lamoppe23 a écrit:Au Québec, une BD est 25$, entre 18 et 19 euros. Pour des Bd jeunesse comme Spirou et Tuniques Bleues, c'est 17$, entre 12 et 13 euros. Bien sur il y a différents prix dépendamment des formats, etc. Mais c'est la moyenne. Rarement en bas de 10$, 7euros.
Croaa a écrit:Comme d'hab, raccourcis rapide... Il faut juste, avant de tirer des conclusions hatives, rapprocher ce prix aux salaires et du coût de lavie qui ne sont peut être pas les même qu'en France. Surement pas d'ailleurs, maintenant, dans quel sens ...
Q64 a écrit:[:fantaroux:2] Croaa
Comme d'hab, idée fixe
Les salaires, le coût de la vie ... tout ça
toine74 a écrit:Q64 a raison, c'est des raisons externes qui expliquent les différences de prix.
Croaa a écrit:En effet, comme tu l'as évoqué il y a des coûts qui viennent s'ajouter, mais cela ne fait pas tout.
Croaa a écrit:Prix du diesel en France : 1,404€
Prix du diesel au Danemark : 1,425€
J'attends avec impatience ta réponse et ta démonstration.
Q64 a écrit:...
Avec ce genre de raisonnement le prix des BD doit être astonomique en Arabie Saoudite et dans les émirats du golfe, où le PIB et le revenu par tête est KOLOSSAL
...
Q64 a écrit: Avec ce genre de raisonnement le prix des BD doit être astonomique en Arabie Saoudite et dans les émirats du golfe, où le PIB et le revenu par tête est KOLOSSAL
Peut-être qu'ils lisent des mangas à 50,00€ et des Gastons ( en réedition ) à 100,00€
Croaa a écrit: Salaire moyen de l'homme en Arabie Saoudite : 19303€ (pour info, en France il est de 26126€).
Croaa a écrit:Prix du diesel en France : 1,404€
Prix du diesel au Danemark : 1,425€
Dis moi, juste avec cette information, si il est plus intéressant financièrement d'acheter son diesel en France en vivant en France ou au Danemark en vivant au Danemark ?
J'attends avec impatience ta réponse et ta démonstration.
Croaa a écrit:Ma question est simple : Est-ce qu'avec juste le prix d'un même article dans deux pays différents, tu es en mesure de définir dans quel pays il faut mieux habiter d'un point de vue "niveau de vie" et "pouvoir d'achat" ?
La réponse est non, mais comme tu sembles plus prompt à te moquer qu'à répondre, je suis tout disposé à reconnaitre mon erreur en contemplant ta démonstration.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités