS CHER que le prix éditeur ?
Ou alors j'ai rien compris ?
C'est ça. Là, j'ai le tome 4 de Tank Girl entre les mains. Sur le code barre, une étiquette "interforum prix benelux" est apposée. Prix 13,95. Je la retire, prix code barre 12,90 euros.
Ce n'est pas le cas partout en Belgique?
Juho a écrit:Touni002 a écrit:
Bah peut être que ça dépend des éditeurs ou des coins, mais ça ne m'a jamais frappé, sinon , ça m'aurait marqué puisque je navigue continuellement entre la Belgique et la France, et que je m'arrange toujours pour acheter plutôt en Belgique (à 70%) qu'en France (30%) , et à chaque fois, j'ai l'étiquette libraire qui est moins chère d'environ 20% du prix éditeur, sinon, jachèterais tout en France.
J'achète à Bruxelles, dont je connais toutes les librairies, mais je ne connais rien dans le reste de la Belgique alors je ne saurais pas dire. Mais j'ai toujours cru que c'était pareil partout ... Ca concerne seulement certains titres ou c'est tous tes albums comme ça ?
georges abitbol a écrit:J'ai consulté le lien que donné plus haut sur l'inflation. C'est intéressant mais on dit aussi que l'inflation "perçue" par les Français est 2 fois supérieure. Qui dit vrai? A mon avis, l'inflation réelle est sous évaluée ne serait-ce que parce qu'on ne prend pas en compte l'achat d'un bien immobilier par exemple; et quand on voit que le prix de ces biens a littéralement explosé depuis 10 ans...
D'autre part, si j'ai bien lu, le montant des loyers représente environ 6% du revenu d'un ménage: je pense que pour beaucoup de monde, c'est plutôt autour de 20-30%. Rien non plus sur l'augmentation des impôts locaux (ou j'ai mal vu).
Je pense quand même que le prix des BD augmente davantage que l'inflation qui est sous évaluée. Cette comparaison doit aussi tenir compte de l'évolution des salaires, et je pense que dans beaucoup de cas, cette hausse des revenus (quand il ya hausse) ne suit pas celle des prix (réelle); là, il faudrait des témoignages.
Touni002 a écrit:Juho a écrit:Touni002 a écrit:
Bah peut être que ça dépend des éditeurs ou des coins, mais ça ne m'a jamais frappé, sinon , ça m'aurait marqué puisque je navigue continuellement entre la Belgique et la France, et que je m'arrange toujours pour acheter plutôt en Belgique (à 70%) qu'en France (30%) , et à chaque fois, j'ai l'étiquette libraire qui est moins chère d'environ 20% du prix éditeur, sinon, jachèterais tout en France.
J'achète à Bruxelles, dont je connais toutes les librairies, mais je ne connais rien dans le reste de la Belgique alors je ne saurais pas dire. Mais j'ai toujours cru que c'était pareil partout ... Ca concerne seulement certains titres ou c'est tous tes albums comme ça ?
Certains titres, je n'ai pas analysé mais ça arrive fréquemment.
Je vais faire plus attention dorénavant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités